Plainte contre la poste pour courrier remis à

Utilisateur anonyme - 16 juil. 2011 à 21:02
 Veronika83 - 29 juin 2018 à 23:26
Bonjour,
ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec la poste ,mais aujourd'hui je suis furieuse et j'aimerais savoir quelle plainte je peux déposer .
Ce matin ,rien dans ma boiteaux lettres alors que j'attendais un courrier ,je savais qu'il devait arrive ,je regarde une 2eme fois vers 13h ,rien !
vers 16 h,j'ai ouvert à nouveau ma boite aux lettre car une amie me dépose des revues chaque semaine !et là surprise ,deux lettre sans enveloppe !
le courrier que j'attendais et un autre !
Il est donc évident que la factrice a déposé mon courrier dans une autre boite ,mon nom ne ressemble pourtant pas aux autres ,il est très long !
De plus c'est un tout petit immeuble de 3 étages ,difficile de se tromper !
Toujours est il qu'un voisin a ouvert mes courriers et n'a même pas pris la peine de me les ramener (grosse incorrection ,car quand on ouvre un 1er courrier qui ne vous appartient pas on vérifie avant d'ouvrir le 2nd !mais tout est la faute de la factrice !
Quel recours ai-je ,à part de signaler à la poste qu'on a mis mon courrier dans une autre boite aux lettres?
C'est un préjudice ,un des courriers contenant des informations médicales !
Merci de me renseigner si vous connaissez un moyen de faire pression ,j'ai déjà déposeé sur le cahier de la poste diverses plaintes ,pour d'autres raisons ,comme un chéquier en R.AC que l'on m'a donné et qui ne m'était pas destiné !Je m'en suis rendue compte avant d'ouvrir l'enveloppe mais j'avais signé !!!
A voir également:

2 réponses

nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 546
17 juil. 2011 à 00:08
Bonjour,
le problème est de déterminer précisément si c'est le facteur qui s'est trompé de boite ou si c'est un de vos voisin qui vous a pris votre courrier, difficile d'accuser sans preuve....

Si vous êtes sûr qu'ils 'agit d'une erreur du facteur, signalez-le directement à votre agence postale.
4
Utilisateur anonyme
17 juil. 2011 à 15:39
impossible de prendre le courrier d'autrui dans ces boites ! de plus les trois personnes de mon immeuble ,présentes en ce moment sont trois femme d'une soixantaine d'années ,concierges je l'avoue mais pas voleuse ,bien sûr ,si on met de la lecture dans leurs boite aux lettres elles ne vont pas se priver !
c'est arrivé à plusieurs reprises !donc je sais que c'est le facteur !mais il semble que les autres plaintes que j'ai déposées n'aient rien données ! peut être écrire plus haut? car une autre voisine a eu le même problème !
merci de votre réponse
0