Se faire licencier plutôt que de démissioner
RickyGrenoble
Messages postés
4
Statut
Membre
-
RickyGrenoble Messages postés 4 Statut Membre -
RickyGrenoble Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je travaille depuis plus de 20 ans pour la même société. Actuellement, je suis en détachement à l'étranger (statut d'expatrié) mais toujours avec un contrat de travail francais.
Ayant d'autres projets personnels (et surtout de vie), je souhaite arrêter de travailler pour cette société. Pour des questions financières, je ne peux pas me permettre de démissioner.
Par conséquent, je voudrais me faire licencier.
Etant donné que je travaille dans un environnement très exposé aux risques terroristes (j'ai perdu de nombreux amis dans une attaque), est- ce que cela peut être un facteur favorable pour se faire licencier?
Vos conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance
Je travaille depuis plus de 20 ans pour la même société. Actuellement, je suis en détachement à l'étranger (statut d'expatrié) mais toujours avec un contrat de travail francais.
Ayant d'autres projets personnels (et surtout de vie), je souhaite arrêter de travailler pour cette société. Pour des questions financières, je ne peux pas me permettre de démissioner.
Par conséquent, je voudrais me faire licencier.
Etant donné que je travaille dans un environnement très exposé aux risques terroristes (j'ai perdu de nombreux amis dans une attaque), est- ce que cela peut être un facteur favorable pour se faire licencier?
Vos conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance
A voir également:
- Se faire virer ou demissionner
- Ma femme veut me virer de la maison - Forum Divorce
- Se faire virer d'un magasin ✓ - Forum Consommation
- Comment virer un locataire rapidement forum ✓ - Forum Louer un logement
- Je vais expulser mon locataire moi même en son abscence - Forum Immobilier
- Je me suis fait virer de ma banque - Forum compte bancaire
2 réponses
bjr
si je résume vous voulez vivre au dépend de la société donc vous chercher des trucs pour frauder
le chomage est réservé aux personnes perdant réellement leur travail
si je résume vous voulez vivre au dépend de la société donc vous chercher des trucs pour frauder
le chomage est réservé aux personnes perdant réellement leur travail
Quel très mauvais résumé ....
entièrement d'accord, si rickgrenoble est confronté a des choses dangereuses, il a entièrement raison de chercher un autre travail, essayez de faire valoir tout ça
bon courage
Autant on peut comprendre qu'il veuille changer, autant on ne peut pas approuver de le faire à la solde de la société.
" est- ce que cela peut être un facteur favorable pour se faire licencier? "
Je trouve assez ahurissant et lamentable de se permettre de juger publiquement une personne sur sa propre compréhension. Malheureusement ce genre de comportement de donneur de leçons a tendence à se multiplier.
Je tiens à vous signaler, chère Madame, que depuis que je travaille (ie 25 ans) je n'ai jamais été une seule journée en congés maladie ni au chomage et que de plus je rapatrie mes revenus (gagnés à l'étranger) en France. Par conséquent, je ne me considère absolument pas comme vivant au crochet de la société.
Pour terminer, je ne vois pas en quoi il serait répréhensible d'envisager une nouvelle carrière professionelle.
Votre comportement est déplorable.
Point final en ce qui me concerne!