Erreur de mon assurance sur un rib

dajotheo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 6 août 2014 à 06:57
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 6 août 2014 à 15:41
bonjour,

voila mon souci, je suis assuré pour diverses garanties (3 voitures, assurance pro, mutuelle,) auprès de la même compagnie.
j'ai donc un prélèvement global chaque mois.

sur un de ces contrats, mon assurance s'est trompée en enregistrant le RIB. ainsi depuis 3 ans, les primes de celui-ci ont été prélevées sur le compte d'un tiers que je ne connais absolument pas. évidemment je ne m'étais aperçu de rien.

aujourd'hui ce tiers réclame le remboursement de la somme, ce qui est tout a fait normal.
et mon assurance me demande de le rembourser directement en intégralité.

n'ayant ni les moyens de le faire, ni les moyens de faire un emprunt pour, j'ai proposé de le payer en plusieurs fois, et cela m'est refusé.

donc l'assurance a fait une erreur et c'est moi qui doit essuyer les plâtres, est ce normal? ne serait ce pas plus logique que l'assurance rembourse le tiers, et que je rembourse de façon échelonné l'assurance?

merci de vos réponses

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
6 août 2014 à 15:41
Bonjour,

évidemment je ne m'étais aperçu de rien.

Je ne trouve pas ça si évident et encore moins pour le tiers !

Sa banque va vraisemblablement refuser de revenir plus de 2 ou 3 mois en arrière.
Ton assurance a été payée et ne veut rien savoir d'autre.
Et c'est pour ça que ton assurance te demande de le rembourser directement en intégralité
Alors propose lui un échéancier pour le rembourser directement. Si c'est raisonnable il n'aura guère d'autre possibilité que d'accepter.
0