Squatteurs dans maison en vente

meli - 17 oct. 2010 à 02:54
 oooh!!! - 17 oct. 2010 à 10:30
Bonjour,
Nous avions une maison en vente par l'intermédiaire d'une agence. Notre contrat avec l'agence était non exclusif et donc nous avions mis un panneau à vendre avec notre numéro de téléphone. Nous avons la preuve que l'agence a enlevé le panneau et de ce fait les quatteurs qui repéraient les maisons du quartier ont fait "leur scénario habituel, compte tenu qu'il n'avait pas vu que la maison était à vendre".
Ils ont mis leur nom sur a boîte aux lettres et se sont faits envoyer du courrier 5 jours avant d'investir les lieux.
Aujourd'hui, la situation est la suivante un acquéreur ptentiel qui faisait des recherches de maison dans le quartier est passé devant la maison avant qu'elle soit squattée cad il y a mainteant plus d'un mois et comme il a rien vu ; il est allé à l'agence.
L'agence ne lui apas fait signé un bon de visite mais comme l'offre "tait dans nos exigeances , elle a fait une offre d'achat.
Les squatteurs étant arrivés dans l'intervalle, nous n'avons pas signé l'offre d'acahat.
A ce jour , nou sommes en différent avec l'agence pour 2 raisons qui émanent de l'enlèvement de la pancarte.
- Maison squatter car à priori les squatteurs ne prennent pas le risque d'entrer dans une maison à vendre
- Perte d'argent par rapportà une transaction traitée en direct
D'autre part cette maison était encore en indivision avec la soeur du mandant.
Le mandat n'a été signé que part une des deux propriétaires , alors que l'agence doit demander obligatoirement l'acte de propriété (qui bien sûr est dansla succession aux 2 noms).
En résumé, que peut-on faire?
L'agence n'a pas bien fait son travail et nous voudrions traiter diretement avec l'acquereur
A voir également:

3 réponses

"A priori les squatteurs n'entrent pas dans une maison à vendre"...

Des squatteurs, se moquent pertinemment que la maison soit à vendre ou non à partir du moment où elle est vide, ils investissent les lieux. Si vous n'êtes plus dans les lieux, il n'était pas très judicieux de mettre un panneau "a vendre", attirant ainsi les regards malveillants. En retirant le panneau, l'agence a permis de reculer un maximum cet état de fait inévitable.

"Perte d'argent par rapport à une transaction en direct"...

Si vous estimez pouvoir vendre votre bien seul au prix auquel vous l'estimez, ne contactez pas d'agence, faites ce travail vous même.

Votre agence immobilière n'est pas là pour faire du gardiennage, de la pub et des visites pour vos beaux yeux. Il me semble normal que pour tous les frais qu'elle engage, quand elle trouve un client, elle soit rémunérée. Est-ce illogique? Essayer maintenant de trouver une faille dans le mandat afin de doubler votre agence... Qu'en penser? ...
2