Aucun recours quand les escales changent ?

itinerante Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 18 août 2014 à 17:46
 itinerante - 4 sept. 2014 à 16:08
Bonjour,

Ma question concerne une croisière de 12 jours intitulée "croisière terre sainte ", prévue pour la mi-septembre. Au moment de l'inscription (nous sommes un couple), il y avait 1 escale en Italie, 2 en Grèce, 1 escale de 2 jours à Haïfa en Israël et 2 escales en Égypte (Port Saïd et Alexandrie).
Au moment de l'inscription, bien sûr, pas de conflit en Israël mais nous avons quand même envisagé cette éventualité en nous disant qu'il y aurait au moins l'Égypte à découvrir ainsi qu'une autre escale qui remplacera les 2 jours à Haïfa.

Quelques semaines après le versement de l'acompte, les deux escales d'Égypte disparaissent, remplacées par une troisième escale en Grèce. Ensuite débute le conflit en Israël. J'envoie un mail à Costa pour savoir ce qu'ils prévoient dans le cas où le conflit dure jusqu'au moment de la croisière : aucune réponse. Nous sommes obligés de payer le reste de notre voyage. Là, juste après, on découvre sur internet le changement de destination : à la place d'Haïfa, 1 escale d'un jour et demi à Istanbul et une quatrième étape en Grèce !

Au final, toutes les étapes qui nous sont proposées nous sont déjà connues et l'escale à Istanbul est trop courte pour pouvoir visiter autre chose que la ville.

Premièrement, la croisière qui nous est maintenant proposée n'a plus rien à voir avec notre coup de coeur du départ : toutes les escales en Europe, sauf 1 (à la frontière du continent) et plus de plaisir de découvrir un endroit inconnu.

Deuxièmement, nous trouvons que la croisière de remplacement n'est pas du tout au même niveau que celle du départ. Nous allons devoir débourser + de 1000 euros par personne pour 1 cabine de base intérieure et sans hublot. En regardant sur internet, on trouve d'autres croisières avec escale en Turquie qui sont beaucoup moins chères. D'autre part, il y a également des tas de propositions de croisières pour l'Egypte, à toutes dates. Pourquoi avoir supprimé nos escales.

Pour nous inscrire nous sommes passés par une agence. Après renseignement auprès de notre agence, nous avons -paraît-il - aucun autre recours que d'accepter les changements de notre voyage. Cela est-il vrai ?

Pourtant nous étions prêts à annuler et étions ouverts à toutes propositions.

Pour notre voyage, nous avons également souscrit une assurance annulation. Est-elle vraiment d'aucune utilité dans ce cas ?

Avec nos plus vifs remerciements pour les réponses que vous pouvez nous fournir par rapport à la situation.

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
18 août 2014 à 18:12
Bonjour,

toutes les conditions d'annulation ou de réclamation doivent être indiquées sur votre contrat qui est l'unique référence en la matière.

Lisez-bien votre contrat, tout doit être là.

Cordialement
0
Merci pour votre réponse. Précisément, j'ai un peu de difficulté à retrouver dans le contrat, les petites lignes qui correspondent à ce contexte particulier. Problème d'interprétation ? Et comment obtenir des précisions si ce n'est en téléphonant à l'agence ? Il me semble que celui qui me renseigne est censé me fournir des informations exactes, même si elles sont orales. Le problème est que je ne suis pas sûre de faire confiance à l'agence en question (car il y a déjà eu un couac de leur part, finalement résolu). En même temps cette agence ne collectionne pas les avis négatifs sur Internet ( juste 1) et je suppose qu'ils ne peuvent pas, non plus, se permettre de mentir impunément à leurs clients. Bonne soirée.
0