Ya t'il un recours

Mgth974 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 6 mars 2015 à 22:16
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 6 mars 2015 à 22:49
Bonjour
Mon fils vient de s'acheter sa premiere voiture à un particulier, 1 mois et demi plus tard la boite de vitesse lache , precision contole technique pas effectué, et sur aucun papier c'est marqué ( dans l'etat) il y a t'il un recours pour deposer plainte contre le vendeur qui est agé de 19 ans et qui se dit mecanicien , je precise que depuis l'achat mon fils n'a que des problemes avec cette voiture

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 641
Modifié par Enka1 le 6/03/2015 à 22:51
Bonjour,

" precision contole technique pas effectué .... "

Le contrôle technique est obligatoire pour effectuer la vente.

Il faut donc faire au vendeur, une mise en demeure par lettre recommandée AR afin qu' il rembourser le prix de vente du véhicule, ou qu' il prenne à sa charge le coût des réparations cachées par l'absence de ce contrôle technique en lui donnant huit jours à réception du courrier, sous peine de porter ce problème devant la juridiction compétente pour l'y obliger ... Avec dommages et intérêts à la clef.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1