Servitude de passage

charlesgeo Messages postés 10 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 12 avril 2015 à 13:18
 charlesgeo - 13 avril 2015 à 19:44
Bonjour à toutes et à tous !
Voici mon problème :
il a une servitude de passage sur mon terrain actée par le notaire dans l'acte de vente.
Cette servitude de passage n'est pas utilisable en l'état pour les propriétaires du fond dominant: Pour la rendre opérationnelle, les propriétaires doivent faire construire un pont au dessus d'une rivière après avoir décaissé fortement la servitude (mon terrain s'arrête à la rivière). Ces travaux vont occasionner beaucoup de nuisances pour nous (bruit, bulldozer, défiguration de notre terrain au delà de la limite de la servitude ect..).
Quels recours avons nous ?
Merci d'avance pour votre attention et vos réponses.

1 réponse

BmV Messages postés 91388 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 18 482
12 avril 2015 à 17:17
"Quels recours avons nous ? " : recours ... contre quoi ? Contre qui ?

0
Bonjour et merci de prendre le temps de me répondre. Les travaux pour rendre l'accès possible au fond dominant sont gigantesques, à titre d'exemple la servitude fait 3.5m de large mais l'entrepreneur m'a déjà prévenu qu'ils devront creuser sur 6 mètres de large pour créer les fondations d'un pont, il m'assure qu'après les travaux il ramènera à 3.5m en remblayant. Donc quand je parle de recours, je veux dire puis-je m'opposer ? Devrais-je supporter des travaux incroyables qui empiéteront sur mon terrain ?
0