Doit de servitude
DjUltimate
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2014
-
Modifié par DjUltimate le 17/11/2014 à 11:26
djultimate - 11 nov. 2015 à 23:25
djultimate - 11 nov. 2015 à 23:25
A voir également:
- Doit de servitude
- Servitude d'écoulement des eaux pluviales jurisprudence - Guide
- Refus de servitude eaux usées - Forum Immobilier
- Abus de droit servitude de passage - Forum Immobilier
- Servitude conduit de cheminée - Forum Voisinage
- Peut-on refuser une servitude de tréfonds - Forum Construire une maison
5 réponses
bern29
Messages postés
5069
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
2 339
17 nov. 2014 à 12:53
17 nov. 2014 à 12:53
Bjr,
Il semble que l'avancée de la 3 dépassant la limite entre 1 et 2 soit prévue pour une marche arrière de véhicule de 1
Il semble que l'avancée de la 3 dépassant la limite entre 1 et 2 soit prévue pour une marche arrière de véhicule de 1
DjUltimate
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2014
17 nov. 2014 à 16:15
17 nov. 2014 à 16:15
c'est possible...
en revanche à l'endroit ou je souhaite mettre le portail il garde cette possibilité de manoeuvrer sans problème pour repartir en marche avant si il n'a pas fait demi tour sur son propre terrain, ce qui me semble plus logique
En revanche un livreur , facteur...peut sans problème faire demi tour sans entrer aussi
en revanche à l'endroit ou je souhaite mettre le portail il garde cette possibilité de manoeuvrer sans problème pour repartir en marche avant si il n'a pas fait demi tour sur son propre terrain, ce qui me semble plus logique
En revanche un livreur , facteur...peut sans problème faire demi tour sans entrer aussi
bern29
Messages postés
5069
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
2 339
17 nov. 2014 à 18:40
17 nov. 2014 à 18:40
Si vous achetez le lot 3, vous pouvez effectivement poser un portail au niveau proposé,voir même en bord de route. Cependant il vaut mieux en parler au voisin . Généralement un portail électrique ne pose pas de problème, mais un portail manuel nécessitant de descendre à chaque fois du véhicule peut être considéré rendre le passage plus incommode .
DjUltimate
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2014
18 nov. 2014 à 11:54
18 nov. 2014 à 11:54
Bonjour,
je n'ai pas de bonne relations avec ce voisin, d'ou ma question...
Il peut demander le retrait du portail visiblement car son droit de passage s'effectue sur la parcelle.
S'oppose alors mon droit de me clore...
Normalement un droit de passage s'effectue toujours par le chemin le plus court entre le fond servant et dominant.
Si je met mon portail sans lui donner de clef il garde toujours un droit de passage mais sur son premier portail.
La question que je me pose c'est quel sera l'appréciation du juge sur ce cas de figure...la jurisprudence m'est elle favorable ??
je n'ai pas de bonne relations avec ce voisin, d'ou ma question...
Il peut demander le retrait du portail visiblement car son droit de passage s'effectue sur la parcelle.
S'oppose alors mon droit de me clore...
Normalement un droit de passage s'effectue toujours par le chemin le plus court entre le fond servant et dominant.
Si je met mon portail sans lui donner de clef il garde toujours un droit de passage mais sur son premier portail.
La question que je me pose c'est quel sera l'appréciation du juge sur ce cas de figure...la jurisprudence m'est elle favorable ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
11 nov. 2015 à 23:23