Vice caché ?
guillez91
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015
-
9 mars 2015 à 15:35
dany311 Messages postés 21012 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 10 mars 2015 à 18:19
dany311 Messages postés 21012 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 10 mars 2015 à 18:19
A voir également:
- Vice caché ?
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- Coût procédure vice caché maison ✓ - Forum Immobilier
- Bruit maison mitoyenne vice caché - Forum Immobilier
- J’ai vendu m’a voiture et on m’accuse de vice caché ✓ - Forum Automobile
- Vice caché voiture plus de 10 ans - Forum Automobile
3 réponses
snocky.
Messages postés
29091
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2024
437
9 mars 2015 à 16:55
9 mars 2015 à 16:55
Bjr, c'est une panne, point barre!
dany311
Messages postés
21012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
6 386
9 mars 2015 à 19:15
9 mars 2015 à 19:15
bonjour
Le véhicule de 8000km presente déjà un roulement bruyant donc défectueux. , 8000 ou 80 000 kms ??
parce que 8000 kms , moins de 3 ans
c'est irrémédiablement un "" vice caché "" , le remplacement doit être totalement pris en charge par la marque
Le véhicule de 8000km presente déjà un roulement bruyant donc défectueux. , 8000 ou 80 000 kms ??
parce que 8000 kms , moins de 3 ans
c'est irrémédiablement un "" vice caché "" , le remplacement doit être totalement pris en charge par la marque
bonjour,
8000 km, mais comment prouver un vice caché?
j'ai fait la vidange moi meme et on m'a répondu que le véhicule n'ayant pas été entretenu par BMW et le diag payant n'étant pas fait ils ne peuvent rien faire.
pour moi qui connait bien la mecanique, je n'ai pas besoin d'un expert a 110€ pour un roulement qui en vaut 180€.
je suis dans une impasse et ne sais pas comment les faire reagir sans remettre la main au porte feuille
8000 km, mais comment prouver un vice caché?
j'ai fait la vidange moi meme et on m'a répondu que le véhicule n'ayant pas été entretenu par BMW et le diag payant n'étant pas fait ils ne peuvent rien faire.
pour moi qui connait bien la mecanique, je n'ai pas besoin d'un expert a 110€ pour un roulement qui en vaut 180€.
je suis dans une impasse et ne sais pas comment les faire reagir sans remettre la main au porte feuille
snocky.
Messages postés
29091
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2024
437
9 mars 2015 à 20:47
9 mars 2015 à 20:47
Reste a savoir pourquoi un embrayage a laché à 8000 kms????Quant au roulement, si c'est un roulement avant, on peut y voir un lien avec l'embrayage, mais dans tous les cas, c'est une panne, pas un vice caché, et si en plus l'entretien n'est pas fait dans le réseau, la combat s'annonce rude......On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
dany311
Messages postés
21012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
6 386
>
guillez91
9 mars 2015 à 23:46
9 mars 2015 à 23:46
ils sont "" costauds"" chez BM
depuis quand un diag à la valise peut détecter un roulement défectueux
ils mettent aussi des détecteurs sur les roulements
pour éviter de remettre la main au portefeuille ; il ne reste que la procédure pour vice caché ; si vous avez une assistance juridique c'est le moment de la mettre en route
mais la procédure va durer entre 2 et 3 ans et vous ne pourrez utiliser votre voiture tout le temps que dureront expertises et contre expertises et elle devra rester assurée.
reste le petit garagiste qui ne vous fera pas payer un diag 110 € pour remplacer un roulement
depuis quand un diag à la valise peut détecter un roulement défectueux
ils mettent aussi des détecteurs sur les roulements
pour éviter de remettre la main au portefeuille ; il ne reste que la procédure pour vice caché ; si vous avez une assistance juridique c'est le moment de la mettre en route
mais la procédure va durer entre 2 et 3 ans et vous ne pourrez utiliser votre voiture tout le temps que dureront expertises et contre expertises et elle devra rester assurée.
reste le petit garagiste qui ne vous fera pas payer un diag 110 € pour remplacer un roulement
dany311
Messages postés
21012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
6 386
>
snocky.
Messages postés
29091
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2024
9 mars 2015 à 23:49
9 mars 2015 à 23:49
salut
désolé ; mais un roulement qui lâche à 8000 kms ; çà reste un vice caché , pas une panne ( en plus l'embrayage a été réparé par BM )
désolé ; mais un roulement qui lâche à 8000 kms ; çà reste un vice caché , pas une panne ( en plus l'embrayage a été réparé par BM )
guillez91
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015
>
dany311
Messages postés
21012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
10 mars 2015 à 17:45
10 mars 2015 à 17:45
Echange de ce jour
Messieurs,
Je reviens vers vous concernant le problème de roulement de notre mini-cooper.
L'entretien préconisé par mini jusqu'à ce jour était une vidange.
N'ayant pas d'obligation d'entretien envers vous et comme je vous l'ai indiqué par téléphone, celui-ci a été réalisé en dehors de vos services.
Ce motif ne peux vous permettre de vous soustraire à la garantie constructeur et aux problèmes résultant d'une usure anormalement prématuré ou d'une pièce défectueuse.
Je vous rappelle votre intervention sur ce véhicule en novembre 2014 pour un défaut d'embrayage.
Ce problème de roulement peux y être lié, celui-ci n'ayant que 8000km.
A ce jour, vous m'avez proposé par téléphone de faire un diagnostic payant non remboursé, avant toute discussion commerciale.
Nous n'avons pas à prendre en charge les frais concernant un défaut de construction.
Conscient de votre désir de satisfaire votre clientèle et espérant réglé ce problème a l'amiable, je vous invite à réétudier ce dossier.
Cordialement
De : service.client@mini.fr [mailto:service.client@mini.fr]
Envoyé : mardi 10 mars 2015 17:02
Nous faisons suite à votre courrier électronique du 23 février 2015 ainsi qu'à notre entretien téléphonique du 9 mars 2015 et déplorons sincèrement l'incident survenu sur votre MINI Cooper D.
Comme évoqué par téléphone et malgré tout le désir que nous avons de satisfaire notre clientèle, nous vous confirmons qu'il ne nous est pas possible de répondre favorablement à votre demande de prise en charge.
En effet, toute étude commerciale n'est envisageable que lorsque les opérations d'entretien sont réalisées selon les préconisations du constructeur.
De plus, votre véhicule n'est plus couvert par la garantie contractuelle du constructeur depuis septembre 2014.
Navrés de ne pouvoir accéder à votre requête, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
Messieurs,
Je reviens vers vous concernant le problème de roulement de notre mini-cooper.
L'entretien préconisé par mini jusqu'à ce jour était une vidange.
N'ayant pas d'obligation d'entretien envers vous et comme je vous l'ai indiqué par téléphone, celui-ci a été réalisé en dehors de vos services.
Ce motif ne peux vous permettre de vous soustraire à la garantie constructeur et aux problèmes résultant d'une usure anormalement prématuré ou d'une pièce défectueuse.
Je vous rappelle votre intervention sur ce véhicule en novembre 2014 pour un défaut d'embrayage.
Ce problème de roulement peux y être lié, celui-ci n'ayant que 8000km.
A ce jour, vous m'avez proposé par téléphone de faire un diagnostic payant non remboursé, avant toute discussion commerciale.
Nous n'avons pas à prendre en charge les frais concernant un défaut de construction.
Conscient de votre désir de satisfaire votre clientèle et espérant réglé ce problème a l'amiable, je vous invite à réétudier ce dossier.
Cordialement
De : service.client@mini.fr [mailto:service.client@mini.fr]
Envoyé : mardi 10 mars 2015 17:02
Nous faisons suite à votre courrier électronique du 23 février 2015 ainsi qu'à notre entretien téléphonique du 9 mars 2015 et déplorons sincèrement l'incident survenu sur votre MINI Cooper D.
Comme évoqué par téléphone et malgré tout le désir que nous avons de satisfaire notre clientèle, nous vous confirmons qu'il ne nous est pas possible de répondre favorablement à votre demande de prise en charge.
En effet, toute étude commerciale n'est envisageable que lorsque les opérations d'entretien sont réalisées selon les préconisations du constructeur.
De plus, votre véhicule n'est plus couvert par la garantie contractuelle du constructeur depuis septembre 2014.
Navrés de ne pouvoir accéder à votre requête, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
dany311
Messages postés
21012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
6 386
10 mars 2015 à 18:19
10 mars 2015 à 18:19
une lettre de ce genre
http://tempsreel.nouvelobs.com/abc-lettres/lettre-reclamation-application-garantie-vices-caches-voiture/litige-apres-achat/achat-voiture/automobile.html
envoyée en R/AR à la concession ainsi qu'à BM France ( service clients ) fera certainement plus d'effet que des blablas en email ou au téléphone
http://tempsreel.nouvelobs.com/abc-lettres/lettre-reclamation-application-garantie-vices-caches-voiture/litige-apres-achat/achat-voiture/automobile.html
envoyée en R/AR à la concession ainsi qu'à BM France ( service clients ) fera certainement plus d'effet que des blablas en email ou au téléphone
9 mars 2015 à 19:09