Garde de notre petit-fils

alainbab - 25 mars 2015 à 22:54
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 mars 2015 à 23:09
Bonjour, le fils de mon époux est décédé il y a 4 ans laissant deux enfants qui on aujourd'hui 9 et 11 ans. Hugo, l'ainé n'est pas le fils biologique de mon beau fils mais il l'a reconnu et i est traité comme tel. Leur mère est alcoolique, et a de mauvaises fréquentations, elle vit avec un ivrogne avec lequel a eu un bébé qu'ils n'hésitent pas à corriger, Hugo est également battu par leur beau-père. EN 2012; les enfants ont témoigné de mauvais traitements et on été retirés à leur mère pour être placée chez leur grand-mère paternelle et son mari. Tout se passait bien, nous les prenions pour les vacances, il voyaient leurs mères qui a gardé l'autorité parentale En Septembre les services sociaux leur ont rendu les enfants mais ça s'est très mal passé : alcoolisme, coups, délaissement. Du jour au lendemain, on a demandé à la grand-mère maternelle de les récupérer pour l'instant jusqu'à Pâques. Hugo a de graves problèmes comportementaux, et il serait bon qu'il bénéficie d'un milieu structuré avec un psychiatre. Enzo n'a aucun problème, il est souriant, travaille bien à l'école et très affectueux.La protection de l'enfance préconise un placement des deux enfants en foyer d'accueil, ne voulant pas les séparer bien qu'ils ne s'entendent pas particulièrement. La grand-mère maternelle ne souhaite plus prendre les enfants, elle a 65 ans, elle est fatiguée. on mari et moi voulant absolument récupérer Enzo qui va se retrouver puni pour des choses qui ne concernent que son frère et qui risque, étant très émotifs de mal supporter un foyer d'accueil. Que devons-nous faire?

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
25 mars 2015 à 23:09
Bonsoir
Constituer avocat et demander la délégation parentale au juge

0