Des difficultés à rembourser

PASCALINE6769 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - Modifié par BmV le 8/05/2015 à 11:13
 Avoka - 8 mai 2015 à 12:39
Bonjour, Bonsoir
C'est encore moi et mes soucis
J'ai contracté un prêt auprès de SOFINCO en 2011 sur 8 ans à taux zéro pour un montant de 8000 euros pour refaire mes fenêtres.
J'ai eu des difficultés à rembourser à un moment donné car je suis tombée au RSA. Ma mensualité était de 140 euros. Après plusieurs entretiens téléphoniques pour expliquer mon cas à SOFINCO je me retrouve chez un Huissier et ce depuis un an. Avec lui a été défini une baisse de la mensualité à 100 euros. Depuis 6 mois cet huissier me harcèle et me demande de donner 200 euros. Ce que je ne peux pas faire par contre je continue par virement à envoyer 100 euros depuis 1 an. Aujourd'hui je reçois un courrier non signé, qu'ils ne sont plus d'accords et qu'ils veulent 130 euros et me menace de saisir mes meubles et ma voiture. Il me reste 3500 euros à payer donc 35 mois, soit 3 ans et quand je fais mes compte je dois finir de payer en 2019.
Que puis-je faire ?
Es ce que c'est légal ce que cet Huissier me fait et a t il le droit de me harceler alors que je paie.
Dans l'attente. Par avance Merci

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
8 mai 2015 à 11:29
Bonjour,

Ta mensualité contractuelle est de 140 euro et tu n'en verse que 100.
Peu importent les raisons et le fait que l'huissier t'ait donné à un moment donné un accord pour cette somme. Il peut à tout moment revenir sur cet accord si SOFINCO l'exige.

Pour te saisir quoi que ce soit il faudrait qu'il ait un titre exécutoire ce qui suppose un jugement préalable. Tu n'en es pas encore là, mais un tribunal pourrait aller jusqu'à te condamner à un remboursement immédiat de la totalité du solde.
0