Vendre ses parts après une séparation
Résolu
Jess.Heiarii
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2015
-
30 juil. 2015 à 17:39
Gasc - 22 sept. 2015 à 18:28
Gasc - 22 sept. 2015 à 18:28
A voir également:
- Vendre ses parts après une séparation
- Peut on vendre une moto sans controle technique - Guide
- Vendre voiture sans ct leboncoin ✓ - Forum Automobile
- Se retirer d'un bail après séparation modèle lettre - Forum Louer un logement
- Modèle de lettre de séparation à l'amiable - Guide
- Vendre bijoux easy cash - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour.il faut vraiment "lire entre les lignes" pour comprendre ce que voulez dire.
Vous êtes propriétaire en indivision. Il semblerait que votre ancien concubin soit prêt à racheter votre part (licitation)mais qu'il ne veut ou ne peut payer les frais de notaire, qu'à juste titre vous estimez ne pas avoir à prendre en charge.
Eh bien la situation restera ainsi tant que vous n'aurez pas résolu ce problème. Peu importe que ce soit lui qui rembourse l'emprunt, vous demeurez propriétaire de votre part avec tout ce que cela comporte.
la seule solution pour en sortir est d'engager une action judiciaire pour mettre fin à cette indivision forcée, action qui pourra conduire à une vente aux enchères dans laquelle vous serez perdants tous les deux financièrement, si votre ex persiste à ne pas vouloir prendre en charge ces frais.
Vous êtes propriétaire en indivision. Il semblerait que votre ancien concubin soit prêt à racheter votre part (licitation)mais qu'il ne veut ou ne peut payer les frais de notaire, qu'à juste titre vous estimez ne pas avoir à prendre en charge.
Eh bien la situation restera ainsi tant que vous n'aurez pas résolu ce problème. Peu importe que ce soit lui qui rembourse l'emprunt, vous demeurez propriétaire de votre part avec tout ce que cela comporte.
la seule solution pour en sortir est d'engager une action judiciaire pour mettre fin à cette indivision forcée, action qui pourra conduire à une vente aux enchères dans laquelle vous serez perdants tous les deux financièrement, si votre ex persiste à ne pas vouloir prendre en charge ces frais.
Bonjour. vous serez perdants tous les deux , d'abord parce que vous aurez des frais d'avocat, ensuite parce que bien souvent les prix retirés d'une vente aux enchères sont inférieurs à la valeur vénale réelle du bien.
Jess.Heiarii
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2015
22 sept. 2015 à 18:00
22 sept. 2015 à 18:00
Pourquoi je serais perdante si je vends mes parts au enchères ?
Et sinon quels sont les inconvénients pour moi à part la taxe d'habitation? Ou à l'inverse, quels peuvent être les avantages, à court ou long termes ?
Et sinon quels sont les inconvénients pour moi à part la taxe d'habitation? Ou à l'inverse, quels peuvent être les avantages, à court ou long termes ?