Droit de passage dans une impasse privée? [Résolu]

Signaler
-
 jpg -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison qui se trouve dans une impasse privée. Un voisin se disant propriétaire du chemin veut mettre une barriere pour empecher l'accès en voiture dans l'impasse aux autres riverains. A-t-il le droit de m'empecher d'acceder a mon propre domicile en voiture?? Je n'y accede que lorsque j'ai besoin de decharger la voiture ! Doit il obligatoirement etre spécifié dans mon acte notarié que je bénéficie d'un droit de passage pour etre dans mon droit d'accéder chez moi?
Help aidez moi, merci de vos reponses, je n'y connais rien en droit !!!

6 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2014
28
Donc il n'a pas le droit de m'interdire l'acces en voiture?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2014
28
Bonsoir,
Je viens de lire le sujet qui m'interesse beaucoup.
Voila 6mois que nous venons d'emmenager dans une maison au fond d'une cour.
Un voisin se proclame proprietaire de celle ci et a chaque fois qu'on le croise sous le ton de plaisanterie il nous menace de nous interdire l'acces voiture a notre maison et nous laisser qu'un acces pieton.
Son ton menacant m'agace au plus haut point mais ne connaissant pas mes droits je ne lui repond pas.
J'ai consulte le cadastre qui est trop ancien et ne m'a rien appris je ne sais pas comment savoir si effectivement il est proprietaire de celle ci auquel cas quels droits a-t-il et quels droits je possede.
Merci pour votre attention
Cordialement
Messages postés
7756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 551
Bonjour

reprenez votre acte de vente, qu'est-il indiqué dessus concernant :
- la superficie et détail de la propriété acquise ?
- le droit de passage ?

cdlt
Bonjour Domdo
Jai ete longue car jai pris le temps de bien regarde chaque page et rien sur le droit de passage.