Chèque client

melikiko Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - Modifié par melikiko le 22/10/2013 à 21:15
 melikiko - 23 oct. 2013 à 13:16
Bonjour,
Voilà un de mes amis a un problème, je cherche désespérément une solution pour lui avant que tout ça ne tourne mal.
Mon ami à encaissé un chèque client pour une personne en qui il avait entièrement confiance vu qu'ils devaient créer une entreprise ensemble.
le problème est que cet homme n'a pas honoré sa commande et que le client, qui est une connaissance de mon ami le tient pour responsable. Il le menace tous les jours et veut récupérer son argent, ce qui est compréhensible mais il n'appelle jamais l'autre à qui il à fait la commande.
Tout le problème est là, il a encaissé le chèque pour rendre service car l'autre avait des soucis avec sa banque (Mon ami apprendra plus tard qu'il était en interdiction bancaire), il se retrouve coincé et ne peut ni ne veut rembourser les 5000€ que l'autre à dépensé.
Que doit il faire? Il a une famille et le client est déjà venu chez lui le menacer et le harcèle au tel et par sms. Sa femme à peur en permanence de ce qui pourrait arriver.
Si il va à la gendarmerie expliquer son cas que risque-t-il?
voilà j'espère avoir été assez claire et que je pourrais lui donner un début de réponse grâce à vous.
Merci d'avance.
Cordialement

3 réponses

Mon ami à encaissé un chèque client pour une personne en qui il avait entièrement confiance
Cela signifie-t-il qu'il y avait un ordre sur le chèque et qu'il a été modifié ? Ou bien que le chèque était sans ordre ?
1