Accident en côte sans marquage sol ni possibilité de croisem

Tom - 6 févr. 2023 à 13:07
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 févr. 2023 à 13:36

Je suis conducteur montant et une voiture me percute de face car elle a freinée trop tard. Mon assurance déclare 50/50 alors que le véhicule en fasse était descendant avec forte vitesse et moi presque sans! 

Quel recours faire ?

Merci

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
6 févr. 2023 à 13:21

Globalement, aucun.

L'assurance se base sur votre constat, et c'est trop tard pour le modifier ou rajouter des précisions. En l'absence de vidéos pouvant préciser vos dires, vous ne pourrez rien faire pour changer les faits tels que l'assurance les prends en compte.

Pour éviter ce genre de situation à l'avenir, envisagez l'acquisition d'une dashcam, mais si elle ne s'accompagne pas d'une réduction des cotisions, l’intérêt financier sera limité (mais pas l’intérêt d'avoir raison... la prochaine fois).


0

Merci pour la réponse. Pensez-vous pertinent de faire appel à un service juridique pour qu'ils défendent ma cause? C'est vraiment évident lorsqu'on a les pieds à l'endroit où a eu lieu l'accident que c'est le conducteur d'en face qui est en descente et qui ne voit pas arriver en face

0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
6 févr. 2023 à 13:36

Pour moi, c'est trop tard. Personne n'ira sur place analyser les traces de pneus et la vitesse de croisement. Surtout si il n'y a aucun blessé.

Seul sera pris en compte votre constat, et ce qui est écrit dedans. Si vous pensez qu'en analysant votre constat, un expert tirera une conclusion différente, alors oui, faites appel à un service juridique. Mais sinon, tout ce que vous ferez sera perdre plus d'argent.

0