Boitier ErDF sur trottoir devant mon portail (PC accepté)

jems20121978 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 21 févr. 2015 à 12:23
 Papaschultz - 24 févr. 2015 à 22:28
Bonjour,

Nous faisons construire une maison.

Le Permis de Construire est accepté et la construction a commencé.

Dans les grandes lignes, la maison sera accolée en limite séparative à gauche. (terrain rectangulaire)
A droite de la maison, un garage sera construit ultérieurement et du coup la construction sera accolée également en limite séparative droite.

Le PLU impose 2 places de stationnement sur le terrain dont au moins une couverte.

Les plans acceptés dans le PC indiquent donc le garage (pour 1 voiture) et une place de stationnement dans l'allée d'accès au garage (la maison sera construite à 5m de la rue). Ces deux place étant "cul à cul" sur la droite du terrain le long de la limite séparative droite.

Ces plans imposent naturellement une entrée du terrain (portail) à l'extrême droite du terrain (en face du garage) sinon l'accès aux places de stationnement serait impossible.

Nous n'avions pas prêté attention à la présence d'un boitier ErDF sur le trottoir juste devant notre futur portail. Il était un peu enfoui dans une haie végétale.
Il s'agirait d'une extraction de réseau ErDF.

Nous avons demandé un devis pour le faire déplacer à l'extrême gauche de notre façade terrain (soit un déplacement d'une douzaine de mètres vers la gauche). On nous annonce un devis de plus de 12.000€ (douze mille !).

Les PC ayant été accepté, ce boitier est devant mon accès. N'y a-t-il pas moyen de facturer ce déplacement à ErDF ou à la mairie ? Le délai de recours des tiers sert notamment à ce que les tiers (par exemple ErDF) s'oppose à la construction proposée ou en demande un modification (faire la construction inversée avec garage à gauche aurait été possible à ce moment mais plus maintenant que les travaux ont débuté).

Merci d'avance pour vos conseils.

1 réponse

Bonsoir,

Vous êtes dans la M...
Côté ERDF si les réseaux on été acceptés et validés par la collectivité, jamais nous ne ferons machine arrière et financerons un déplacement d'ouvrage pour une coquetterie de dernière minute.

C'est à la mairie d'assumer son urbanisme.

Cordialement,
0