Deuxième passage devant le jaf sans avocat

christophebt Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - 2 mai 2015 à 09:39
christophebt Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - 3 mai 2015 à 23:33
Bonjour,
Je repasse devant le jaf en juin pour une demande de garde classique de Mon file, après quelque péripétie fasse a ca mère j'obtient de la part d'une enquêtrice social se droit de garde classique, ma question Est?
Dois je four or des documents a don't avocat plus ma demande de garde et est CE que don't avocate doit faire de même pour moi sachant que c'est le deuxième passage ou seulement ma demande de garde pour Mon file.
Merci de m'éclairé ?

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
2 mai 2015 à 10:25
bonjour
Je suppose que le JAF a rendu un jugement provisoire ou il a ordonné une enquête sociale et que vous deviez ensuite le revoir quand cette enquête sera clôturer ?

Es ce cela que vous décrivez ?

Petite question : Pourquoi ne prenez vous pas d'avocat, à cause du coût ?



0
christophebt Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
3 mai 2015 à 11:30
Oui Lui c'est bien cela sophiag.
L'enquetrice me Donne le droit de garde classique mais dois je le faire Sur papier au jaf et a la partie adverce en lettre recommandé avant le jugement?
Et oui je NE prend pas d'avocat a cause du cout.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
3 mai 2015 à 13:20
L'enquêtrice n'a aucun pouvoir de vous donner un droit de garde quelconque.
Vous voulez dire que son rapport propose au juge de mettre en place un droit de garde classique , c'est plutot cela ?

Concernant l'échange des pièces, si vous connaissez la nouvelle date d'audience ???
Vous attendez alors selon la date d'audience, vous enverrez vos pièces à l'avocat de votre ex, vos conclusions et vous lui demanderez d'envoyer les siennes.

Qu'avez vous fournit comme document au premier passage ?
Donnez moi toute la liste que je comprenne et vous aiguille, merci
Et donnez moi aussi la liste de ce que vous avez reçu de la partie adverse comme document pour respecter la contradiction ???
0
christophebt Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
3 mai 2015 à 14:39
Oui l'enquetrice social ne voit pas d'inquonvéniant pour une garde classique a Mon domicile sachant que Mon fils a le même comportement chez ca maman et chez moi.
Les premiers documents fournis a mon premier passage sont fiches de paies, factures edf gaz eau, prêt voiture et prêt consommation, lettre écrit expliquant comment j'étais avec mon fils lors de mes weekend de garde, lettre expliquant le comportement de la maman sur le mode de garde quelle m'imposé avant ce premier jugement(heures de visite au début puis droit a la journée mais interdisé que mon fils dorme a mon domicile) d'ou le faite que j'ai engagé une procédure devant le jaf.
Pour ca part j'ai eu les même papiers et ce quel me reproché pour que je n'ai pas mon fils a dormir chez moi d'ou l'enquête social quelle a voulu a mon domicile et que je n'ai pas refuté.
Je passe en jugement le 08 juin 2015.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
3 mai 2015 à 21:16
Bonjour
Ok
Vous devez donc envoyer toutes vos pièces à l'avocat , mais vous demandez la meme chose en lisant les pièces que vous souhaitez voir

Fiches de paies ( les trois dernières et celle de décembre 2014
Impot sur le revenu de 2014
APL
CAF

Est t'elle remariée ? En union libre ?
Si oui, les revenus de Monsieur
0
christophebt Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
3 mai 2015 à 21:31
Ok pour la demande de papier a sont avocat et dois je dénoncé des mensonges dite a l'enquêtrice social sur moi lors de sont passage a sont domicile?
Je ne crois pas quelle c'est remise avec quelqu'un.
0