Dégats des eaux

drivers - 14 avril 2015 à 13:45
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 14 avril 2015 à 19:02
Bonjour,
cela fait bientôt 10 mois que j'ai eu un dégât des eaux dans mon extension, tout le bâtiment a entièrement moisie. J'ai contacté mon assureur , un expert et venu un huissier pour constater les dégâts aussi. je leurs ai donné des certificat médicaux car je fais de grosses allergies et qu la moisissure en fait partie.Les dégât proviennent e la douche italienne que mon ex-compagnon à monté.la maison ainsi que le terrain m'appartienne je n'ai pas financer l'extension mais le permis de construire est à mon nom. A ce jour l'assurance n'a toujours rien versé pourtant j'ai la plus grosse assurance qu'il y chez eux et que toute la maison est assuré. Mes problèmes de santé se sont aggravé, je ne peux plus travaillée autant qu'avant et me retrouve endettée car l'argent ne rentre pas , je suis seule avec mon fils. que dois je faire je n'arrête pas de relancer la matmut mais ils se renvoies le dossier d'un bureau à un autre aujourd'hui ma vie est devenue invivable mon banquier vient de bloquer mes compte je n'ai plus rien, et la matmut s'en moque comme de l'en 40. les travaux ce monte à 60000,00euros et 15000,00 euros environs d'ameublements vêtements déco etc... que dois je faire aidée moi

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
14 avril 2015 à 19:02
bonjour

je leurs ai donné des certificat médicaux car je fais de grosses allergies 

si vous n'êtes pas assurée en corporel avec votre MRH, cela ne leur est d'aucune utilité.

Les dégât proviennent e la douche italienne que mon ex-compagnon à monté.la maison ainsi que le terrain m'appartienne je n'ai pas financer l'extension mais le permis de construire est à mon nom.

votre contrat garantit-il les dommages consécutifs à un désordre sur un ouvrage relevant de la décennale?
les dommages affectent-ils un bien dont vous pouvez revendiquer la propriété sans contestation de votre "ex"?.

que dois je faire

en cas de réponse positive aux questions précédentes, courrier LRAR au service réclamation de l'assureur.



1
cook93 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 50
Modifié par cook93 le 14/04/2015 à 15:23
Bonjour,

Faites sans tarder un courrier RAR à votre assurance pour lui expliquer vos difficultés et votre attente d'indemnisation bien légitime. Mettez-là en demeure de vous payer ce qu'elle vous doit dans un délai de 15 jours.

A défaut d'une réponse satisfaisante ou en cas de silence, prenez un avocat pour aller au Tribunal de grande Instance pour les assigner pour rétention d'indemnisation suite à sinistre (indiquez les références de votre dossier et la copie de votre lettre RAR).

Au vu de votre situation délicate, vous pouvez sûrement prétendre à l'aide juridictionnelle.

Après cette mise en demeure, je doute que votre assurance fasse encore la sourde oreille.

Bon courage,



calme, en avant, droit.
0