Garde suite séparation + problème santé

Alkhyom Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 20 janv. 2015 à 08:27
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 janv. 2015 à 12:37
Bonjour,

Je m'adresse à vous car j'ai un problème avec le père de mon enfant avec lequel je suis séparé.
Mon enfant, qui a 20 mois, a des problèmes pulmonaires. Après avoir fait 3 pneumopathies sévères dont la dernière s'est soldée par une hospitalisation de 15 jours dont 3 en soins intensifs, il a été diagnostiqué l'asthme sévère du nourrisson, ce qui nous oblige à faire très attention à l'environnement du petit.

Donc mon problème est le suivant : Mon enfant part chez son père un week-end sur 2 et il fume en sa présence. Quand je le récupère, il sent très fort la cigarette et le pneumologue qui le suit nous a clairement expliqué qu'il y a un très gros risque de complications sévères d'ici ses 3 ans s'il est en contact avec de la fumée de cigarette. Malheureusement, le père de mon enfant s'en fiche, continue de fumer devant lui et ne semble pas se préoccuper de la santé de son enfant.
J'ai tenté d'aller voir un médecin, je dois lui amener le plus tôt possible mais je récupère mon enfant le dimanche ou le lundi soir à 20h et bien sur mon médecin n'est pas disponible à ce moment. Du coup, impossible de faire certifier de la présence de fumée de cigarette dans son organisme.

Pourriez-vous m'indiquer quelle démarche juridique puis-je effectuer afin de garantir au mieux la santé de mon fils ? Car j'ai de plus en plus peur, surtout qu'il me fait des bronchites chronique après être revenu de chez son père.

Cordialement !

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 janv. 2015 à 12:37
Bonjour
Simplement saisir le JAF pour dénoncer ses faits la
Ecrivez lui un courrier auparavant en lui demandant de bien vouloir cesser de fumer en présence de votre enfant commun , en réexpliquant ses problèmes de santés et si il continue, vous saisirez le JAF
0