Boitier éthanol génère un défaut
dany311 Messages postés 22624 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait installer récemment un boitier éthanol. Aucun problème globalement sauf un :
Ce problème était inexistant avant la pose.
Lorsque j'accélère en demandant une charge importante (pente par exemple), l'accélération s'arrête subitement. La boite de vitesse répond normalement car quand j'appuie davantage (naturellement), la boite rétrograde.
La solution est de passer en Manuel, rétrograder 2 fois et la voiture repart, et le pb ne se reproduit plus.
Feu Vert a immédiatement botté en touche en disant qu'il n'avait pas les moyens d'analyser (pas de valise), Audi ne veut pas toucher au véhicule car boitier éthanol.
Je ne sais pas vers qui me tourner pour prouver que Feu Vert a mal fait son travail peut-être ?
Que me conseillez-vous ? Passer par la protection juridique et demander une assistance pour ce sujet ?
Merci à vous !
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2 réponses
Bonjour
Feu Vert a t'il l'agrément pour installer de ce boitier ?
Normalement, après un parcours de 1000 à 1500 km à l'éthanol, il y a une visite de contrôle (inclus dans prix du kit) afin de procéder à des réglages et réajustements. Puis le professionnel installe une plaque (sur le moteur), et délivre un certificat de conformité et un procès-verbal de conversion. Ce qui permet au conducteur de modifier sa carte grise (pour passage au contrôle technique, éviter amende de 135€).
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N'étant pas juriste, je ne saurais vous dire si Feu Vert a une obligation de résultat pour ce type de travaux.
Attendre le passage d'autres bénévoles sur le forum
Bonjour
de quel véhicule s"agit-il ?? et quelle année ??
car il y a des véhicules qui ne sont pas aptes au bioéthanol ( véhicules équipés d'injecteurs piézo-électriques ) même avec un boitier homologué
aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
Passer au bioéthanol sur une voiture dite " sportive " ; çà n'a pas de sens
vu le moteur ; c'est certainement des injecteurs piézo-électriques et comble du tout ; c'est un moteur qui a tendance à consommer de l'huile ( surveillez régulièrement votre niveau d'huile )
donc bioéthanol + surconsommation d'huile ; çà ne fait pas "" bon ménage ""
décidément ; chez les gens du chat blanc que vous avez eu ; ils ont des notions mécaniques hasardeuses
Je ne sais pas vers qui me tourner pour prouver que Feu Vert a mal fait son travail peut-être ? difficile à prouver si le boitier est installé en respectant les préconisations du constructeur
par contre ce qui est sur ; les informations qui vous été données à votre demande d'installation d'un boitier éthanol sur ce moteur ; les gens de Feu Vert auraient du se rapprocher de Audi
quand à Audi ; déjà que ce moteur avait des problèmes de surconsommation d'huile ; je comprend leur refus d'intervenir après la pose de ce type de boitier
la solution ???
enlever ce boitier et passer chez Audi pour remettre en ordre l'électronique
faire intervenir votre protection juridique . j'ai le pressentiment que Feu Vert et Audi vont "se renvoyer les balles "" façon pingpong
Bonjour gitane2229
Merci, Oui, je confirme.
Ils ont procédé à un contrôle préalable afin de confirmer la faisabilité de la pose, puis ont procédé à la pose. Ils ne m'ont pas indiqué qu'il fallait refaire une visite de contrôle post-pose de boitier.
Je suppose que la pose de la plaque a été faite car ils m'ont fourni un certificat de conformité et un PV de conversion.
Merci. Attendons d'autres retours alors :)
Autre info : certaines collectivités locales (ou régionales) prennent en charge jusqu'à 50% du coût du boîtier, dans la limite de 500€.
Oui en effet, j'attends le versement justement :D