Véhicule confié pour réparation

Résolu
maite64100 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - Modifié par australe13 le 2/03/2015 à 22:00
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2015 à 08:37
bonjour

Mon pére a laisser sa voiture car ellle est été trop chere pour etre reparable la personne qui a fait certaine reparation lui a demander si sa lui deranger pas de la reparait et de la laisser a son frére mon père lui a dit que non

mais voila il a reparait il nous a dit que il aller rentré en contcat avec nous pour faire tout les papiers de vende seulement voila il nous a mentie puisque la voiture rouler et que non seulement mon pére a reçue un pv qui date du 13 fevrier 2015 non seulement il nous a dit que les papiers avait été fait c pas vrai puisque on a reçue le pv et que sois disant les papiers a été faite la carte grise signer mais c pas vrai puisque mon père a rien signer ou il a imiter la signature de mon pére que faire pour que sa change puisque nous avons meme pas son premon et noms on a juste un surmon

merci de m aider car mon père en est mal de cette histoire

cordialement

2 réponses

cristali Messages postés 18121 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 3 721
2 mars 2015 à 21:31
bonjour, tu vas a la gendarmerie expliquer ta situation pour récupérer ta voiture ou porter plainte pour vol si c'est toi qui a la carte grise.
0
maite64100 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
2 mars 2015 à 21:35
bonjour

il ns a sortie que les papiers ont été fait c été sur mais bon nous on y croit pas mais si on va a la gendarmerie ils vont peut etre nous demander son noms mais on la même pas son noms et que si les papiers on été fait il a imiter la signature de mon pére aussi
0
Bonjour,
Maite64100 te demande si tu as la carte grise?
Si tu l'as, tu vas à la gendarmerie, eux, sauront te dire tout de suite si le véhicule t'appartient.
S'il t'appartient toujours, c'est certainement le cas si tu reçois des PV, alors tu déposes plainte pour vol et si tu ne connais pas les voleurs, ce sera une plainte contre X.
Sinon, tous les autres PV qui vont arriver seront pour ton père et avec le temps il sera de plus en plus dur de prouver sa bonne foi s'il laisse pourrir la situation.
En résumé, prendre la carte grise, aller à la gendarmerie, porter plainte contre X.
PS : essaie vraiment d'améliorer ton français, j'ai eu beaucoup de mal à te comprendre.
Amicalement
0
maite64100 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
3 mars 2015 à 10:31
SAUF QUE IL A PLUS LA CARTE GRISE LA PERSONNE QUI A REPARAIT LA VOITURE A SOI DISANT BARREE LA CARTE GRISE ET EN GROS SIGNER A LA PLACE DE MON PERE ET T LE SEULE A PAS ME COMPRENDRE
0
cristali Messages postés 18121 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 3 721
3 mars 2015 à 11:09
ben, il faut allez quand même a la gendarmerie et expliquer votre problème car là, vous ne semblez pas avoir fait ça dans les normes et vous risquez de payer toutes les infractions de cet personne semble t'il malhonnête.
vendre sa voiture:
https://www.notretemps.com/voiture/actualites-voiture/quelles-demarches-pour-vendre-sa-voiture,i3271
0
Utilisateur anonyme > maite64100 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
Modifié par CBS83 le 3/03/2015 à 11:13
Bonjour,

Si vous pouviez faire un effort sur l'orthographe ce serait nettement plus compréhensible... vivabfg est loin d'être le seul à ne pouvoir décrypter votre histoire...

Votre père a refusé de laisser sa voiture? Qu'est ce qui vous dérange?

1) Si vous voulez récupérer votre voiture : Portez plainte pour vol. Une enquete sera menée pour vérifier si il y a eu falcification etc.
2) Si vous ne voulez pas payer l'amende : contestez le PV et demandez à cette personne de la payer sous peine de le poursuivre pour vol et faites les papiers en bonne et due forme (notamment une feuille de cession).

Il en est mal? Alors qu'il a laissé une voiture et sa carte grise à une personne dont il ne connait ni le nom ni le prénom ni l'adresse ni quoi que ce soit si ce n'est un "surnom"??? Oo En gros vous faites tout dans l'irresponsabilité la plus totale et après vous vous étonnez des conséquences...

Si la personne qui a votre voiture refuse de faire un papier de cession, portez plainte pour vol me parait être la meilleure (seule) solution... sans compter que si vous êtes toujours "propriétaire" du véhicule vous êtes toujours responsable de ce véhicule et donc j'espère pour vous qu'il est toujours assuré comme l'impose la loi..

PS : pour vérifier si ce véhicule vous appartient toujours, soit lors de la plainte, la police vérifier l'identité du propriétaire sur leurs fichiers, soit vous faites une demande de certificat de "non gage" sur internet. Pour ce faire vous aurez besoin de la date de mise en circulation, la date du certificat d'immatriculation et le nom du propriétaire... Vous verrez bien si en renseignant ces informations vous pouvez éditer un certificat de non gage... si c'est le cas la voiture est toujours au nom de votre père :
https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat

(pour retrouver les informations, si vous n'avez pas garder de copie de la CG demandez à votre assureur)
0
maite64100 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 > cristali Messages postés 18121 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024
3 mars 2015 à 21:44
merci cristali
0
maite64100 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 > cristali Messages postés 18121 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024
3 mars 2015 à 21:50
mais c resolue meme si on connait pas son noms comme certain on critiquer mon père mais deux on tout faux de se que il dise c lui en tort et non nous cristali y a que toi qui avait raison on a été a la police merci pour tes conseils toi au moin ta compris sans critiquer comme certains
0