Vendre ses parts après une séparation

Résolu
Jess.Heiarii Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 - 30 juil. 2015 à 17:39
 Gasc - 22 sept. 2015 à 18:28
Bonjour à tous,
Voilà avec mon ancien compagnon on avait acheté un appartement avec un crédit. Depuis notre séparation il a repris le crédit à son nom, donc jusque là pas de problème.
En revanche, l'appartement est toujours à mon nom et au sien car on a pas fait d'acte de vente. C'est à lui de payer les frais de notaire et il me dit qu'il n'a pas les moyens, mais il est hors de question pour moi de les payer car c'est l'acheteur qui les paye! Et en attendant je paye les impôts pour une résidence secondaire et en cas de problème lié à l'appartement ça peut me retomber dessus ...
Du coup ma question c'est : quelles options s'offrent à moi pour arranger tout ça ???
Merci à ceux qui me liront et me répondront !

3 réponses

Bonjour.il faut vraiment "lire entre les lignes" pour comprendre ce que voulez dire.
Vous êtes propriétaire en indivision. Il semblerait que votre ancien concubin soit prêt à racheter votre part (licitation)mais qu'il ne veut ou ne peut payer les frais de notaire, qu'à juste titre vous estimez ne pas avoir à prendre en charge.
Eh bien la situation restera ainsi tant que vous n'aurez pas résolu ce problème. Peu importe que ce soit lui qui rembourse l'emprunt, vous demeurez propriétaire de votre part avec tout ce que cela comporte.
la seule solution pour en sortir est d'engager une action judiciaire pour mettre fin à cette indivision forcée, action qui pourra conduire à une vente aux enchères dans laquelle vous serez perdants tous les deux financièrement, si votre ex persiste à ne pas vouloir prendre en charge ces frais.
3
Bonjour. vous serez perdants tous les deux , d'abord parce que vous aurez des frais d'avocat, ensuite parce que bien souvent les prix retirés d'une vente aux enchères sont inférieurs à la valeur vénale réelle du bien.
1
Jess.Heiarii Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
22 sept. 2015 à 18:00
Pourquoi je serais perdante si je vends mes parts au enchères ?
Et sinon quels sont les inconvénients pour moi à part la taxe d'habitation? Ou à l'inverse, quels peuvent être les avantages, à court ou long termes ?
0