Menaces verbales, menaces de "contrat" sur la tête de quelqu'un

amandinepolska Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 18:58
amandinepolska Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 23 nov. 2014 à 12:32
Bonjour,
mon copain et moi-même avons quitté notre club de rugby en claquant la porte suite à de nombreux désaccords avec les membres du bureau. Mon copain a réussi à se faire licencier dans un autre club et nous avons appris que son équipe jouerait contre l'ancienne. Mais on nous a dit que le président de l'ancien club aurait déclaré devant plusieurs témoins que mon copain "avait un contrat sur sa tête lors du match". Que en gros, il ne ressortirait pas du terrain sur ses deux jambes.
Que puis-je faire pour empêcher tout risque de blessure? C'est déjà un sport assez dangereux pour pas en plus en rajouter.
J'ai déjà le témoignage écrit de deux personnes qui étaient présentes plus un compte rendu dans le livre de l'association où mon copain joue actuellement et je compte me rendre au match avec une caméra vidéo au cas ou, mais est-ce suffisant?
Merci d'avance pour vos réponses.
Amandine

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
21 nov. 2014 à 19:00
Bonsoir
Allez porter plainte munit de vos preuves afin que celui qui est proféré les menaces puissent être entendu par la police avant le match. (du moins, c'est votre copain qui doit porter plainte)
Il faut pas attendre que le malheur arrive

2