Porter plainte diffamation et menaces

Résolu
Babynis Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 26 janv. 2015 à 09:14
Babynis Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 27 janv. 2015 à 10:07
Bonjour a tous. Je vous explique mon problème. Il y a quelques mois de ça, quelqu'un à qui mon compagnon avait vendu un téléphone portable par le biais d'Internet est venu chez moi et mon compagnon, nous demandant de lui rendre son argent. Apparemment mon compagnon lui aurait emprunté de l'argent, environ 2000€. Et comme ce dernier a déjà eu des problèmes de ce genre là, il sera traité de menteur. Mon compagnon a eu un arrangement avec une gendarmerie pour faire croire à la personne qui s'en prend à nous qu'il lui rendra son argent etc... Mais le problème c'est que la gendarmerie a fournis de faux papier disant mon compagnon coupable d'avoir acheté des téléphones et revendus et ayant mis l'argent dans sa poche.
Mon compagnon a porté plainte pour menaces (avec preuves écrites envoyées à la gendarmerie) et maintenant, aujourd'hui même, mon compagnon rentrant de chez la gendarmerie, le gendarme a poussé l'autre personne a porter plainte pour abus de confiance. Le gendarme le traite de menteur avéré et mon compagnon ne peut placer un mot car le gendarme a cette image la de lui maintenant. Je souhaiterai porter plainte pour diffamation et menaces, car la personne m'a traité de complice et de voleuse devant chez moi. Et surtout j'aimerais savoir comment faire pour se sortir de cette merde.

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2015 à 06:36
Mais le problème c'est que la gendarmerie a fournis de faux papier disant mon compagnon coupable d'avoir acheté des téléphones et revendus et ayant mis l'argent dans sa poche.

Vous allez quand même pas nous faire gober cela ?!

Et surtout j'aimerais savoir comment faire pour se sortir de cette merde.

En exigeant de votre compagnon le remboursement de ses dettes !

Cordialement
0
Babynis Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
27 janv. 2015 à 06:58
Tu n'as pas compris ou quoi ? C'est faux, mon compagnon ne doit rien a personne. Les gendarmes qui n'ont aucun droit de justice l'ont traité de menteur et de voleur, chose qu'ils n'ont pas le droit de faire alors oui je vais vous faire gober ça. Maintenant tu réfléchis avant d'écrire quoi de ce soit on est innocent tant qu'on est pas déclaré coupable.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2015 à 07:26
C'est ce que je fais en règle général .... ton compagnon sans doute pas .;)
0
Babynis Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
27 janv. 2015 à 07:28
Ok... Je suis venue ici pour qu'on m'aide je me retrouve à être jugée. Vous ne valez pas mieux que la soit disant justice elle même. Merci et au revoir.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2015 à 07:34
Je vous souhaite une excellente journée ! ;)
0
Babynis Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
27 janv. 2015 à 07:39
A vous de même.
0
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 018
27 janv. 2015 à 08:51


"Je souhaiterai porter plainte pour diffamation et menaces, car la personne " : pas bien compliqué, ça.

Aller au tribunal le plus proche et remplir le formulaire adéquat au greffe ou bien envoyer un courrier recommandé avec AR au procureur en détaillant les faits et en précisant que tu déposes plainte contre M. mou Mme X ou Y




0
Babynis Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
27 janv. 2015 à 10:07
Merci pour ta réponse BmV. Je suis allée dans une autre gendarmerie me conseiller, et moi je ne peux pas déposer plainte pour diffamation. Mais mon conjoint oui par rapport à l'autre personne les mensonges qui ont été proférés depuis le début. Mais je tiens bien compte de ce que tu me dis.
0