Patron alcoolique prud'homme

Carlit' -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
J'espere etre sur le bon site, voila je suis cuisinier en collectivité en saison dans une station de ski, mon patron est alcoolique il commence a boire des 7h du matin et boit MINIMUM 2 bouteilles de vin en plastique par jour, donc evidement des le debut d'après-midi il est soul et n'est plus cohérent dans ce qu'il dit! Il change nos horaires d'embauche 2 ou 3 fois le soir pour le lendemain, il ne se rapelle plus ce qu'on a deja fait, il se repete tout le temps. Il fume sa pipe a longueur de journée dans la cuisine,et dans tous le chalet alors que c'est interdit,qu'on recoit des groupes d'enfants,colonies.. Et il nous parle des methodes HACCP,LOL.Sa femme qui est censé etre secretaire a mi-temps,2h par jour est elle aussi alcoolique et nous parle comme a des chiens!
C'est a longueur d'après-midi et de soirée qu'il est collé a nous a nous raconter sa vie et nous dire n'importe quoi.
Pendant ma saison(qui se fini le 29 mars) tous les groupes ou plutot les responsables de groupes(colonies,classes de neiges) on subit les consequences et sont pret a me faire un temoignage ecrit.

Je voudrais savoir si sa sert a quelque chose que j'aille au Prud'hommes, MERCI beaucoup d'avance.

13 réponses

samcook35

bonjour, je viens de lire le premier article sur le fait que le patron de carlit est alcoolique. je viens de commencer un job dans une crêperie le 9 avril près de rennes (35). J'ai trouvé la place en faisant de la candidature spontanée. j'au rai mieux fait de passer cette boutique . je suis tombé sur un patron dont son entreprise chambranle. A la base je suis cuisinier, et il m'a mis derrière les galetiers avec une carte trop compliquée. on a pas beaucoup de clients et lui est bourré le soir (des fosi dès le midi). je n'ai toujours pas de contrat. je dois tout me taper , les courses chez le netto d'en face , la mise en place, le service et la vaisselle. L a cuisine est en retard sur le gros nettoyage , j'ai commencé unj peu, mais je ne suis pas superman non plus. il me fait travailler le soir, alors qu'on a quasiment personne. je ne sais pas comment il va faire pour me payer.
hier, les clients sont partis sans prendre de dessert car ils ont bien vu qu'il en tenait une couche. il laisse les crêpes refroidir sur le passe car il met 10 ans pour faire une addition ou faire une glace. je suis le troisième employé en 5 mois.
je ne sais aps comment faire, je ne suis pas du genre à fair de dellation mais il y a quand même un gros problème.
je vous remercie de votre réponse .
9
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486

bjr
les prud'hommes dans quel but ?
0
Carlit'

Moi je suis saisonnier, je fait mon travail et c'est pas a moi de m'occuper des enfants j'ai assez a faire, je fait des journées de 10h ;) Si je veut aller au prud'hommes ce n'est pas pour changer le monde mais bien sur pour recevoir des indemnités, voila sinon sa sert a rien de me repondre ce genre de chose,merci aux autres.Merci Selma
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486

pour les prud'hommes je ne vois franchement pas ce que vous voulez leur demander
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Carlit'

Moi non plus pas exactement c'est pour sa que je pose la question sur ce forum, car je pensais que des gens qui s'y connaissent allaient me repondre sur la question que j'ai posé, mais ce n'est vraisemblablement pas le cas.Tanpis
0

les prud'hommes sontlà pour donnez leur avis sur les litiges employeurs employés et moi je ne vois pas le litige
0
carlit

C'est sur qu'il n'ya pas vraiment de litige concret, mais supporter ce patron, les changements d'horaires,les jours de congés qui ne sont pas respectés le heures legales par jour non plus, les changemnts d'horaires le soir meme pour le lendemain ...c'est tout c'etait pour savoir justement puisque je ne m'y connais absolument pas voila merci a tous a par Marylou qui est hors sujet
0

pour les changements d'horaires de cp prenez rendez vous avec l'inspection du travail
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

avez vous eu votre récépissé de la déclaration d'embauche (car peut être que vous n'êtes pas déclaré !!)
0
samcook35

non pas encore, mais je vais le réclamer car j'ai doute aussi là dessus.
j'ai envie d'appeler l'inspection du travail demain.
oui je n'ai pas non plus mon contrat de travail . il veut me faire bosser 43 h à 11 € de l'heure brut. le malade
0

à mon avis ! il vaudrait mieux !!car je suppose que vous n'avez pas non plus de contrat de travail ?
0

hello

vous dites recevoir des groupes d'enfants ??

et vous n'avez rien fait pour les protéger ??? à part vous préoccuper de vous ???
-1
Utilisateur anonyme

Bonjour Marylou :)

La personne n'est pas responsable de ces groupes d'enfants mais leurs accompagnateurs qui témoins du comportement du directeur auraient dû le signaler ...

Carlit,

Il faudrait si c'est possible avoir une discussion avec votre patron pour parler des conséquences de son comportement sur le personnel et ça ne change pas, envoyez lui un courrier avec AR où vous lui relatez vos conditions de travail dues au fait de son alcoolisme...

Parallèlement, vous pouvez contacter l'inspection du travail qui enverra un agent pour constater ce que vous aurez avancé...
0

désolée selma ... mais quand la vie d'enfants est en danger (vu le comportement alcoolique du directeur) on ne peut pas rester insensible !!!

et je pense que l'on doit tout faire pour dénoncer cet employeur !!!

quant à carlit .. tant mieux pour vous si vous ne vous sentez pas concerné !!!
-1
Utilisateur anonyme

Oui tu as raison, c'est pourquoi je lui ai conseillé de faire intervenir l'inspection du travail, mais la responsabilité des enfants ne lui incombent pas dans la mesure où ils sont accompagnés de leurs moniteurs qui eux doivent faire en sorte de les protéger en allant parler au responsable...

Bon dimanche ;)
0

si tout le monde fait l'autruche !! enfin les autres veulent bien témoigner mais ne pas se "mouiller"
tout ce que je souhaite c'est qu'il n'arrive rien à ses enfants !! car là tout le monde risque d'être poursuivi !!!

sujet clos pour ma part .. !!
-1
Carlit'

pff alors deja qui a dit que la vie d'enfants était en danger????!Ils vont très bien et eux ne sont pas concernés alors relisez le sujet au pire,merci!
0

j'anticipe !!! on ne sait jamais la réaction d'un homme alcoolique avec des enfants !!!
0
Utilisateur anonyme

Mais Marylou, les enfants sont encadrés, ils ne sont pas livrés à eux mêmes et je ne comprends pas pourquoi tu veux faire porter la responsabilité de la sécurité de ces enfants aux employés de ce restaurant ?!
1