Suspicion arnaque cuisine
Fermé
Stevemel
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
-
3 nov. 2014 à 15:53
fsilvie - 18 mai 2015 à 22:08
fsilvie - 18 mai 2015 à 22:08
je me suis laissé séduire sur le salon de Paris foire d'automne par un cuisiniste dont l'offre paraissait sincère et ajustée. J'ai bêtement accepté de verser un gros chèque d'acompte que le commercial s'est empressé d'encaisser alors que nous nous étions convenus de laisser passer un délai de trois mois. Je suis revenu sur le salon ou on on m'a assuré qu'il s'agissait d'une erreur et qu'on allait me rembourser par virement. Peu convaincu et menacé physiquement par des vendeurs j' ai laissé un RIB. Les promesses n'ont pas été tenues et le virement n'a pas été effectué. Je crains que la société soit bidon. Personne ne répond au téléphone et les renseignements disponibles sur internet sont inexistants. Hormis le problème de provisions sur mon compte je crains de ne jamais voir la couleur de la cuisine commandée et d'avoir versé cet acompte en pure perte. Je pense n'être pas le seul vu le nombre de clients qui se pressaient sur le stand. Je m'en veux d'avoir été aussi naïf et je ne sais pas quoi faire.
Merci.
Merci.
25 réponses
Stevemel
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
3 nov. 2014 à 18:57
3 nov. 2014 à 18:57
Il s'agit de DECO LE CUCINE. J'ai un bon de commande signé sans financement et une date de livraison 1ère quinzaine d'avril 2015.
Stevemel
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
12 janv. 2015 à 10:48
12 janv. 2015 à 10:48
Bonjour,
Il y a deux signalements de suspicions et deux fournisseurs différents. Pour ma part, le dossier est en suspend jusqu'à mon futur aménagement, le fournisseur existe à ladite adresse simplement je me suis fait avoir par le vendeur qui a encaissé mon acompte avec trois mois d'avance...La suite devrait se situer en avril. Je donnerais les infos à ce moment la.
Je ne suis pas certain que vous parlez de la même société. Peut être qu'il s'agit pour vous de celle signalée par Nanoubidou qui galère avec un autre cuisiniste?
Bon courage.
Il y a deux signalements de suspicions et deux fournisseurs différents. Pour ma part, le dossier est en suspend jusqu'à mon futur aménagement, le fournisseur existe à ladite adresse simplement je me suis fait avoir par le vendeur qui a encaissé mon acompte avec trois mois d'avance...La suite devrait se situer en avril. Je donnerais les infos à ce moment la.
Je ne suis pas certain que vous parlez de la même société. Peut être qu'il s'agit pour vous de celle signalée par Nanoubidou qui galère avec un autre cuisiniste?
Bon courage.
NANOUBIBOU
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2015
6 févr. 2015 à 11:48
6 févr. 2015 à 11:48
Bonjour Stevemel
MHSC a le même cuisiniste que vous
vous devriez vous rencontrer et monter une action
cela ne coute rien de voir avec un avocat en droit de la consommation
Bon courage
MHSC a le même cuisiniste que vous
vous devriez vous rencontrer et monter une action
cela ne coute rien de voir avec un avocat en droit de la consommation
Bon courage
Stevemel
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
30 janv. 2015 à 20:16
30 janv. 2015 à 20:16
Je ne comprend pas qui a appelé Deco Le Cuccine sans obtenir de réponse et dans quel cadre? Pour ma part j'y suis allé il y a un mois et j'ai trouvé quelqu'un et un show room en cours d'installation.
Merci d'apporter les précisions
Stevemel
Merci d'apporter les précisions
Stevemel
Stevemel
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
3 nov. 2014 à 19:28
3 nov. 2014 à 19:28
Il est noté acompte 40% à la commande. Oui pour le chèque à encaisser 3 mois plus tard j'ai fait confiance naïvement mon compte n'était pas provisionné à une telle hauteur. J'ai dû m'arranger avec beaucoup de difficultés. De retour sur le salon, le pseudo responsable m'a dit qu'il s'agissait d'une erreur de sa part et qu'il me virait immédiatement les fonds. Ce qu'il n'a pas fait. Le salon est terminé et malheureusement plus personne n'est joignable dans cette société.
Merci.
Merci.
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
12 093
3 nov. 2014 à 19:35
3 nov. 2014 à 19:35
Re:
Tu as possibilité de la joindre par courrier (LRAR) à l'adresse indiquée dans le lien (Devrait être identique à celle portée sur le Bon de Commande..).
A+
Tu as possibilité de la joindre par courrier (LRAR) à l'adresse indiquée dans le lien (Devrait être identique à celle portée sur le Bon de Commande..).
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Stevemel
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
3 nov. 2014 à 20:29
3 nov. 2014 à 20:29
Oui je vais envoyer comme tu le suggères une lettre recommandée avec AR.
Je crois que pour le remboursement c'est fichu mais au moins à défaut de respecter leur parole cela peut prouver qu'ils n'ont pas encore mis la clef sous la porte. Je suis très conscient d'avoir été léger sur cette affaire mais il faut voir comme tout est bien rôdé sur le salon (bourrage de crâne, pression pour bénéficier de remises tout à fait exceptionnelles avec en plus cadeau de l'électro ménager etc...a saisir seulement sur cette période).
Merci à toi de ton aide.
Je crois que pour le remboursement c'est fichu mais au moins à défaut de respecter leur parole cela peut prouver qu'ils n'ont pas encore mis la clef sous la porte. Je suis très conscient d'avoir été léger sur cette affaire mais il faut voir comme tout est bien rôdé sur le salon (bourrage de crâne, pression pour bénéficier de remises tout à fait exceptionnelles avec en plus cadeau de l'électro ménager etc...a saisir seulement sur cette période).
Merci à toi de ton aide.
Stevemel
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
3 nov. 2014 à 20:50
3 nov. 2014 à 20:50
Bonsoir,
Le RCS de la société est 802 173 146
Merci
Cordialement
Le RCS de la société est 802 173 146
Merci
Cordialement
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
897
3 nov. 2014 à 21:04
3 nov. 2014 à 21:04
Merci.
Donc avec l'adresse au RCS, je suis allé sur GOOGLE MAPS. Puis j'ai cherché la rue et demandé à voir cette rue avec Street View:
https://www.google.fr/maps/place/16+Rue+de+la+Maladrerie,+91150+Morigny-Champigny/@48.4499693,2.1886528,3a,75y,39.04h,86.23t/data=!3m4!1e1!3m2!1sf9943l3s40F5wSRS58Tohg!2e0!4m2!3m1!1s0x47e5c930407cf25b:0x17c988c83ba5dd36?hl=fr
Je vois le 2 et 2 bis.... coté droit de la route en sortant du village. Mais je vois pas le 16 dans cette rue....
Je serai vous, j'irai voir sur place s'il y a un nom de société sur une boîte aux lettres. Et rapidement....
Donc avec l'adresse au RCS, je suis allé sur GOOGLE MAPS. Puis j'ai cherché la rue et demandé à voir cette rue avec Street View:
https://www.google.fr/maps/place/16+Rue+de+la+Maladrerie,+91150+Morigny-Champigny/@48.4499693,2.1886528,3a,75y,39.04h,86.23t/data=!3m4!1e1!3m2!1sf9943l3s40F5wSRS58Tohg!2e0!4m2!3m1!1s0x47e5c930407cf25b:0x17c988c83ba5dd36?hl=fr
Je vois le 2 et 2 bis.... coté droit de la route en sortant du village. Mais je vois pas le 16 dans cette rue....
Je serai vous, j'irai voir sur place s'il y a un nom de société sur une boîte aux lettres. Et rapidement....
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
897
3 nov. 2014 à 21:10
3 nov. 2014 à 21:10
Ensuite, j'ai fait les pages blanches. Je viens de chercher par rue, et il n'y a pas d'abonné au 26 de cette rue de la Maladrerie.... La numérotation s'arrête au 11 de cette rue...
Vous avez quoi comme numéro de téléphone? Fixe de préférence?
Vous avez quoi comme numéro de téléphone? Fixe de préférence?
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
897
3 nov. 2014 à 21:15
3 nov. 2014 à 21:15
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
897
Modifié par mpmp93 le 3/11/2014 à 21:21
Modifié par mpmp93 le 3/11/2014 à 21:21
Et j'ai trouvé ce site:
www.deco-le-cucine.fr
et le WHOIS sur ce nom de domaine me fait remonter ceci:
nic-hdl: DLC226-FRNIC
type: ORGANIZATION
address: Deco Le Cucine
address: 14, rue jacquard
address: 91280 Saint Pierre du Perray
address: Essonne
country: FR
phone: +33 1 64 98 85 41
fax-no: +33 1 64 98 89 51
e-mail: deco.cucine@orange.fr
Ici on a une autre adresse: 14, rue jacquard - 91280 Saint Pierre du Perray
--------------------------------------
à l'attention d'un modo qui voudrait effacer ces données: ceci sont des informations qui concernent une société. Ce sont des informations publiques. Elles n'ont aucun caractère de confidentialité et sont censées garantir la transparence commerciale des sociétés.
Cordialement
www.deco-le-cucine.fr
et le WHOIS sur ce nom de domaine me fait remonter ceci:
nic-hdl: DLC226-FRNIC
type: ORGANIZATION
address: Deco Le Cucine
address: 14, rue jacquard
address: 91280 Saint Pierre du Perray
address: Essonne
country: FR
phone: +33 1 64 98 85 41
fax-no: +33 1 64 98 89 51
e-mail: deco.cucine@orange.fr
Ici on a une autre adresse: 14, rue jacquard - 91280 Saint Pierre du Perray
--------------------------------------
à l'attention d'un modo qui voudrait effacer ces données: ceci sont des informations qui concernent une société. Ce sont des informations publiques. Elles n'ont aucun caractère de confidentialité et sont censées garantir la transparence commerciale des sociétés.
Cordialement
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
897
3 nov. 2014 à 21:24
3 nov. 2014 à 21:24
Et à l'adresse trouvée par le WHOIS, j'ai cette société:
Casagranda Cucine + détails
magasins de meubles
14 r Jacquard 91280 SAINT PIERRE DU PERRAY
01 64 98 89 51
01 69 13 39 19
Casagranda Cucine + détails
magasins de meubles
14 r Jacquard 91280 SAINT PIERRE DU PERRAY
01 64 98 89 51
01 69 13 39 19
Stevemel
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
4 nov. 2014 à 12:08
4 nov. 2014 à 12:08
Merci de votre aide j'ai eu une personne au téléphone ce matin rue Jacquard qui m'a dit qu'elle allait voir avec sa direction. A suivre donc.
@ +
@ +
NANOUBIBOU
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2015
4 déc. 2014 à 14:50
4 déc. 2014 à 14:50
Bonjour,
moi aussi je me suis fait bêtement avoir, nous avons vu un cuisiniste lors de foire d'automne, a la base nous cherchions un cuisiniste que nous avons vu lors de la foire de paris, petit pb le cuisiniste qui nous a retenue n'était pas celui-ci qu'on chercher.
bref on y a passait du tps avec eux, de 12h jusqu'a 15h30, sans mager etc..
bref il nous parle nous dessine la cuisine etc... et quelqu"'un arrive pour les prix, comme nous l'avons dis au début nous voulions avoir un ordre de prix sur les cuisines car nous avons fait l'acquisition d'un veifa ce qui veut dire que le bien est en construction et le cuisiniste n'etait pas sur des cotes concernant le plan
bref.. s'ensuit une longue mais longues discution moi malade ce jour la avec de la fievre et autre, nous leur avions précisé que nous n'avions pas les fonds et nous devons demander l'accord d'un credit a notre banque concernant le devis
ils nous dise ok mais qu'il faut faire un cheque pour bloquer prix car debut 2015 les prix augmente un truc comme ca.. a chauque phrase ils avaient un argument.
mon mari ne voulait ils ont sorti des tas d'argument, qu'ils n'ont effectivement aucun interet a encaisser un cheque sans provision ( moi qui dit "bah oui c'est vrai")
bref depuis ce rencontre le commerciale m'appele tous les 2 jours voirs tous les jours avec sms,
malheureusement, la banque me propose un credit sur 60 mois du coup j'ai dis non car car trop long malgres des mensualités de 250€... je previens le commercial
(entre le moment ou j'ai étais au salon ou j'ai eu rdv avec ma banque il s'est ecoulé 2 semaines ou 3 semaines) deja qu'ils ont mis 6 jours a m'envoyer une facture pro forma pout la banque..
du coup ma banquiere n'etant pas la une semaine sa retarder l'information
je donne des dates:
on c'est vu le 24/10
le 27/10 ou 28/10 il m'appelle concernant la réception de la facture pro-forma pour la banque
le 29/10 je reçois la facture par mail et dans la même journée je reçois un sms "quand pensez-vous avoir une réponse ?", je lui repond "jespere fin de semaine"
le 31/10 sms du commercial, "avez-vous des nouvelles de votre conseillere?" moi non je lui dis « non je pense qu'elle est en congés »
le 03/11 : je suis entrain de boucler les dossiers, vous est il possible de faire un paiement avant l'accord de votre banque » je lui répond « maleheureument non je ne peux pas d'où la demande de credit a la banque »
Là je peux vous dire que je me suis senti harcelée, j'ai meme dit a mon mari, le commercial ne comprend rien ou quoi j'ai pas de réponse encore et tous les 2 jours il me harcele par sms ou par tél
Le 07/11 : c'est bonsoir je viens au nouvel ? du coup n'ayant pas de nouvelle de ma banque j'appel car j'ai une sacré pression, et je lui dis que je dois déposer une copie d'avis d'imposition et et que j'ai vais prendre rdv semaine pro avec ma conseillère et que le tiens informé
Le 12/11 je lui envoie un sms pour lui dire que j'ai un rdv avec ma conseillère (pourquoi je me sens obligée de le tenir informer de ce que je fais ... bref je ne sais pas)
J'oublie de lui répondre le 12/11, dans la semaine du 17/11 je reçois des sms, je ne peux pas répondre car je suis au travail et que j'ai énormément boulot,
Je l'appelle le 19/11 pour lui expliquer que la banque me propose un taux de 6.5% sur 60 mois que c'est énorme et que tu coup on annule la demande car c'est le deal.
Lui me répond au tél bah pourquoi vous débloqué pas les 12000€ (c'est que c'est une sommes) de votre prêt immo, je lui dis que c'est un prêt immo et pas conso ; il me répond mais vous pouvez demander et puis vous vous devez juste penser à réinjecter avant déc. 2015, ça veut qui qu'il faut que mette 1000€ par mois de côté, il est fou c'est juste impossible...
Je lui répond je vais demander mais je suis pas sûr que ce soit faisable, il me dit si si vous inquiétez pas c'est possible
J'en parle à mon mari et lui me dit ah non, je débloque rien du prêt immo, comment veux-tu mettre 1000€ de côté tous les mois ? Bonne réponse
Et depuis c'est sms et appel de ce monsieur, mon mari l'a eu mercredi 03/12 au tél car c'est 5 appels message vocaux, mon mari lui a dit qu'il annulé la vente étant donné que nous ne pouvions pas et que le deal était que la vente serai conclu que si nous avions le prêt,
Le commercial répond apparemment avec un ton assez énervé qu'on ne peut pas annuler la vente qu'on est obligé de payer, et la mon mari lui dit comme ca, on est obligé de payer ? C'était quoi le deal ? et je ne sais plus trop quoi, du coup le commercial lui propose de trouver un credit (ils nous avaient déjà proposé un crédit revolving lors du salon et on a dit non) mon mari lui dit je ne sais plus
Et après il lui dit que si on annule nous aurons des frais de dossiers a payer, mais que celui-ci ne sait pas le prix,
Pourriez-vous me dire s'ils peuvent demander des frais de dossier alors que rien n'a commencer que le métrage n'a jamais eu lieu car l'immeuble est en construction
Merci
Mo je sais plus quoi faire, tous les 2 jours il appel pour savoir ceci et cela bref
moi aussi je me suis fait bêtement avoir, nous avons vu un cuisiniste lors de foire d'automne, a la base nous cherchions un cuisiniste que nous avons vu lors de la foire de paris, petit pb le cuisiniste qui nous a retenue n'était pas celui-ci qu'on chercher.
bref on y a passait du tps avec eux, de 12h jusqu'a 15h30, sans mager etc..
bref il nous parle nous dessine la cuisine etc... et quelqu"'un arrive pour les prix, comme nous l'avons dis au début nous voulions avoir un ordre de prix sur les cuisines car nous avons fait l'acquisition d'un veifa ce qui veut dire que le bien est en construction et le cuisiniste n'etait pas sur des cotes concernant le plan
bref.. s'ensuit une longue mais longues discution moi malade ce jour la avec de la fievre et autre, nous leur avions précisé que nous n'avions pas les fonds et nous devons demander l'accord d'un credit a notre banque concernant le devis
ils nous dise ok mais qu'il faut faire un cheque pour bloquer prix car debut 2015 les prix augmente un truc comme ca.. a chauque phrase ils avaient un argument.
mon mari ne voulait ils ont sorti des tas d'argument, qu'ils n'ont effectivement aucun interet a encaisser un cheque sans provision ( moi qui dit "bah oui c'est vrai")
bref depuis ce rencontre le commerciale m'appele tous les 2 jours voirs tous les jours avec sms,
malheureusement, la banque me propose un credit sur 60 mois du coup j'ai dis non car car trop long malgres des mensualités de 250€... je previens le commercial
(entre le moment ou j'ai étais au salon ou j'ai eu rdv avec ma banque il s'est ecoulé 2 semaines ou 3 semaines) deja qu'ils ont mis 6 jours a m'envoyer une facture pro forma pout la banque..
du coup ma banquiere n'etant pas la une semaine sa retarder l'information
je donne des dates:
on c'est vu le 24/10
le 27/10 ou 28/10 il m'appelle concernant la réception de la facture pro-forma pour la banque
le 29/10 je reçois la facture par mail et dans la même journée je reçois un sms "quand pensez-vous avoir une réponse ?", je lui repond "jespere fin de semaine"
le 31/10 sms du commercial, "avez-vous des nouvelles de votre conseillere?" moi non je lui dis « non je pense qu'elle est en congés »
le 03/11 : je suis entrain de boucler les dossiers, vous est il possible de faire un paiement avant l'accord de votre banque » je lui répond « maleheureument non je ne peux pas d'où la demande de credit a la banque »
Là je peux vous dire que je me suis senti harcelée, j'ai meme dit a mon mari, le commercial ne comprend rien ou quoi j'ai pas de réponse encore et tous les 2 jours il me harcele par sms ou par tél
Le 07/11 : c'est bonsoir je viens au nouvel ? du coup n'ayant pas de nouvelle de ma banque j'appel car j'ai une sacré pression, et je lui dis que je dois déposer une copie d'avis d'imposition et et que j'ai vais prendre rdv semaine pro avec ma conseillère et que le tiens informé
Le 12/11 je lui envoie un sms pour lui dire que j'ai un rdv avec ma conseillère (pourquoi je me sens obligée de le tenir informer de ce que je fais ... bref je ne sais pas)
J'oublie de lui répondre le 12/11, dans la semaine du 17/11 je reçois des sms, je ne peux pas répondre car je suis au travail et que j'ai énormément boulot,
Je l'appelle le 19/11 pour lui expliquer que la banque me propose un taux de 6.5% sur 60 mois que c'est énorme et que tu coup on annule la demande car c'est le deal.
Lui me répond au tél bah pourquoi vous débloqué pas les 12000€ (c'est que c'est une sommes) de votre prêt immo, je lui dis que c'est un prêt immo et pas conso ; il me répond mais vous pouvez demander et puis vous vous devez juste penser à réinjecter avant déc. 2015, ça veut qui qu'il faut que mette 1000€ par mois de côté, il est fou c'est juste impossible...
Je lui répond je vais demander mais je suis pas sûr que ce soit faisable, il me dit si si vous inquiétez pas c'est possible
J'en parle à mon mari et lui me dit ah non, je débloque rien du prêt immo, comment veux-tu mettre 1000€ de côté tous les mois ? Bonne réponse
Et depuis c'est sms et appel de ce monsieur, mon mari l'a eu mercredi 03/12 au tél car c'est 5 appels message vocaux, mon mari lui a dit qu'il annulé la vente étant donné que nous ne pouvions pas et que le deal était que la vente serai conclu que si nous avions le prêt,
Le commercial répond apparemment avec un ton assez énervé qu'on ne peut pas annuler la vente qu'on est obligé de payer, et la mon mari lui dit comme ca, on est obligé de payer ? C'était quoi le deal ? et je ne sais plus trop quoi, du coup le commercial lui propose de trouver un credit (ils nous avaient déjà proposé un crédit revolving lors du salon et on a dit non) mon mari lui dit je ne sais plus
Et après il lui dit que si on annule nous aurons des frais de dossiers a payer, mais que celui-ci ne sait pas le prix,
Pourriez-vous me dire s'ils peuvent demander des frais de dossier alors que rien n'a commencer que le métrage n'a jamais eu lieu car l'immeuble est en construction
Merci
Mo je sais plus quoi faire, tous les 2 jours il appel pour savoir ceci et cela bref
NANOUBIBOU
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2015
4 déc. 2014 à 16:21
4 déc. 2014 à 16:21
STEVEMEL, la personne qui vous baisser le prix de la cuisine etait pas du style mediteranneen avec des lunettes jaune ?
si c'est le cas faut savoir que 90% des cuisinistes présent sur la foire était a lui car c'etait le grossiste (dixit de sa part) d'ailleurs j'ai sa carte biensur si c'est lui
si c'est le cas faut savoir que 90% des cuisinistes présent sur la foire était a lui car c'etait le grossiste (dixit de sa part) d'ailleurs j'ai sa carte biensur si c'est lui
Stevemel
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
4 déc. 2014 à 18:36
4 déc. 2014 à 18:36
Pour nous il s'agit de DECO LE CUCCINE. La personne qui a négocié le prix se nomme Mr Ortega. Ce monsieur n'a plus été joignable dès la fermeture du salon. Il a encaissé notre chèque selon lui par erreur comme je l'ai expliqué. Depuis, j'ai adressé une lettre recommandée à la gérante de la société afin de lui expliquer notre différent. La lettre nous est revenue, la gérante n'est pas allée la chercher. La société ne possède à ce jour pas de show room et la personne que nous avons réussi à contacter a mis un mois avant de nous expliquer que le technicien qui avait fait le plan et Mr Ortega avaient encaissé leur commission. Il ne pouvait donc pas nous restituer même en partie l'acompte qui n'aurait dû être encaissé mi-janvier 2015. De plus, il affirme que Mr Ortega lui assure qu'il n'y aurait pas eu d'entente sur l'encaissement différé. Vous l'aurez compris, c'est nous qui mentons ! En ce qui vous concerne, on ne comprend pas bien si vous avez oui ou non versé un chèque. En tous les cas si vous êtes parti sur un achat à crédit, en cas de non attribution du crédit la clause est suspensive. Bon courage
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
897
4 déc. 2014 à 18:40
4 déc. 2014 à 18:40
Bonsoir,
Tout ça sent extrêmement mauvais....
Déja j'ai fait des recherches pour vous et je vous ai donné une adresse.
Donc, demain - pas après-demain - donc, vous prenez votre voiture et vous allez voir de visu l'adresse que je vous ai donné et regardez si c'est bien l'enseigne DECO LE CUCCINE sur la façade...
Repérez tout ce qui est anormal. Prenez des photos si nécessaire. Ensuite, vous entrez, vous demander Mr XX ou Mme YY et vous les lâchez plus!
A+
Tout ça sent extrêmement mauvais....
Déja j'ai fait des recherches pour vous et je vous ai donné une adresse.
Donc, demain - pas après-demain - donc, vous prenez votre voiture et vous allez voir de visu l'adresse que je vous ai donné et regardez si c'est bien l'enseigne DECO LE CUCCINE sur la façade...
Repérez tout ce qui est anormal. Prenez des photos si nécessaire. Ensuite, vous entrez, vous demander Mr XX ou Mme YY et vous les lâchez plus!
A+
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
897
Modifié par mpmp93 le 5/12/2014 à 10:33
Modifié par mpmp93 le 5/12/2014 à 10:33
Bonjour,
Avez-vous le temps, aujourd'hui 5 décembre, d'aller à cette adresse physiquement: Casagranda Cucine magasins de meubles 14 r Jacquard 91280 SAINT PIERRE DU PERRAY ??
Pour moi, il y a des anomalies très graves dans votre dossier. IMPORTANT: allez-y avec un appareil photo et prenez la façade de cette enseigne. Le fait qu'il y ait une enseigne différente de celle de votre bon de commande est très très suspect.
Désolé d'insister, mais vous seul être habilité - car client de DECO LE CUCINE - d'aller sur place et discuter avec ceux qui tiennent cette boutique.
Si en sortie de boutique vous ne repartez pas avec le remboursement, vous allez directement au commissariat ou gendarmerie et faites un dépot de plainte pour escroquerie! Sans discuter! Toc!
Désolé si mon ton vous semble assez direct.
A+
Avez-vous le temps, aujourd'hui 5 décembre, d'aller à cette adresse physiquement: Casagranda Cucine magasins de meubles 14 r Jacquard 91280 SAINT PIERRE DU PERRAY ??
Pour moi, il y a des anomalies très graves dans votre dossier. IMPORTANT: allez-y avec un appareil photo et prenez la façade de cette enseigne. Le fait qu'il y ait une enseigne différente de celle de votre bon de commande est très très suspect.
Désolé d'insister, mais vous seul être habilité - car client de DECO LE CUCINE - d'aller sur place et discuter avec ceux qui tiennent cette boutique.
Si en sortie de boutique vous ne repartez pas avec le remboursement, vous allez directement au commissariat ou gendarmerie et faites un dépot de plainte pour escroquerie! Sans discuter! Toc!
Désolé si mon ton vous semble assez direct.
A+
nous avons fait un chèque de 4800€ mais qui n'a pas été encaissé car nous leur avons bien dit que nous n'avons pas les fonds et que nous devions demander un crédit a la banque
du coup comme la banque nous propose un taux élevé et sur 60mois et qu'on ne peut pas suivre, nous leur avons dis que nous annulons le bon de commande
sauf qu'apparemment on ne peut pas? j'ai appelé ma protection juridique et on m'a dis qu'on ne pouvait rien faire
qu'il aurai fallu mettre "sous accord du crédit de la banque" chose bien évidement que je savais pas et qu'ils ont bien omis de nous le dire
j'ai fais opposition a mon chèque de peur qu'il l'encaisse
mais je dois dire que je ne sais plus quoi faire
du coup comme la banque nous propose un taux élevé et sur 60mois et qu'on ne peut pas suivre, nous leur avons dis que nous annulons le bon de commande
sauf qu'apparemment on ne peut pas? j'ai appelé ma protection juridique et on m'a dis qu'on ne pouvait rien faire
qu'il aurai fallu mettre "sous accord du crédit de la banque" chose bien évidement que je savais pas et qu'ils ont bien omis de nous le dire
j'ai fais opposition a mon chèque de peur qu'il l'encaisse
mais je dois dire que je ne sais plus quoi faire
Stevemel
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
5 déc. 2014 à 19:44
5 déc. 2014 à 19:44
Je ne suis pas calé juridiquement, je crois avoir compris que le bon de commande n'était pas signé des deux parties j'y vois là un angle d'attaque possible mais j'espère que des lecteurs plus affutés pourront vous aider.
Attention il y a beaucoup de similitude avec l'attitude de notre vendeur : lui aussi s'est proposé de me rembourser les agios du chèque qu'il n'aurait pas dut encaisser. Évidemment cela n'aura été que de belles paroles. Je pense que vous devriez contacter une association de consommateurs pour vous guider dans vos démarches.
Bon courage
Stevemel
Attention il y a beaucoup de similitude avec l'attitude de notre vendeur : lui aussi s'est proposé de me rembourser les agios du chèque qu'il n'aurait pas dut encaisser. Évidemment cela n'aura été que de belles paroles. Je pense que vous devriez contacter une association de consommateurs pour vous guider dans vos démarches.
Bon courage
Stevemel
NANOUBIBOU
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2015
5 déc. 2014 à 21:04
5 déc. 2014 à 21:04
le vendeur na pas signé il a juste mis son nom alors que la mention c'est "nom du vendeur et signature"
on a eu un conseil juridique et l'avocat me dit de me dépêcher
l'avocat nous a dit aussi que sur les salons il n'y avait pas de délais de rétractation
on a eu un conseil juridique et l'avocat me dit de me dépêcher
l'avocat nous a dit aussi que sur les salons il n'y avait pas de délais de rétractation
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
897
8 déc. 2014 à 18:15
8 déc. 2014 à 18:15
Bonjour,
Alors?
Avez-vous eu le temps d'aller voir à cette adresse?
- Casagranda Cucine magasins de meubles 14 r Jacquard
- 91280 SAINT PIERRE DU PERRAY ??
Résultat?
Cordialemenet
Alors?
Avez-vous eu le temps d'aller voir à cette adresse?
- Casagranda Cucine magasins de meubles 14 r Jacquard
- 91280 SAINT PIERRE DU PERRAY ??
Résultat?
Cordialemenet
Stevemel
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
8 déc. 2014 à 18:53
8 déc. 2014 à 18:53
Bonjour,
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller, c'est loin de mon domicile mais j'ai eu plusieurs contacts téléphonique avec eux.
Si je peux je vais y faire un saut.
Merci
Cordialement
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller, c'est loin de mon domicile mais j'ai eu plusieurs contacts téléphonique avec eux.
Si je peux je vais y faire un saut.
Merci
Cordialement
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
897
8 déc. 2014 à 21:30
8 déc. 2014 à 21:30
Si j'insiste, c'est parce que sur Google Maps il y a ceci:
http://www.google.fr/...
et à cette adresse il y a BS TECHNOLOGY....
Vous seuls pouvez vérifier si il y a vraiment une enseigne "quelque chose LE CUCINE" ou une simple boîte aux lettres...
Bref, la différence entre une société en croissance ou une vraie arnaque....
Pour quelques milliers d'euros, vous vous déplacez, même à 21 heures, le plus vite possible. Ou très tôt le matin....
A+
http://www.google.fr/...
et à cette adresse il y a BS TECHNOLOGY....
Vous seuls pouvez vérifier si il y a vraiment une enseigne "quelque chose LE CUCINE" ou une simple boîte aux lettres...
Bref, la différence entre une société en croissance ou une vraie arnaque....
Pour quelques milliers d'euros, vous vous déplacez, même à 21 heures, le plus vite possible. Ou très tôt le matin....
A+
Stevemel
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
15 déc. 2014 à 20:23
15 déc. 2014 à 20:23
Bonsoir,
Je me suis rendu sur place. Il y a une boite à lettre avec la raison sociale et surtout un petit salon d'accueil avec deux bureaux en prolongement. Un show rom est en cours d'installation. J'ai rencontré une personne que j'avais eu au téléphone. Cela est rassurant (pour le moment). De toutes les façons, j'ai compris depuis le départ que le vendeur n'avait pas respecté notre deal pour pouvoir toucher sa commission. J'ai aussi compris que mon découvert bancaire n'est pas leur problème. Tout le monde sait qu'il ne faut pas faire de chèque antidaté pourtant je me suis fait avoir par un climat de confiance que je pensais réciproque... Quelle naïveté !
J'espère que la suite des opérations ne me donnera pas tort sur toute la ligne.
Merci à vous.
Stevemel
Je me suis rendu sur place. Il y a une boite à lettre avec la raison sociale et surtout un petit salon d'accueil avec deux bureaux en prolongement. Un show rom est en cours d'installation. J'ai rencontré une personne que j'avais eu au téléphone. Cela est rassurant (pour le moment). De toutes les façons, j'ai compris depuis le départ que le vendeur n'avait pas respecté notre deal pour pouvoir toucher sa commission. J'ai aussi compris que mon découvert bancaire n'est pas leur problème. Tout le monde sait qu'il ne faut pas faire de chèque antidaté pourtant je me suis fait avoir par un climat de confiance que je pensais réciproque... Quelle naïveté !
J'espère que la suite des opérations ne me donnera pas tort sur toute la ligne.
Merci à vous.
Stevemel
NANOUBIBOU
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2015
18 déc. 2014 à 11:32
18 déc. 2014 à 11:32
quel est la suite des opérations pour vous ?
moi j'ai saisi un avocat et un huissier car je peux tout prouver par sms (effectivement j'ai pas de lettre mais les sms comptent d'où l'huissier)
le commerciale me fait des intimidations du style c'est sa direction qui va gérer et se sera les contentieux
qu'ils encaissent le cheque, sachant de toute façon qu'il savait que c'était en attente d'un accord de crédit (sms de lui et de moi a l'appuie) ils auront certainement tout faux
moi j'ai saisi un avocat et un huissier car je peux tout prouver par sms (effectivement j'ai pas de lettre mais les sms comptent d'où l'huissier)
le commerciale me fait des intimidations du style c'est sa direction qui va gérer et se sera les contentieux
qu'ils encaissent le cheque, sachant de toute façon qu'il savait que c'était en attente d'un accord de crédit (sms de lui et de moi a l'appuie) ils auront certainement tout faux
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
897
21 déc. 2014 à 17:10
21 déc. 2014 à 17:10
Bonsoir,
Vos interlocuteurs usent de manoeuvres dilatoires (prétextes divers pour vous "endormir")....
Vous voulez quoi exactement? Etre remboursé?
Si vous voulez être remboursé, alors ça doit être immédiat....
A+
Vos interlocuteurs usent de manoeuvres dilatoires (prétextes divers pour vous "endormir")....
Vous voulez quoi exactement? Etre remboursé?
Si vous voulez être remboursé, alors ça doit être immédiat....
A+
NANOUBIBOU
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2015
>
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
12 janv. 2015 à 12:33
Bonjour,
je demande a ce que cette Sté me retourne mon cheque, tout simplement.
le commerciale apparemment ne comprend pas le mot "annulation" et la demande de renvoie du cheque
je demande a ce que cette Sté me retourne mon cheque, tout simplement.
le commerciale apparemment ne comprend pas le mot "annulation" et la demande de renvoie du cheque
Bonjour,
Je me suis fais également avoir par cette société qui profite de la confiance et la naïveté de ses clients. Je vais essayer de me battre pour obtenir le remboursement de la provision versée mais je crains beaucoup a voir Merci pour les infos que vous nous avez apportées.
Je me suis fais également avoir par cette société qui profite de la confiance et la naïveté de ses clients. Je vais essayer de me battre pour obtenir le remboursement de la provision versée mais je crains beaucoup a voir Merci pour les infos que vous nous avez apportées.
NANOUBIBOU
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2015
bonjour,
qu'elle est la Sté?
merci
qu'elle est la Sté?
merci
MHSC34
>
NANOUBIBOU
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2015
31 janv. 2015 à 18:56
31 janv. 2015 à 18:56
deco le cucine
credocri
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2015
23 févr. 2015 à 17:17
23 févr. 2015 à 17:17
suite à cette discussion sur "l'arnaque" avec Déco le Cucine... il se trouve que je suis dans ce cas et que je suis en train d'intervenir : conseiller juridique et défense consommateur . . . à suivre cette semaine !
credocri
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2015
>
stevemel
23 févr. 2015 à 19:15
23 févr. 2015 à 19:15
bonjour, voici le résumé :
Commande le 1/11/14 à la foire d'automne , porte de Versailles - Rendez-vous chez eux le 14/01 reporté au 22/01 pour "finaliser" choix de couleurs, poignées etc... mais pas vraiment de choix et plutôt un choix dirigé ! - Rentrés à la maison nous constatons qu'il n'y avait pas grand chose pour le prix et des oublis manifestement ! De plus on me refait un plan complètement bancal et sans mesures ! j'essaie de les contacter au plus vite le lundi... pas de réponse... une autre fois... pas de réponse... puis in mail... pas de réponse... un autre mail... pas de réponse... cela commence à bien faire. Le 6 février j'arrive enfin à avoir une conversation téléphonique pour "corriger" nos désirs . . . très, très compliqué pour se faire comprendre et finalement : bon d'accord je vous envoie le nouveau bon de commande avec les "modifications" et aujourd'hui rien de neuf de son côté ! mais j'ai décidé de remuer de mon côté et en comparant avec deux autres devis depuis, il est à constater que les prix pratiqués sont au moins trois fois trois chers ! Donc attaque en gros pour essayer de faire annuler cette commande qui paraît en outre pleine d'inégalités... aujourd'hui déjà lettre avec AR pour annuler et mercredi conseiller juridique et la suite ? dans les prochains jours, mais je sens très mal cette histoire qui me paraît plus comme de l'escroquerie maintenant mais il faut le prouver. A plus !
Commande le 1/11/14 à la foire d'automne , porte de Versailles - Rendez-vous chez eux le 14/01 reporté au 22/01 pour "finaliser" choix de couleurs, poignées etc... mais pas vraiment de choix et plutôt un choix dirigé ! - Rentrés à la maison nous constatons qu'il n'y avait pas grand chose pour le prix et des oublis manifestement ! De plus on me refait un plan complètement bancal et sans mesures ! j'essaie de les contacter au plus vite le lundi... pas de réponse... une autre fois... pas de réponse... puis in mail... pas de réponse... un autre mail... pas de réponse... cela commence à bien faire. Le 6 février j'arrive enfin à avoir une conversation téléphonique pour "corriger" nos désirs . . . très, très compliqué pour se faire comprendre et finalement : bon d'accord je vous envoie le nouveau bon de commande avec les "modifications" et aujourd'hui rien de neuf de son côté ! mais j'ai décidé de remuer de mon côté et en comparant avec deux autres devis depuis, il est à constater que les prix pratiqués sont au moins trois fois trois chers ! Donc attaque en gros pour essayer de faire annuler cette commande qui paraît en outre pleine d'inégalités... aujourd'hui déjà lettre avec AR pour annuler et mercredi conseiller juridique et la suite ? dans les prochains jours, mais je sens très mal cette histoire qui me paraît plus comme de l'escroquerie maintenant mais il faut le prouver. A plus !
Bonjour !
Voilà la suite de ce feuilleton " Déco Le Cucine... "
Tout d'abord, question à nicmo78 concernant la livraison d'une salle de bain pour le 16 mars... où est-elle cette salle de bain... enfin installée ?
De mon côté, voilà les suites :
La lettre recommandée envoyée le 23/02 n'a pas été retirée et m'est revenue le 20/03 ! grosse erreur de cette "société" . Mais après la conversation du 06/02 réclamant quelques modifications j'attendais toujours un courrier pour confirmer. Réveil le 19/03 !!!, visite un peu forcée dans l'après-midi et après entretien "orageux" avec ce monsieur, nous lui signifions mettre fin à notre contrat ( du n'importe quoi ! lettre AR non retirée... mais qu'il réclame chez moi ! ). Enfin après 15 mn passées à la maison il nous promet une longue procédure . . .
Avec avis du conseiller juridique, je refais une lettre pour annulation de commande avec copie de la lettre AR ( en courrier suivi et je sais qu'il l'a reçue !).
Depuis, j'ai également reçu une lettre AR pour fixer un autre rendez-vous afin de finaliser cette commande (partie le 01/04 mais seulement réceptionnée le 10/04 !!!)... Donc je peux en déduire que cette commande n'est pas validée et que pour l'instant avec l'aide du conseiller juridique et l'appuis de l'UFC que choisir je vais récupérer toute ou partie de mon acompte . . .
En attendant cette cuisine qui devait être installée durant la deuxième quinzaine d'avril n'est toujours pas là et pas de nouvelles de DECO Le cucine ! ! ! ! ! !
On va attendre pour la suite.
Voilà la suite de ce feuilleton " Déco Le Cucine... "
Tout d'abord, question à nicmo78 concernant la livraison d'une salle de bain pour le 16 mars... où est-elle cette salle de bain... enfin installée ?
De mon côté, voilà les suites :
La lettre recommandée envoyée le 23/02 n'a pas été retirée et m'est revenue le 20/03 ! grosse erreur de cette "société" . Mais après la conversation du 06/02 réclamant quelques modifications j'attendais toujours un courrier pour confirmer. Réveil le 19/03 !!!, visite un peu forcée dans l'après-midi et après entretien "orageux" avec ce monsieur, nous lui signifions mettre fin à notre contrat ( du n'importe quoi ! lettre AR non retirée... mais qu'il réclame chez moi ! ). Enfin après 15 mn passées à la maison il nous promet une longue procédure . . .
Avec avis du conseiller juridique, je refais une lettre pour annulation de commande avec copie de la lettre AR ( en courrier suivi et je sais qu'il l'a reçue !).
Depuis, j'ai également reçu une lettre AR pour fixer un autre rendez-vous afin de finaliser cette commande (partie le 01/04 mais seulement réceptionnée le 10/04 !!!)... Donc je peux en déduire que cette commande n'est pas validée et que pour l'instant avec l'aide du conseiller juridique et l'appuis de l'UFC que choisir je vais récupérer toute ou partie de mon acompte . . .
En attendant cette cuisine qui devait être installée durant la deuxième quinzaine d'avril n'est toujours pas là et pas de nouvelles de DECO Le cucine ! ! ! ! ! !
On va attendre pour la suite.
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
12 093
Modifié par Afrikarnak le 3/11/2014 à 18:34
Modifié par Afrikarnak le 3/11/2014 à 18:34
Bonjour
De QUI s'agissait il? As tu un DEVIS/Bon de Commande (Signé..). Qu'est il marqué coté 'financement'?? Y a t'il une date de réalisation??
A+
De QUI s'agissait il? As tu un DEVIS/Bon de Commande (Signé..). Qu'est il marqué coté 'financement'?? Y a t'il une date de réalisation??
A+
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
897
3 nov. 2014 à 20:32
3 nov. 2014 à 20:32
Bonsoir,
Si vous voulez un coup de main, c'est quoi le RCS de cette société?
Cordialement
Si vous voulez un coup de main, c'est quoi le RCS de cette société?
Cordialement
Stevemel
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
4 déc. 2014 à 19:52
4 déc. 2014 à 19:52
J'aurais fait pareil opposition au chèque. Je ne suis pas sûr que ce soit inattaquable mais dans la mesure ou vous n'avez pas précisé que c'était sous réserve d'attribution du crédit, difficile de faire autrement. Ils auraient dut vous le dire... Une question , est-ce le même cuisiniste que nous ?
En tous cas les techniques de vente sous pression se ressemblent.
Cordialement.
Stevemel
En tous cas les techniques de vente sous pression se ressemblent.
Cordialement.
Stevemel
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
12 093
4 déc. 2014 à 19:59
4 déc. 2014 à 19:59
Bonjour
Attention! Seuls ces motifs sont légaux pour faire 'opposition' à un chèque:
perte ou vol de chèque,
utilisation frauduleuse,
redressement /liquidation judiciaire du bénéficiaire
Par ailleurs si un Crédit est bien mentionné sur le Bon de Commande (Il s'agit alors d'un Crédit 'Affecté' il suffit de se rétracter pour annuler la commande associée..
Voir les Textes ici:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000022422460/2014-12-04/
A+
Attention! Seuls ces motifs sont légaux pour faire 'opposition' à un chèque:
perte ou vol de chèque,
utilisation frauduleuse,
redressement /liquidation judiciaire du bénéficiaire
Par ailleurs si un Crédit est bien mentionné sur le Bon de Commande (Il s'agit alors d'un Crédit 'Affecté' il suffit de se rétracter pour annuler la commande associée..
Voir les Textes ici:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000022422460/2014-12-04/
A+
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
897
>
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
4 déc. 2014 à 20:12
4 déc. 2014 à 20:12
Bonsoir Afrikarnak
Une question aux personnes qui ont signé avec cette société: "quelle adresse sur le bon de commande"?
Si c'est MORIGNY CHAMPIGNY (91150), au 16 Rue de la Maladrerie, alors à cette adresse, il n'y a pas de magasin.
Donc, à mon avis, ce pourrait être un motif justifiant l'opposition sur le chèque. En effet, un des co-listiers a écrit en recommandé à cette adresse et la lettre serait revenue non réclamée... je cite "La lettre nous est revenue, la gérante n'est pas allée la chercher"
Si cette société râle, alors pourquoi met-elle pas son KBIS à jour? Pourquoi récupère-t-elle pas les recommandés.
Par expérience, ce genre d'agissement est plus que suspect!
Donc, j'approuve l'opposition sur chèque, même si le motif est pas exactement "dans les clous". C'est aux bénéficiaires d'être eux aussi "dans les clous".
A+
Une question aux personnes qui ont signé avec cette société: "quelle adresse sur le bon de commande"?
Si c'est MORIGNY CHAMPIGNY (91150), au 16 Rue de la Maladrerie, alors à cette adresse, il n'y a pas de magasin.
Donc, à mon avis, ce pourrait être un motif justifiant l'opposition sur le chèque. En effet, un des co-listiers a écrit en recommandé à cette adresse et la lettre serait revenue non réclamée... je cite "La lettre nous est revenue, la gérante n'est pas allée la chercher"
Si cette société râle, alors pourquoi met-elle pas son KBIS à jour? Pourquoi récupère-t-elle pas les recommandés.
Par expérience, ce genre d'agissement est plus que suspect!
Donc, j'approuve l'opposition sur chèque, même si le motif est pas exactement "dans les clous". C'est aux bénéficiaires d'être eux aussi "dans les clous".
A+
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
12 093
>
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
4 déc. 2014 à 20:16
4 déc. 2014 à 20:16
Re:
Dans ce cas c'est OK..
A+
Dans ce cas c'est OK..
A+
NANOUBIBOU
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2015
5 déc. 2014 à 10:04
5 déc. 2014 à 10:04
non on a pas le meme cuisiniste, nous on etait sur le stand Venette cuccine qui sont apparement tres bien
j'ai quand meme fait opposition sur le cheque, de peur juste qu'il l'encaisse
je vais essayer de trouver un avocat en droit de la consommation, juste au cas ou il y aurai pb
le commercial quand il a eu mon mari, lui a dit qu'on etait obligé de payer, apres discussion, il lui a dit qu'on aurai des frais de dossier concernant l'annulation mais qu'il ne savait pas de combien
autre point, quand j'ai regarder le devis "j'ai vu plusieurs choses" et normalement il aurai du entouré devis descritpif
de plus le commercial n'a pas signé le devis il a juste mis son nom (alors qu'il devait mettre son et sa signature), je me pose la question : pourquoi nous nous sommes obliger de signer et pas eux?
ca veut dire quoi? en gros si on avait eu le credit et pas de livraison de cuisine, on ne pourrait pas non plus se retourner contre eux car ils n'ont pas signé ?
bref je m'en veux tellement d'avoir été aussi conne et de ne pas avoir regarder, j'aurai du me mettre a coté de lui pour lire quand il remplissait son doc tout seul, on y été tellement depuis lgtps 12h-15h30 avec eux, et enplus on devait recupere les bébés pour 16h
j'ai quand meme fait opposition sur le cheque, de peur juste qu'il l'encaisse
je vais essayer de trouver un avocat en droit de la consommation, juste au cas ou il y aurai pb
le commercial quand il a eu mon mari, lui a dit qu'on etait obligé de payer, apres discussion, il lui a dit qu'on aurai des frais de dossier concernant l'annulation mais qu'il ne savait pas de combien
autre point, quand j'ai regarder le devis "j'ai vu plusieurs choses" et normalement il aurai du entouré devis descritpif
de plus le commercial n'a pas signé le devis il a juste mis son nom (alors qu'il devait mettre son et sa signature), je me pose la question : pourquoi nous nous sommes obliger de signer et pas eux?
ca veut dire quoi? en gros si on avait eu le credit et pas de livraison de cuisine, on ne pourrait pas non plus se retourner contre eux car ils n'ont pas signé ?
bref je m'en veux tellement d'avoir été aussi conne et de ne pas avoir regarder, j'aurai du me mettre a coté de lui pour lire quand il remplissait son doc tout seul, on y été tellement depuis lgtps 12h-15h30 avec eux, et enplus on devait recupere les bébés pour 16h
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
897
>
NANOUBIBOU
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2015
Modifié par mpmp93 le 5/12/2014 à 10:16
Modifié par mpmp93 le 5/12/2014 à 10:16
Bonjour,
Vous parlez de "VENETA CUCINE" --> QUESTION; ont-ils un site Internet? Si oui, lequel?
Cordialement
Vous parlez de "VENETA CUCINE" --> QUESTION; ont-ils un site Internet? Si oui, lequel?
Cordialement
3 nov. 2014 à 19:06
S'il s'agit bien de ceci:
https://www.societe.com/societe/deco-le-cucine-802173146.html
Société créée en Juillet 2014.. Donc pas très 'mature'.. Mais rien ne dit pour l'instant qu'il s'agisse d'une arnaque.. Souhaitons qu'il n'y ait pas de Liquidation avant la fourniture de la prestation!
Pour info la remise d'un chèque implique qu'il doit être provisionné et qu'il est susceptible d'encaissement immédiat (Qu'importe la date y portée..). Comme l'engagement de '3 mois' n'a pas été écrit c'est du vent.. Il est imprudent de donner une avance de plus de -disons- 25%..
Cette avance est elle indiquée sur le Bon de Commande? Est elle qualifiée par le terme 'acompte' noté noir sur blanc?
A+