Litige financier

jmhego Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 14 sept. 2014 à 00:31
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 15 sept. 2014 à 07:11
bonjour,

Je viens de terminer un chantier. Le devis initial prévoyait 2650 euros de travaux, matériaux inclus, pour du recloisonnement, et la pose d'une porte.
La liste des travaux demandés n'a cessé de s'accroitre. J'ai a peu près tout réalisé, mais cela a demandé du temps. De plus, mon premier enfant est né au cours du chantier, et inévitablement, j'ai pris du retard, puisque bien qu'ayant travaillé quasi tous les jours, je ne pouvais venir que les après midi.
Bref, à la fin, la note est monté à 4025 euros de main d'oeuvre, et 1124 euros de matériaux, j'ai effectué une remise de 420 euros pour essayer de compenser le desagrément posé par le retard mais les clients refusent de payer l'intégralité de la main d'oeuvre que je leur ai facturé.
Quels sont mes recours? ces heures sont dument travaillées, et le travail n'était pas facturé très cher en comparaison des prix du marché. La facture aurait aisément pu monter de trois mille euros supplementaires.
Merci pour vos suggestions

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
14 sept. 2014 à 00:34
Bonsoir,

" La liste des travaux demandés n'a cessé de s'accroitre. J'ai a peu près tout réalisé, mais cela a demandé du temps. "

Et vous avez à chaque fois fait un avenant signé des deux parties, avant de vous lancer dans des travaux qui ne concernaient pas le devis initial ?
2
Bonjour,

En l'absence d'avenants au devis, il sera difficile, voire impossible de te faire payer cette différence.

Je suis du même avis qu'Enka.
0
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 198
15 sept. 2014 à 07:11
Bonjour,

Il y a souvent des entreprises de mauvaises foi, mais les clients aussi peuvent l'être.

(Malheureusement)

En même temps si ils avaient eu connaissance du prix supplémentaires ils ne vous aurez peut-être pas demandé de les réaliser.

Salutations
0