Locataire,peut on faire une cuisine aménagée?

julie222 - 13 août 2009 à 11:21
 julie222 - 18 août 2009 à 13:40
Bonjour,

Futurs locataires dans un logement neuf,
mon conjoint souhaiterais faire une cuisine aménagée ainsi qu'une salle de bain.
Je me demandais si cela était possible et dans qu'elles conditions?

Je doute qu'ils soit possible d'enlever un évier par exemple, ou bien de faire des trous pour accrocher des élements hauts.

Je vais bien évidement poser cette question à l'organisme HLM qui s'occuppe de notre dossier, mais je souhaiterais déja avoir quelques élements de réponses dans un premier temps.
A voir également:

2 réponses

chanellou Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 36
13 août 2009 à 11:30
Tu peux faire tout ce que tu veux du moment que tu demande l'accord au proprio ou a l'office d'habitat.
Mes parents sont locataires en France, ils voulait faire tomber un mur entre la cuisine et le salon, ils ont demander a l'office d'habitat ils ont dit oui mais le jour ou il partiront il faudra refaire le mur
18
julie222 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009
13 août 2009 à 12:06
Merci Chanellou.
Cette reponse me rassure. J'espère que cela dit, la remise en état de l'appart ne sera pas trop compliquée et trop honéreuse!

Je vais contacter l'office prochainement afin de voir avec eux ce que l'on décide.
Mon ami voudrais récupérer les éléments en cas de déménagement,mais je me demande si il n'est pas plus de laisser la cuisine.

Peut on proposer à l'office HLM "d'acheter" la cuisine?

Peut on récupérer l'électro ménager (Frigo, Gazinière,Four et Lave vaisselle)et ne laisser que les éléments meubles?

Je me demande combien nous couterais de tout enlever et remettre à l'état des lieux d'entrée? Sachant qu'il faudrais rebouché les trous,ou bien refaire le ou les murs,et remettre le ou les éviers?

Merci de me répondre.
Julie
-1