Je ne veux plus la garde de mon enfant [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
- - Dernière réponse : lili1214
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2012
- 22 janv. 2012 à 11:22
Bonjour,
divorcée depuis 2001, ayant la garde de mon enfant depuis, mais l'autorité parentale conjointe, je souhaiterais ne plus avoir la garde. Quelle est la marche à suivre (Avocat, lettre au juge??)
J'ai eu de nombreux problèmes avec le père de mon enfant, et de ce fait je souhaite ne plus devoir l'avoir chez moi. Merci de vos conseils
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
47
Merci
Evitons de juger!
Nous ne savons pas les raisons qui poussent cette mère à agir ainsi. Je peux concevoir que dans certains cas, c'est la solution qui semble la plus propice au bien-être de l'enfant et de la mère.

Un enfant ne peut se sentir bien quand la maman ne va pas bien. Je peux aisément supposer la maltraitance psychologique de cet homme sur cette maman.
Savez-vous ce que c'est de vivre dans l'angoisse permanente de devoir être confronté à une personne qui vous harcèle, vous dévalorise, vous insulte, vous domine ?

Cette dame doit être dans un profond désarroi pour en arriver à cette extrémité!

Dire « Merci » 47

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24590 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

sophiag
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6484 -
bonsoir
que se passe t'il avec le pere ?
vous savez que vous n'etes pas obligé de le laisser entrer chez vous lorsqu'il vient chercher l'enfant ?

vous savez aussi que si vous subissez des harcellements ou autres, vous pouvez demander à modifier le jugement en ce qui concerne la garde ?
vous savez aussi que si les faits sont sufisement grave, vous pouvez exiger que le pere ne rentre plus en contact avec vous ?

qu'il voit l'enfant dans un endroit neutre ou qu'une autre personne soit designé pour venir la chercher et la ramener ?

es ce que vous etes au courant de tout cela ?

cordialement
6
Merci
bonjour

je trouve bien plus sain de vouloir donner la garde a son pere
que de delaisser un enfant, voire meme de le maltraiter

nous ne connaissons pas les raisons de son choix
nous ne sommes pas la pour la juger

elle pose juste une question!
on a pas le droit de la juger, elle a son vecu, ses problemes certainement

si tu as besoin d'aide, de reconfort, tu devrais trouver cela aupres certianement d'une assistante sociale

renseigne toi!

y a aussi pour les parents malades, ou bien deprimé des solutions de garde chez des assistantes familiales si c'est ton cas

reflechit bien avant!
ne risque tu pas de le regretter (tu es peut etre dans une mauvaise periode)

sinon ecrit au juge des affaires familiale et dit clairement ton intention

si tu as besoin de parler, dis moi le je te donnerai mon adresse mail
3
Merci
c'était clair qu'avec ce genre de questions, vous alliez vous attirer les foudres !
courage quel que soit votre décision
2
Merci
bonjour avez vous bien réfléchi ?il s'agit de votre enfant ,peut être allez vous le regretter par la suite , mais sinon , il vous faut écrire au jaf et lui expliquer , mais à bien réfléchir bon courage
bonjour,je suis dans votre cas aujourd hui mais pour d autres raison!!!j ai deux fils(11 et 8 ans)et le petit est infernal et je n arrive pas a exercer mon autorité,hors son pere qui ne se souci de rien trouve qu il est tres calme!!!forcement un week end sur deux n est pas epuisant!demande d aide auprés d une éducatrice mais le papa fait le sourd alors tout reste bloqué!aussi,je travaille dans le commerce et je rencontre des difficultés a le faire garder!je dois demenager et je voudrais qu il le prenne la fin de l année scolaire!!petetre que l enfant va se calmer un peu sans quoi,je me verrai obligée de le mettre en pension!!tout bien reflechie!dure decision mais c est pour le bien de mon enfant!!!aussi,je vous fais part de tout mon respect car ce n est pas si facile!!!et que les jugement,reste a la porte car nul sais ce qui va arriver aux autres!cordialement,christelle
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2012
4
1
Merci
Ce n est pas une decision facile à prendre....mais si vous demandez cela c est que vraiment ca n a pas l air d aller. Je vous souhaite bon courage en esperant que tout va se retablir^^;
Cordialement
0
Merci
pauvre mère car moi je cours après mon enfant qui a 10 ans maintenant et que ça se passée très bien a toute les vacance mais voilà maintenant 8 mois je n'ai pas vu mon enfant.. et le pire c'estr que elle ne veux pas venir passer les vacance avec moi car je sais que ça mamn lui remonrte la tête , jusqu'a même aller voir un doc pour dire qu'elle panique et quelle stress vit elle.. alors que tous àa et faut, et j'en suis même a d'autre possibilités, mais c'est ma fille et jamais plus je la laisserai au diable de l'élévé sa mère, j'aurai tant aimé que tu sois sa mère malheureusement ce n'est pa le cas, garde ton enfant
0
Merci
bnjour
je comprend parfaitment votre réaction j'ai eu la meme recement voulant en finir avec le stress les problemes d'avec le père de mon enfant cela sembl la meilleur solution et un soulagement, mais non c'est juste une impression, si vous faite ça vous allez le regretter et votre enfant le paiera, pauvre enfant qui n'a pas demandé a etre la. moi je vois les chose autrement et jamais il me la prendra je céderai pas et si il y arrive a cause des sois disant juge alors faudra qu'il se prepare aux retours de flammmes.
bon courage
0
Merci
cela me choque !garder votre enfant et votre ex mari vous ligote l esprit jusqu a ne plus vouloir voir enfant l etre que vous avez mis au monde ? c est ca donc cela veut dire qu il vous a diriger peut etre vers la soumission . remetter plus tot en question les sentiments que vous avez a l' égard de votre enfant.
0
Merci
tu ne peux pas, au moins que tu donnes une raison très convenable.
que veux tu dire????
je ne comprend pas
Messages postés
999
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
277
0
Merci
Canderel,
Je me doute que vous devez être dans la mouise pour réagir ainsi et je ne vous juge pas. Simplement j'aimerai vous dire que pour raison médicale j'ai du "abandonner" mes filles durant 3 mois à leur père (qui m'a toujours fait chi....) ce fut un véritable calvaire pour nous trois et ma guérison s'en est ressentie. Je veux simplement vous dire avant de prendre votre décision, de faire toutes les démarches utiles (CAF, médiateur, juge, etc etc) et de bien réfléchir au mal que vous allez vous faire à vous même. Je suis sure que vous l'aimez... Ecrivez moi en privé si vous souhaitez parler plus.
Bon courage dans votre démarche
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
60
-1
Merci
Bonjour
J'ai moi aussi des problèmes avec le papa de ma fille, mais jamais au grand jamais je ne pourrais imaginer me "débarrasser" de ma fille pour éviter le conflis avec son père.
Je ne peux imaginer vivre sans elle..............pour une simple question de tranquilité
Il y a tellement de papa et de maman qui se battent pour avoir le droit de voir leur enfant...
Mais sachez que le petit n'est pas responsable de vos conflits, et il ne doit pas en payer le prix
-3
Merci
je trouve honteux de se débarassé de son enfant sous prétexe que votre ex mari vous ennuie!!!!pauvre enfant;q'il a temp besoin de sa mère,ce n'es pas un jugement ,je vous connais pas ,mes pensé a votre enfants que de pensé au mari qui vous ennuie
rasta_roy
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2009
33 -
ce n'est pas un jugement qu'elle demande mais de l'aide.
apprendre à ecouter avant de juger est une chose essentiel.
si vous ne pouvez pas l'aider alors votre intervention est inutile.
ac 3
Messages postés
7078
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
812 > rasta_roy
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2009
-
Et ton intervention, pense-tu qu'elle a été utile ??? A part râler pour le plaisir.
puissiez vous avoir un brin d intelligence avant de culpabiliser cette mère sans rien connaître de ses problèmes!!!!ce qui est honteux c'est que des gens comme vous puissent juger sans se douter un instant de ce que peuvent vivre certaines personnes
Dossier à la une