Squat
Résolu
Psery
-
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
moi et mes amis, nous avons trouver dans des garages, un box que nous croyions abandonner vu son état. Alors nous avons décider d'en faire une sorte de squat, nous avons installer deux canapés, une table basse et une chaise. Récemment nous avons appris par d'autres amis que le box appartenait à une vielle dame, qui ne descend jamais dans les garage et qui n'a pas de voiture et qui donc n'utilise pas son box. Mais ce n'est pas tout nous avons appris par les mêmes autres amis que une personne avait protée plainte pour usurpation de propriété privée et que donc les flics allaient souvent tourner près de ces garages pour essayer de nous prendre en flagrant délit. Donc voici mes questions. Pouvons être arrêtés pour cela ? Risquons nous une amende ? Ou devrons nous tout simplement débarrasser le box et quitter les lieux ?
moi et mes amis, nous avons trouver dans des garages, un box que nous croyions abandonner vu son état. Alors nous avons décider d'en faire une sorte de squat, nous avons installer deux canapés, une table basse et une chaise. Récemment nous avons appris par d'autres amis que le box appartenait à une vielle dame, qui ne descend jamais dans les garage et qui n'a pas de voiture et qui donc n'utilise pas son box. Mais ce n'est pas tout nous avons appris par les mêmes autres amis que une personne avait protée plainte pour usurpation de propriété privée et que donc les flics allaient souvent tourner près de ces garages pour essayer de nous prendre en flagrant délit. Donc voici mes questions. Pouvons être arrêtés pour cela ? Risquons nous une amende ? Ou devrons nous tout simplement débarrasser le box et quitter les lieux ?
2 réponses
Bonsoir
Effraction de propriété privée
OUI
OUI et même arrestation, casier judiciaire et prison au bon vouloir du juge
Vider, nettoyer et réparer
cdlt
Effraction de propriété privée
OUI
OUI et même arrestation, casier judiciaire et prison au bon vouloir du juge
Vider, nettoyer et réparer
cdlt
Bonsoir,
" Pouvons être arrêtés pour cela ? Risquons nous une amende ? Ou devrons nous tout simplement débarrasser le box et quitter les lieux ?
Les 3 mon capitaine !
1/ vous ouvez effectivement être arrêtes,
2/ Vous risquez de vous retrouver au tribunal pour violation de propriété ( voir sur google les sanctions judiciaires)
3/Vous devez immédiatement quitter et nettoyer les lieux.
Sans gène et inconscients !
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
" Pouvons être arrêtés pour cela ? Risquons nous une amende ? Ou devrons nous tout simplement débarrasser le box et quitter les lieux ?
Les 3 mon capitaine !
1/ vous ouvez effectivement être arrêtes,
2/ Vous risquez de vous retrouver au tribunal pour violation de propriété ( voir sur google les sanctions judiciaires)
3/Vous devez immédiatement quitter et nettoyer les lieux.
Sans gène et inconscients !
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
C' est bien ce que j' ai dit !
" Sans gène et inconscients ! "
Mais effectivement, tout est question d' éducation et de respect des autres ! ... Et quand çà n' a pas été inculqué et qu' il manque une certaine réflexion naturelle et maturité ... Cela peut effectivement s' expliquer !
Et je te signale tout de même qu' un mineur de 16 ans le tribunal peut éventuellement le condamner à plus de la moitié voire à la totalité de la peine de prison prévue pour un adulte ...