Demande de changement de tutelle

paulecaillot Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - 20 juin 2015 à 23:10
 paulecaillot - 22 juin 2015 à 22:56
Bonsoir,
Pour protéger ma mère contre mon frère, qui depuis 2006 dit que "la maison de ma mère lui revient" (il est l'ainé, et mon jeune frère est décédé en 2010), un avocat m'a conseillé de la mettre sous tutelle. ce que j'ai fait depuis sept 2011.
Le problème depuis la tutelle ne répond à de mes demandes; ma mère a été mise en catimini en maison de retraite à 30 mn de son domicile (elle avait une place à 5 mn. sans doute trop près.)
La tutelle ne doit elle pas protéger les biens des les personnes. ?
Quelle sera la valeur de la maison et de ses champs car l'agriculteur qui entretenait a été remercié ?
Des personnes m'ont dit que je pouvais solliciter un changement de tutelle en nommant une personne de confiance, ou en reprenant moi même la tutelle.
est-ce exact ? Quelles sont les modalités ?
Pour avoir parlé autour de moi, je sais que des enfants (fille ou garçon) mettent leur parent en maison de retraite pour pouvoir profiter de leur bien.
Je vous remercie des renseignements que vous pourrez me transmettre afin de protéger maman et ses biens

1 réponse

cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 670
21 juin 2015 à 09:15
0
paulecaillot
22 juin 2015 à 22:56
merci pour vos informations, mais personne ne prenant en compte la maltraitance psychologique des personnes âgées, sa dignité, je crains n'avoir aucune espoir de voir un changement.
0