Résiliation Carte Cdiscount
Chrisgda
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 17 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
-
17 nov. 2020 à 14:58
Caro-59 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021 - 18 oct. 2021 à 16:20
Caro-59 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021 - 18 oct. 2021 à 16:20
A voir également:
- Resilier carte cdiscount
- Resiliation carte cdiscount - Meilleures réponses
- Carte cdiscount resiliation - Meilleures réponses
- Comment résilier et faire opposition - Forum mutuelles
- Résilier basic fit avant 1 an forum - Forum Consommation
- Carte Cdiscount - Forum Banque et Crédit
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Régularisation paiement cdiscount - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour Christophe,
Je suis moi aussi client et viens de lire par hasard votre message. En fait il est normal que votre compte sois débiteur car les paiements effectués avec votre carte Cdiscount sont prélevés en fin de mois par prélèvement bancaire (système identique aux cartes American Express). Vous devez donc simplement attendre que le prélèvement sur le compte dont vous avez dû fournir le RIB soit opéré.
A la lecture du contrat Floa Bank, rien n'évoque le paiement de frais de résiliation et l'article L312-1-1 chapitre V du Code Monétaire et Financier que vous citez concerne les comptes de dépôt, or il ne s'agit pas d'un compte de dépôt mais d'un moyen de paiement assorti d'un crédit à la consommation.
Vous pouvez donc certainement attendre le prélèvement pour résilier en appelant le service client (09 69 39 11 51) sans craindre d'avoir des frais à payer. Je vous invite cependant à valider cette démarche en les contactant par téléphone pour vous faire confirmer ce que je viens de vous dire.
Je procéderai ainsi également et vous tiendrai au courant si j'obtiens davantage de renseignements.
Cordialement,
Pierre-Arnaud
Je suis moi aussi client et viens de lire par hasard votre message. En fait il est normal que votre compte sois débiteur car les paiements effectués avec votre carte Cdiscount sont prélevés en fin de mois par prélèvement bancaire (système identique aux cartes American Express). Vous devez donc simplement attendre que le prélèvement sur le compte dont vous avez dû fournir le RIB soit opéré.
A la lecture du contrat Floa Bank, rien n'évoque le paiement de frais de résiliation et l'article L312-1-1 chapitre V du Code Monétaire et Financier que vous citez concerne les comptes de dépôt, or il ne s'agit pas d'un compte de dépôt mais d'un moyen de paiement assorti d'un crédit à la consommation.
Vous pouvez donc certainement attendre le prélèvement pour résilier en appelant le service client (09 69 39 11 51) sans craindre d'avoir des frais à payer. Je vous invite cependant à valider cette démarche en les contactant par téléphone pour vous faire confirmer ce que je viens de vous dire.
Je procéderai ainsi également et vous tiendrai au courant si j'obtiens davantage de renseignements.
Cordialement,
Pierre-Arnaud
19 nov. 2020 à 17:27
Merci pour votre réponse détaillée. Je crois avoir agit trop dans la précipitation car j'ai envoyé cet après midi en recommandé une lettre de demande de résiliation avec AR accompagnée d'un chèque de 699€ pour honorer ma dette. En espérant que le chèque ne soit pas endossé ainsi que le prélèvement sur mon compte bancaire... On verra bien.
Merci pour vos conseils.
Cordialement,
Christophe.
19 nov. 2020 à 17:36
19 nov. 2020 à 20:20
Perdre ce bénéfice n'est pas un vrai problème en soit. Cela dit je suis en dette de 699€ et non de 799€ auprès de Flora Bank. Je vois mal comment Cdiscount va me réclamer 100€ sur le vidéoprojecteur que j'ai déjà reçu...
Cordialement,
Christophe.