Je vais expulser mon locataire moi même en son abscence

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2018
-
Bonjour, et merci par avance

après avoir utiliser tous les moyens légaux, et la tentative de conciliation mon locataire, se fiche de tout et ma dégrader l'appartement.

j'aimerai savoir est ce uela police à le droit de m'obliger a rendre les clefs au locataire? en effet ils vont rentrer , retrouver toutes les affaires hors de la maison, donc appel a un ami, la police en l'occurrence, en arrivant la police à tel le droit de m'obliger à lui rendre les clefs?
et je vais surement aussi devoir aller au poste, pour la suite certains on des retours de toutes mes questions?

merci par avance pour votre aide et vos réponses

bonne journée
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour

Depuis le 27 mars 2014, le bailleur qui procède lui même à l'expulsion d'un locataire indélicat (expulsion illégale) est passible de 3 ans de prison et de 30 000 € d'amende.
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/21548-violation-de-domicile-definition-et-conditions
Cdt

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24544 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

et donc ma question? il y a une grosse diference entre loi et realité, moi cest savoir si je vais perdre mon tps car la police leur rendra les clefs ou pas, merci
Utilisateur anonyme > gpauloj -
Bonjour,
Comme on n'est pas ici pour aider les gens à faire des choses illégales... j'ai bien peur que votre question ne trouvera pas de réponse juridique sur ce forum...
Cdlt
Odi005
Messages postés
394
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
122 -
La police n'est pas en mesure de vous contraindre à rendre les clés. En revanche le locataire fera intervenir un serrurier, et cela sera à votre charge d'une façon ou d'une autre.
Commenter la réponse de Ben
2
Merci
merci pour votre derniere reponse completement inutile!! la loi je la connais très bien, je veux juste des cas concrets, pas me dire que c'est illegal!

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24544 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Enka1
Messages postés
16197
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3350 -
Commenter la réponse de gpauloj
Messages postés
16197
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3350
0
Merci
Bonjour,

Ici, en France nul n' est habilité à faire justice lui-même.

L' expulsion d' un locataire se fait en suivant la loi !

A moins que vous ne vouliez risquer d' être vous même logé ... par
l' Etat! ... C' est à dire en prison !

A lire avec attention ( cliquer sur le lien en bleu ) :
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/4142-procedure-d-expulsion-expulser-un-locataire#q=expulsion+proc%E9dure&cur=1&url=%2F
Commenter la réponse de Enka1
Messages postés
75962
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2019
8249
0
Merci
Ici, sur ce forum juridique, on connaît plein de cas concrets d'expulsion judiciaires.
Même ailleurs, on en trouve à la pelle.

En revanche, on ne connaît pas d'autres "cas concrets", car c'est illégal.
Et ici on ne traite pas de ces choses là ... Sinon ça ne s'appellerait pas "forum juridique" mais "blog sur la loi de la jungle".

"la loi je la connais très bien," : eh bien alors, même depuis le Portugal, tu dois savoir ce qui est autorisé ou pas et ce que ça implique dans les deux cas.

Commenter la réponse de BmV
Messages postés
16182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2019
277
0
Merci
Bonsoir
Non la dernière réponse n'est pas complètement inutile, tout comme les autres. Ces réponses si elles sont suivis vous éviteront le pire.
Il y a des règles a suivre pour une expulsion, qu'elles nous plaisent ou pas c'est la loi.
Vos locataires sont chez eux, loyer payé ou pas. Ils peuvent vous accuser de dégradations sur la porte, d'intrusions sans permission. Vol pourquoi pas s'il le veulent.
C'est une chose qui m'est arrivé je sais ce que c'est, agissez uniquement par la discussion est la loi. C'est la seule chose a faire pour que rien ne se retourne contre vous.
Courage et bonne soirée
Commenter la réponse de lekabilien
Dossier à la une