A t-il le droit de me couper les vivres

aidequestion - 4 mai 2022 à 16:56
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 5 mai 2022 à 17:25
Bonjour, mon mari a décidé de partir du domicile familial, il a trouver un autre logement.
Sauf que voilà, depuis 1 an déjà il a enlever son salaire du compte commun alors que c'est notre seule source de revenu. Moi je suis gérante d'une entreprise sauf que je ne me verse pas de salaire.
Aujourd'hui il m'a envoyer un message pour me prévenir qu'il arrêter tout les contrats lié a l'habitation ( eau, gaz, électricité) pour l'assurance habitation il a déjà arrêté le contrat sauf que je ne savais pas car il a forcé notre boîte aux lettres et il vole tout le courrier.
Je vis désormais seule avec mes 3 enfants alors que je n'ai aucune ressource et dans peu de temps je n'aurai plus d'eau, de gaz et d'électricité.
J'ai déjà contacté une assistante sociale et j'ai rendez-vous la semaine prochaine avec une avocate.
En attendant pouvez-vous me dire si il a le droit de couper tout les vivres ? En sachant que le dernier enfant et un enfant en commun avec lui, alors il coupe également tout les vivres pour son enfant , cela peut t-il jouer en ma faveur ?
Ensuite, peut-on changer les serrures du logement même si il est également propriétaire de la maison? Car il a déjà pris tout les biens que nous avons acheter en commun ( canapé etc...) sans partagé et j'ai peur qu'il me vol mes autres biens ( acquis avant le mariage).

3 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 184
Modifié le 5 mai 2022 à 17:22
Bonjour

Qu'attendez vous pour lancer la procédure de divorce ?
Pendant toute la durée de la procédure, monsieur vous devrait une pension de secours mais comme vous vivez gratuitement dans le domicile conjugal, c'est pas gagné .
Mais vous auriez déjà une pension alimentaire pour l'enfant .
De plus qui paie le crédit ?
Si c'est lui, il paie déjà pour vous .
Si vous n'arrivez pas à vous en sortir pour payer vos charges avec un logement gratuit, les allocations et le complément familiale, je pense qu'il faudrait remettre en question votre choix d'avoir une entreprise qui ne vous rapporte rien ( ou pas assez semblez vous le pensez)
M’ enfin si vous n'avez pas le droit au RSA, c'est que votre bénéfice annuel n'est pas si négligeable que cela ( pas de salaire c'est une chose , avoir une entreprise qui vous rapporte une autre)
1
Bonjour, effectivement j’ai oublier de préciser que j’avais quelques aides ( pension alimentaire, allocations ..) sauf qu’étant donnée que le compte n’a plus de ressources, les factures ne passent plus, les aides dont j’ai le droit compensent le salaire donc je ne peux pas utiliser cette argent..
Pour la demande de RSA l’assistance sociale m’a dit que ma société ne devait pas dépassée un certain montant pour y avoir le droit, sauf que je dépasse ce montant…
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 232
4 mai 2022 à 17:16
Bonsoir avec 3 enfants vous ne pouvez pas être totalement sans resources. Vous avez les allocations familiales ect.. Si vous ne vous versez pas de salaire voir pour une demande de rsa
-1
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
5 mai 2022 à 16:40
Bonjour,
Ils sont mariés, donc le ras et les alloc sont calculés avec le salaire de monsieur. Donc si madame peut techniquement etre sans ressource .
0
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 184 > dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024
Modifié le 5 mai 2022 à 17:26
Euh... non .
Si on justifie d'une séparation de fait la CAF en tient compte pour le calcul des allocations logements, ALF et complément familiale en neutralisant les revenus de l'époux à la condition d'initier le divorce rapidement .
Sinon ils ne seraient pas embêtés à calculer un RSA potentiel
1