Arbre âgé de 34ans

sophie27310 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 13 sept. 2014 à 20:01
 La Fée Morgane - 14 sept. 2014 à 07:10
Bonjour,

Mon père est décédé le 10juillet et j'ai donc en charge sa succession. Il habitait une maison construite en 1980 dans un environnement boisé.
Le lendemain de l'enterrement de mon père, nous étions entrain de nettoyer le jardin et la voisine de mon père m'agresse pour un boulot qui lui met des feuilles sur sa terrasse. Je ne tiens pas compte de ses propos.
Ce jour, cette charmante dame m'a envoyé une lettre recommandée me demandant d'abattre cet arbre sous peine de me mettre en justice.
J'ai donc téléphoné à la mairie en demandant ce que je pouvais faire pour être un peu tranquille en ce dur moment. MMe la maire me dit que la loi est de mon côté puisque cet arbre a plus de 30ans.
Cet arbre effectivement aété planté en 1980, et effectivement il est maintenant bien haut mais les branches ne sont pas du coté de la cloture de la voisine.
On me dit de laisser faire cette dame mais je n'ai guere envie de partir dans une guerre de voisinage. Que puis je faire? merci de votre réponse.

1 réponse

Bonjour,

Essayez de savoir ce qu'elle raconte pour les feuilles.
D'autant que si c'est la voisine, elle sait parfaitement que vote père est décédé et qu'elle en a profité pour se la jouer.

Y a-t-il des branches au-dessus de sa propriété ? Donc les élaguer.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F614.xhtml

Mes salutations.
0