Résiliation Carte Cdiscount

Chrisgda Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 - 17 nov. 2020 à 14:58
Caro-59 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021 - 18 oct. 2021 à 16:20
Bonjour,

Lors d’un achat sur Cdiscount il était proposé de souscrire à la carte bancaire Cdiscount pour bénéficier de 100€ de remise sur le montant de la commande, dont le Prestataire de Services de Paiement est Floa Bank. J’ai signé le contrat d’adhésion le 14 novembre 2020, et pour des raisons qui m’appartiennent je souhaiterais résilier mon contrat. J’ai donc contacté Floa Bank pour le faire mais mon interlocuteur me mentionne que ce n’est pas possible car je suis redevable de 699€, ou de 799€ si la résiliation entraîne l’annulation de la remise, peu importe.
J’ai voulu faire un virement de ma banque personnelle vers Floa Bank pour honorer ma dette, mais il n’existe pas de RIB disponible pour créditer ce compte...
Par quel biais puis-je résilier alors que je suis débiteur ?
Je souhaiterais envoyer ma lettre de résiliation (ou renonciation) avec AR de ce contrat avant les 14 jours car au-delà je pourrais être redevable de frais en vertu de l’Article L312-1-1 chapitre V du Code Monétaire et Financier.
Pourriez-vous m’apporter une aide dans cette démarche ?
Merci.

Christophe
A voir également:

2 réponses

Bonjour Christophe,

Je suis moi aussi client et viens de lire par hasard votre message. En fait il est normal que votre compte sois débiteur car les paiements effectués avec votre carte Cdiscount sont prélevés en fin de mois par prélèvement bancaire (système identique aux cartes American Express). Vous devez donc simplement attendre que le prélèvement sur le compte dont vous avez dû fournir le RIB soit opéré.

A la lecture du contrat Floa Bank, rien n'évoque le paiement de frais de résiliation et l'article L312-1-1 chapitre V du Code Monétaire et Financier que vous citez concerne les comptes de dépôt, or il ne s'agit pas d'un compte de dépôt mais d'un moyen de paiement assorti d'un crédit à la consommation.

Vous pouvez donc certainement attendre le prélèvement pour résilier en appelant le service client (09 69 39 11 51) sans craindre d'avoir des frais à payer. Je vous invite cependant à valider cette démarche en les contactant par téléphone pour vous faire confirmer ce que je viens de vous dire.

Je procéderai ainsi également et vous tiendrai au courant si j'obtiens davantage de renseignements.

Cordialement,
Pierre-Arnaud
6
Chrisgda Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020
19 nov. 2020 à 17:27
Pierre Arnaud,

Merci pour votre réponse détaillée. Je crois avoir agit trop dans la précipitation car j'ai envoyé cet après midi en recommandé une lettre de demande de résiliation avec AR accompagnée d'un chèque de 699€ pour honorer ma dette. En espérant que le chèque ne soit pas endossé ainsi que le prélèvement sur mon compte bancaire... On verra bien.
Merci pour vos conseils.

Cordialement,
Christophe.
0
Ulysse5818 Messages postés 11637 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 4 914 > Chrisgda Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020
19 nov. 2020 à 17:36
Vous perdez le bénéfice des100 euros.
0
Chrisgda Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 > Ulysse5818 Messages postés 11637 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024
19 nov. 2020 à 20:20
Bonsoir Ulysse,
Perdre ce bénéfice n'est pas un vrai problème en soit. Cela dit je suis en dette de 699€ et non de 799€ auprès de Flora Bank. Je vois mal comment Cdiscount va me réclamer 100€ sur le vidéoprojecteur que j'ai déjà reçu...
Cordialement,
Christophe.
0