Procès verbal erroné après contrôle de titre de transport

flofy86 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 18:20
 La Fée Clochette - 21 nov. 2014 à 22:13
Bonjour,

Je viens de me faire contrôler dans le bus sans titre de transport .
Sur le PV mon nom est mal orthographié (très mal)
Le contrôleur a coché sur le PV que j'ai présenté ma CNI que je n'en ai pas présenté seulement un justificatif d'inscription à la fac .
Ma ville de naissance est fausse alors que je lui ai donné la bonne ( le département aussi )
L'heure du contrôle est aussi erronée.
Il ne m'a pas proposé de payer sur place non plus .

Techniquement je ne pense pas avoir reconnu l'infraction car je n'ai pas payer , avec toutes ces informations erronées sur le pv , pensez vous que je puisse être en mesure de la contester en vertu de cet article CPP (Art. 429)"Tout procès-verbal ou rapport n'a de valeur probante que s'il est régulier en la forme, si son auteur a agi dans l'exercice de ses fonctions et a rapporté sur une matière de sa compétence ce qu'il a vu, entendu ou constaté personnellement."?

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Non vous ne pouvez pas !

En droit français si vous êtes l'auteur d'un délit, d'un crime, d'une infraction seul compte le fait et qui l'a bien commis !

L'erreur sur un procès-verbal n'est contestable que, si et seulement si, elle vous porte un préjudice tel que vous n'auriez pas pu faire valoir vos droits.

Pour qu'un contrôleur fasse autant d'erreur, c'est que c'eût été volontaire de sa part, si vous faites le mort, la contravention ne servira donc à rien et ne vous sera pas imputable.

Si l'on vous retrouve par hasard, il suffira de dire : « ben non, ce n'est pas moi, d'ailleurs la contravention est même faite à partir de la carte nationale d'identité et elle ne me correspond pas ».

Si après vous êtes suffisamment stupide pour écrire un courrier et dire : « Oui, c'est bien moi, mais comme tout est faux je ne paierais rien », le simple fait d'écrire est donc un aveu ......

Mes Salutations.
0