Resiliation L'orange bleue [Résolu]

glasgow01 - 20 avril 2015 à 11:59 - Dernière réponse : Afrikarnak 24457 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention
- 10 avril 2018 à 15:13
Bonjour,

Je souhaite résilier mon abonnement d'un an à la salle de sport l'orange bleue,
J'ai envoyé une lettre RAR avec un certificat médical comme quoi je ne suis plus apte à pratiquer la muscu.
Cela fait 7mois que je suis inscris et j'ai pris un abonnement d'un an.
Le gérant me demande de payé les frais de résiliation ???
Que dois-je faire sachant que je ne peux pas les payer. Dois-je les payer sachant que j'ai un certificat médical ?

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
pititenouette 9555 Messages postés vendredi 16 novembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 28 janvier 2016 Dernière intervention - 24 juin 2015 à 09:02
15
Merci
Bonjour,

Ma réponse sur le sujet est probablement tardive mais elle peut servir par la suite
mais sachez que pour faire résilier votre contrat il faut adresser un courrier recommandé avec accusé réception
en précisant que
Mes problèmes de santé (vous indiquez la nature de votre maladie)m'empêchent définitivement de bénéficier de vos services
Conformément à la recommandation n°87-03 relative aux contrats proposés par les clubs de sport à caractère lucratif, je peux résilier le contrat sans frais

pour infos la recommandation 87-03

Merci pititenouette 15

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13541 internautes ce mois-ci

Bonjour, la salle de sport me demande malgré tout de payer un prorata..
on envoie tout de même la lettre recommandée ?
Je vous remercie pour ces informations devant résilier mon contrat et ayant fait établir un certificat médical
Commenter la réponse de pititenouette
Enka1 16202 Messages postés samedi 6 juillet 2013Date d'inscription 3 juillet 2018 Dernière intervention - 20 avril 2015 à 12:08
0
Merci
Bonjour,

Avant tout, lire ton contrat et ses conditions générales.
Je n'ai plus le contrat ce pourquoi je vous ecris.
Bonjour, ma question est tardive mais à ce propos on nous demande de payer un prorata ... ? En da consiste ?
Afrikarnak 24457 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 10 avril 2018 à 15:13
Re:

Prorata temporis: en proportion du temps écoulé.

A+
Commenter la réponse de Enka1

Dossier à la une