Separation / GARDE
mamansolo91
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2014
-
22 oct. 2014 à 16:08
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 oct. 2014 à 12:16
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 oct. 2014 à 12:16
A voir également:
- Separation / GARDE
- Séparation garde bébé 3 mois ✓ - Forum garde d'enfants
- Garde un week-end sur deux impôts - Forum déclaration de revenus
- Modèle de lettre de séparation à l'amiable - Guide
- Modele lettre désolidarisation bail suite separation - Forum Louer un logement
- Je ne veux plus la garde de mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
2 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
22 oct. 2014 à 16:46
22 oct. 2014 à 16:46
Bonjour
Vous devez assigner votre ex chez le juge pour fixer dans un cadre légal son droit de visite et hébergement, ainsi que la pension alimentaire
Ainsi, cela va permettre par la suite de le ré assigner si il continue à ne pas exercer son droit de visite et toucher au porte monnaie en demandant une augmentation de la pension et conservez des preuves de son manque d'implication.
Vous devez assigner votre ex chez le juge pour fixer dans un cadre légal son droit de visite et hébergement, ainsi que la pension alimentaire
Ainsi, cela va permettre par la suite de le ré assigner si il continue à ne pas exercer son droit de visite et toucher au porte monnaie en demandant une augmentation de la pension et conservez des preuves de son manque d'implication.
mamansolo91
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2014
23 oct. 2014 à 11:25
23 oct. 2014 à 11:25
merci pour cette réponse pour ce qui est de la pension il me verse 250 euro par mois pour 2 enfants ( il est hébérgé a titre gratuit ) donc c est un accord entre nous deux donc je pense pas que la pension augmente ou bouge et puis meme si sa baisse je m en fiche ce qui m importe c est qu' il ne tient pas ses engagements auprès des enfants et je les ramassent a chaque fois.
Merci pour le conseil je vais me renseigner
Merci pour le conseil je vais me renseigner
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
23 oct. 2014 à 11:30
23 oct. 2014 à 11:30
Je ne vous conseille pas de demander une augmentation pour le plaisir de le faire, mais pour le sanctionner lui au porte monnaie puisqu'il n'y a rien d'autres qui est prévu par le code civil pour obliger les pères à exercer leur droit de visite.
Ce qui est en revanche prévue, c'est bien une augmentation de la pension pour non exercice du DVH
Donc, faites le pour qu'i réagisse et qu'il se dise que si il continue comme cela, il va devoir donner la moitié de son salaire en pension, ceci afin qu'il prenne les enfants .
Et oui, par moment, il faut user de "forcing" au niveau de l'argent pour les faire réagir
Sans parler qu'il se prendra une bonne leçon de morale par le juge
Ce qui est en revanche prévue, c'est bien une augmentation de la pension pour non exercice du DVH
Donc, faites le pour qu'i réagisse et qu'il se dise que si il continue comme cela, il va devoir donner la moitié de son salaire en pension, ceci afin qu'il prenne les enfants .
Et oui, par moment, il faut user de "forcing" au niveau de l'argent pour les faire réagir
Sans parler qu'il se prendra une bonne leçon de morale par le juge
mamansolo91
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2014
23 oct. 2014 à 11:53
23 oct. 2014 à 11:53
c est compliqué quand on ne connait pas grands choses lol , j ai contacter la maison des avocats et je suis entrain de regarder en parallèle le site du service public mais j avoue que je m y perd un peu ;)
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
23 oct. 2014 à 12:16
23 oct. 2014 à 12:16
La maison de justice est une tres bonne initiative
C'est gratuit et ils sauront vous conseiller au mieux
Allez y avec votre jugement , expliquez clairement la situation et dites même ce que je vous ai conseillée de faire et demandez leur un avis
Ce sont des juristes , donc, allez y
C'est gratuit et ils sauront vous conseiller au mieux
Allez y avec votre jugement , expliquez clairement la situation et dites même ce que je vous ai conseillée de faire et demandez leur un avis
Ce sont des juristes , donc, allez y