Fonctionnaire assermenté abuse de son pouvoir

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2015
-
 Utilisateur anonyme -
bonjour,
un contrôleur m'a mis une amende parce que je m'étais assise en première avec une place de seconde. Quand il est arrivé dans la voiture de 1ere, je me suis levée et je suis allée vers lui pour lui expliquer que j'étais handicapée et que je l'attendais pour payer un surclassement. Il m'a dit que je n'avais pas le droit de m'installer en première sans l'en informer, je lui ai répondu qu'il s'agissait de son premier passage. Il m'a répondu que j'étais une fraudeuse et qu'il me mettait une amende de 34 EUROS. Nous venions de quitter la gare et je lui ai dit je l'attendais assise étant donné mon handicap et que le train était bondé. Il n'y a rien eu à faire. Il a été extrêmement désagréable et impoli, ne voulant pas me tenir la porte pour que je regagne la voiture de première alors que je m'étais acquittée du paiement de l'amende .
de tels individus sont la honte de la profession de fonctionnaires et contribuent a donner une très mauvaise image des agents de l'état chargés de faire respecter la loi.
ai-je un recours?
merci par avance pour votre réponse.

4 réponses

Bonjour,

Avez vous une carte d'handicapée ?

Pourquoi n'êtes vous pas allée en deuxième classe ?

Bonjour,

Avez-vous signalé votre handicap lors de l'achat de votre billet ? Etait-ce un TGV ou un TER ?

S'installer en 1er avec un billet de seconde c'est pas très malin et mettre en avant son handicap pour se justifier n'est pas de bon gout !
Si vous saviez ce que ces contrôleurs entendent à longueur de journée ....

Cordialement
Messages postés
30216
Statut
Non membre
Dernière intervention
5 avril 2020
191
Bonjour à tous.

Il y a bien longtemps que les employés de la SNCF ne sont plus des fonctionnaires, ni des agents de l'Etat.

Bonne journée. Cordialement.

Bonjour,

S'il s'avérait que vous ayez raison, il ne devrait pas être trop difficile pour vous d'avoir gain de cause après une réclamation en bonne et due forme. Cela dit, avant de prétendre que tous les fonctionnaires et agents de l'Etat ont une si mauvaise image et de tout mélanger, renseignez-vous sur le statut de cet agent assermenté.

Cdlt
Dossier à la une