Expertise pour un pc portable
Résolu
philou_du_sud
Messages postés
18
Statut
Membre
-
philou_du_sud Messages postés 18 Statut Membre -
philou_du_sud Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
En date du 22 juin 2014 j'ai été victime d'un sinistre matériel pour lequel ma responsabilité civile n'est pas engagé.
Il s'avère que le bien que je possède, n'est pas réparable et le technicien a établi un diagnostic d'irréparabilité ce dont j'ai fourni à mon assurance et celle-ci à fait suivre à la partie adverse avec tout les documents,déclaration,réclamation,facture d'achat,attestation d'irréparabilité.
Cependant ce jour je reçois un appel de la personne ayant causé le sinistre,et cette dernière me dis qu'ils ont bien eu les documents mais qu'un expert devait passé prochainement évaluez les dégâts de l'appareil.
Concernant le passage de l'expert il risque d'y avoir un problème puisque l'appareil qui a été jugé irréparable,je ne l'ai plus en ma possession car je l'ai jeté et mis au recyclage dans la benne.
Ma question était de savoir si pas d'appareil pas d'indemnisation??? ou bien que dire lorsque l'expert me contactera pour évaluer les dégâts???
Merci de me répondre.
Cordialement
En date du 22 juin 2014 j'ai été victime d'un sinistre matériel pour lequel ma responsabilité civile n'est pas engagé.
Il s'avère que le bien que je possède, n'est pas réparable et le technicien a établi un diagnostic d'irréparabilité ce dont j'ai fourni à mon assurance et celle-ci à fait suivre à la partie adverse avec tout les documents,déclaration,réclamation,facture d'achat,attestation d'irréparabilité.
Cependant ce jour je reçois un appel de la personne ayant causé le sinistre,et cette dernière me dis qu'ils ont bien eu les documents mais qu'un expert devait passé prochainement évaluez les dégâts de l'appareil.
Concernant le passage de l'expert il risque d'y avoir un problème puisque l'appareil qui a été jugé irréparable,je ne l'ai plus en ma possession car je l'ai jeté et mis au recyclage dans la benne.
Ma question était de savoir si pas d'appareil pas d'indemnisation??? ou bien que dire lorsque l'expert me contactera pour évaluer les dégâts???
Merci de me répondre.
Cordialement
6 réponses
Bonjour,
Ma question était de savoir si pas d'appareil pas d'indemnisation???
Et oui vous avez tout perdu.
Ma question était de savoir si pas d'appareil pas d'indemnisation???
Et oui vous avez tout perdu.
Et c'est quoi mieux pour toi???car je te signale à tout hasard que tu es sur un forum d'entraide donc si c'est pas pour conseiller ou venir en aide au gens abstiens toi de tout commentaire.....Merci
Un forum d'entraide ou tout les intervenants sont bénévole, et réponde selon leur temps, leurs connaissances et leurs envies. Si tu veux une réponse 100% professionnelle, il faut faire appel à un professionnel. Payant évidement. C'est ce que voulais dire antoinedelyon.
La réponse de Joliette33 ne te convient peut être pas, il n'empêche que c'est une réponse claire et concise.
Et de ce que j'ai vu sur les histoires d'assurances, c'est une réponse pertinente, si tu n'as plus l'appareil pour l'expertise, pas d'indemnisation.
La réponse de Joliette33 ne te convient peut être pas, il n'empêche que c'est une réponse claire et concise.
Et de ce que j'ai vu sur les histoires d'assurances, c'est une réponse pertinente, si tu n'as plus l'appareil pour l'expertise, pas d'indemnisation.
J'ai certes plus l'appareil,mais j'ai pu prendre des photos et j'ai une attestation d'irréparabilité établi par un professionnel,ça suffit peut-être pas mais moi quand un professionnel me dis ton appareil est hs tu peux le mettre au recyclage c'est ce que j'ai fais alors certes fallait pas mais bon maintenant c'est trop tard
ça seras procédure alors pour ma part car si à l'amiable je n'arrive rien à obtenir je saisirais le juge de proximité,car certes il n'y a plus de pc mais il y a une facture,une attestation d'irréparabilité,la déclaration de la personne qui reconnais avoir endommagé mon bien,donc si l'assurance de la parti adverse ne me couvre pas et bien ça sera procédure et compagnie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
Un expert juge en voyant réellement le bien,
pourquoi s'en être débarrassé avant la cloture du dossier ?
Un expert juge en voyant réellement le bien,
pourquoi s'en être débarrassé avant la cloture du dossier ?
Pour répondre à Australe13,à partir du moment ou un professionnel a établi une attestation d'irréparabilité,j'allais pas m'encombrer de quelque chose qui à priori serait irrécupérable ou irréparable oui tout juste pour le recyclage pas plus,et j'étais loin de m'imaginer qu'il allait mandaté un expert loin de la si j'ai tort tant pis pour moi c'est regrettable.Je sais qu'il y a des compagnies d'assurances qui mandate pas d'expert pour un pc portable il a fallu que ça tombe sur moi et c'est bien dommage........
Bonjour,
Si ce n'est pas l'expert qui réclame l'objet en question, ça aurait été l'assureur lui même.
Il n'est pas difficile d'obtenir une attestation d'irréparabilité,
c'est une procédure courante pour faire une fraude à l'assurance,
attention : je n'ai pas dit que vous vouliez frauder,
je vous explique seulement la façon de procéder de certaines compagnies d'assurance.
Si ce n'est pas l'expert qui réclame l'objet en question, ça aurait été l'assureur lui même.
Il n'est pas difficile d'obtenir une attestation d'irréparabilité,
c'est une procédure courante pour faire une fraude à l'assurance,
attention : je n'ai pas dit que vous vouliez frauder,
je vous explique seulement la façon de procéder de certaines compagnies d'assurance.
Certes ce n'est pas difficile mais quand vous avez une facture et plusieurs éléments qui jouent en votre faveur à quoi bon frauder ce n'est pas mon but.Comme vous le dites si bien vous pouvez vous procurez facilement une attestation d'irréparabilité si vous le dites mais pas une facture et la personne qui reconnait le sinistre ne conteste pas son implication après si on va tout cherché effectivement c'est compliqué