Pour synthétiser l’histoire, mon ex compagne n’emmène plus mon fils à ses activités extra scolaires (le mercredi et le samedi) depuis 6mois .
Avant nous nous entendions bien et du coup mon fils venait chez moi bien au delà de mes dvh et nous avions un accord à l’amiable pour que je puisse l’emmener à ses activités le mercredi. Seulement depuis 6mois c’est un vrai cauchemar. Elle prend en otage notre fils pour régler ses frustrations envers moi.
Je lui ai proposé à plusieurs reprises d’aller chercher notre fils pour qu’il puisse y assister car il en pleure. Il est réellement attristé de ne plus y aller. Elle refuse à chaque fois ou ne répond pas.
J’ai un DVH classique suite à un 1er jugement (1/2 week + moitié des vacances). Si je pouvais je demanderais une garde alternée mais il est encore un peu jeune j’ai peur que cela le perturbe.
J’ai donc fais appel à un avocat pour demander une modification de mon droit de visite et d’hébergement. J’ai demandé à pouvoir aller chercher mon fils le mardi soir à l’école et qu’il soit chez moi jusqu’au mercredi 17h + aller le chercher le vendredi après l’école au lieu du samedi matin lors de mes week-ends.
Bien évidemment sans grande surprise mon ex compagne a refusé pour motif, selon elle, que je ne me suis jamais occupé de mon fils. Chaque année elle rajoute une année d’absence supplémentaire. Alors que j’ai toujours été là.
Mon avocate a réussi à voir une audience à court délai, celle-ci a eu lieu. Dans ses conclusions l’avocat de mon ex compagne a indiqué que c’était faux et qu’elle emmenait bien mon fils au sport.
Lors de l’audience, devant moi, devant le juge, elle a maintenue que si elle emmenait bien notre fils au sport toutes les semaines. Sauf que dans mes pièces j’ai une attestation de son club de sport qui indique que non il n’a pas assisté à ses entraînements depuis des mois. Le juge s’est même énervé à un moment en disant que quelqu’un mentait.
En plus de ça, son avocat a affirmé que je ne versais pas de pension alors qu’il y’a les captures des mouvements envoyés chaque mois.
Risque t-elle une sanction en mentant ouvertement devant un juge ?
Concernant l'activité sportive, le juge en fonction des arguments et des documents joints au dossier, va éclaircir ce point litigieux.
Concernant la pension alimentaire, vous écrivez :
son avocat a affirmé que je ne versais pas de pension alors qu’il y’a les captures des mouvements envoyés chaque mois.
Ce qui pose question: comment versez vous cette pension ?
8 janv. 2022 à 13:08
Pour la pension, je la paye en virement chaque mois.
8 janv. 2022 à 13:11
8 janv. 2022 à 15:43
C’est pour cela que je trouve étrange qu’elle continue d’affirmer que je ne paie rien et que son avocat la soutien.
De plus, j’ai vu dans ses documents qu’elle percevait l’aide de la CAF pour la pension en plus de mes pensions.
8 janv. 2022 à 17:02
8 janv. 2022 à 17:18
Mais je me demande si elle peut être sanctionnée par le jaf?