Suspicion arnaque cuisine

Fermé
Stevemel Messages postés 14 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 3 nov. 2014 à 15:53
 fsilvie - 18 mai 2015 à 22:08
je me suis laissé séduire sur le salon de Paris foire d'automne par un cuisiniste dont l'offre paraissait sincère et ajustée. J'ai bêtement accepté de verser un gros chèque d'acompte que le commercial s'est empressé d'encaisser alors que nous nous étions convenus de laisser passer un délai de trois mois. Je suis revenu sur le salon ou on on m'a assuré qu'il s'agissait d'une erreur et qu'on allait me rembourser par virement. Peu convaincu et menacé physiquement par des vendeurs j' ai laissé un RIB. Les promesses n'ont pas été tenues et le virement n'a pas été effectué. Je crains que la société soit bidon. Personne ne répond au téléphone et les renseignements disponibles sur internet sont inexistants. Hormis le problème de provisions sur mon compte je crains de ne jamais voir la couleur de la cuisine commandée et d'avoir versé cet acompte en pure perte. Je pense n'être pas le seul vu le nombre de clients qui se pressaient sur le stand. Je m'en veux d'avoir été aussi naïf et je ne sais pas quoi faire.
Merci.

25 réponses

Stevemel Messages postés 14 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
3 nov. 2014 à 18:57
Il s'agit de DECO LE CUCINE. J'ai un bon de commande signé sans financement et une date de livraison 1ère quinzaine d'avril 2015.
11
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
3 nov. 2014 à 19:06
Re:


S'il s'agit bien de ceci:

https://www.societe.com/societe/deco-le-cucine-802173146.html

Société créée en Juillet 2014.. Donc pas très 'mature'.. Mais rien ne dit pour l'instant qu'il s'agisse d'une arnaque.. Souhaitons qu'il n'y ait pas de Liquidation avant la fourniture de la prestation!

Pour info la remise d'un chèque implique qu'il doit être provisionné et qu'il est susceptible d'encaissement immédiat (Qu'importe la date y portée..). Comme l'engagement de '3 mois' n'a pas été écrit c'est du vent.. Il est imprudent de donner une avance de plus de -disons- 25%..
Cette avance est elle indiquée sur le Bon de Commande? Est elle qualifiée par le terme 'acompte' noté noir sur blanc?

A+
0