Vice caché

OhEmy Messages postés 9 Statut Membre -  
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Pouvez-vous me renseigner?
J'ai acheter une véhicule dans un garage professionnelle en Mai 2014, celui ci été garantie 6 mois. Je suis tombé en panne la semaine derniere et ai constaté que la courroie de distribution (normalement changer,facture a l'appuie) ne l'avait pas été et a donc cassé...
J'aurais voulu savoir si il y avait un délai pour me retourner contre le garage pour "vice caché"?
Petit detail,il y a eu un changement de propriétaire.

Merci de vos réponses.

2 réponses

dany311 Messages postés 22622 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

bonjour

normalement une pièce neuve est garantie 1 an
donc si vous avez la facture du remplacement de la courroie de distribution ; il faut faire une expertise du véhicule et il faudra engager une procédure contre le garage qui a effectué la réparation

cdlt
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Bjr, c'est à dire??Sur quelle base pouvez dire qu'elle n'a pas été changé??
0
OhEmy Messages postés 9 Statut Membre

Je me base sur la facture qui stipule que la courroie a été changé avant la vente du véhicule et que depuis l'achat de celui ci j'ai effectuer 10 000Km donc une courroie neuve comme indiqué n'aurait jamais dû lâcher.
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Bien sur que si, ca arrive relativement "frequemment".Mauvaise pièce ou mauvais montage.Il vs faut contacter le professionel qui l'a monté, quitte à vous faire aider de votre assurance
0