Demande de garde exclusive
p6qur
Messages postés
5
Statut
Membre
-
p6qur -
p6qur -
Bonjour, ma fille est enceinte de 8 mois, son copain vient de quitter le domicile et il lui envoie des messages jour et nuit. Elle ne voulait plus de lui car il se drogue fait des enregistrements de RAP avec des copains, dérange les voisins qui ont des enfants. tape sur elle alors qu'elle attend un bébé, et joue au jeu vidéo avec ses copains qui fument du shit dans la maison et parle vulgairement. Il a fait part de son souhait de garder le bébé la nuit de temps en temps mais, ce des la naissance. Ceux qui m'inquiète quant à sa capacité à s'occuper d'un bébé. De plus ma fille désirant allaiter se demande comment il peut prétendre garder le nouveau né.
A voir également:
- Monter un dossier pour le jaf
- Lettre demande de garde par les grands-parents ✓ - Forum garde d'enfants
- Garde alternée obligations de lemployeur - Forum garde d'enfants
- Cerfa garde alternée - Guide
- Demande de bourse parents séparés garde alternée - Forum bourses
- J'ai obtenu l'autorité parentale exclusive - Forum garde d'enfants
15 réponses
dans un premier temps déposer plainte pour violences agravées du fait que votre fille est enceinte reunir des temoignages saisir par courrier AR au juge de la protection de l'enfance et demander la garde exclusive car de par le comportement du père votre fille et son bébé se trouve en réel danger
ps devant le juge de la protection de l'enfance pas besoin d'avocat ecrivez avec votre coeur je suis passé par là bien a vous
ps devant le juge de la protection de l'enfance pas besoin d'avocat ecrivez avec votre coeur je suis passé par là bien a vous
bonjours lejuge pour la protection de l'enfant ou de l'adolescent s'occupe exclusivement de ce qui est bien pour l'enfant ce peut -étre accorder la garde exclusive a la maman au vu des arguments
par contre je le répéte il faut un courrier AR en précisant votre demande ;expliquer les motifs et vos inquietudes dans le bien de l'enfant
je répete pas besoin d'avocats contrairement au juge des affaires familliale ceci
ne s'occupe que de droit de garde et de pensions alimentaires
vous pouvez me croire le juge pour la protection de l'enfant se contacte au tribunal de votre ville cordialement
par contre je le répéte il faut un courrier AR en précisant votre demande ;expliquer les motifs et vos inquietudes dans le bien de l'enfant
je répete pas besoin d'avocats contrairement au juge des affaires familliale ceci
ne s'occupe que de droit de garde et de pensions alimentaires
vous pouvez me croire le juge pour la protection de l'enfant se contacte au tribunal de votre ville cordialement
bonsoir le JAF statuera uniquement sur les droits de garde et de visite ainsi que la pension alimentaire je vous conseille de saisir directement le juge a la protection de l'enfance personellement avec le JAF que des problemes et des complications si j'avais su croyer moi jamais je n'aurai vu le JAF courage cordialement
Vous conseillez à tord cher Denis! Vous ne connaissez pas son dossier et vous l'envoyez chez le juge pour enfant !!!! Votre cas ne représente pas tout le monde
Pour le moment, il n'y a rien à faire que je sache, l'enfant pas encore né, le père ne l'a pas encore reconnu, de quoi parles t'on la ???? Du vent ?
Pour le moment, il n'y a rien à faire que je sache, l'enfant pas encore né, le père ne l'a pas encore reconnu, de quoi parles t'on la ???? Du vent ?
Bonjour Denis
On connait ici le rôle du juge pour enfant et son cas, pour le moment, , n'en relève pas .
Nous ne connaissons pas votre histoire, donc, il est meme difficile de dire si votre situation devait conclure à un passage chez le juge pour enfant car cela s'est bien passé, mais cela aurait pu aussi mal se passer, comme un placement de votre enfant. Le juge pour enfant n'est pas un passage qu'on remplace par le JAF , c"'est un peu plus délicat comme saisine et les raisons surtout sont totalement différentes
On connait ici le rôle du juge pour enfant et son cas, pour le moment, , n'en relève pas .
Nous ne connaissons pas votre histoire, donc, il est meme difficile de dire si votre situation devait conclure à un passage chez le juge pour enfant car cela s'est bien passé, mais cela aurait pu aussi mal se passer, comme un placement de votre enfant. Le juge pour enfant n'est pas un passage qu'on remplace par le JAF , c"'est un peu plus délicat comme saisine et les raisons surtout sont totalement différentes
Bonjour, merci pour vos réponses.
Si je comprend bien ce qu'il reste le mieux à faire pour le moment, c'est déposer plainte à la gendarmerie et éventuellement prendre conseil au près d'un avocat en attendant la venue de l'enfant.
En ce qui concerne la lettre au juge de la protection de l'enfance, faut-il également attendre la venue de l'enfant ? Et la déclaration du père ?
Dans le cas où l'enfant est déjà là, comment peut-on savoir que le père a reconnu son enfant ? A t-on un courrier?
De plus, j'ai appris qu'en plus de ces antécédents, le père a un casier judiciaire pour stupéfiant, recel, menace en vers les gendarmes et a fait un mois de prison. Est ce que tous sa peut jouer en faveur de ma fille?
Tous ces éléments ont-ils des chances de nous donner un avis favorable à la garde exclusive?
Si je comprend bien ce qu'il reste le mieux à faire pour le moment, c'est déposer plainte à la gendarmerie et éventuellement prendre conseil au près d'un avocat en attendant la venue de l'enfant.
En ce qui concerne la lettre au juge de la protection de l'enfance, faut-il également attendre la venue de l'enfant ? Et la déclaration du père ?
Dans le cas où l'enfant est déjà là, comment peut-on savoir que le père a reconnu son enfant ? A t-on un courrier?
De plus, j'ai appris qu'en plus de ces antécédents, le père a un casier judiciaire pour stupéfiant, recel, menace en vers les gendarmes et a fait un mois de prison. Est ce que tous sa peut jouer en faveur de ma fille?
Tous ces éléments ont-ils des chances de nous donner un avis favorable à la garde exclusive?
Bonjour ma fille ne dort plus, elle est harcelée par ex. Nous sommes allés plusieurs fois à la gendarmerie ils lui on téléphoné, ils se sont déplacés mais n'ont pas pris la plainte car il la pas tapé. je ne sais plus quoi faire nous allons a la maison de la justice le 25 aout car pour les vacances c'est fermé. il lui dit qu'il prendra le bébé alors qu'elle va l'allaiter. elle doit accoucher le 26 septembre. Elle très malheureuse que faire.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, pour ma fille enceinte de 8 mois son avocat va faire une demande de protection auprès du JAF, pour que son ex amis ne s'approche d'elle. Ensuite elle demandera la garde exclusive. est ce que les documents attestations et le reste vont suivre le dossier pour la demande de garde exclusive, nous avons pu imprimer tous ses SMS au moins une centaine en un mois et demi, jour comme de nuit. ( harcèlement). il se drogue et dit des bêtises sur elle sur son facebook. il travaille pas et dort ou il peut. A t'elle des chances de garder son bébé.
Bonjour
Vous avez prise un avocat et c'est très bien . Votre avocat se chargera de faire en sorte de monter un dossier pour que le juge soit suffisamment inquiet avec preuve à l 'appui, pour ne pas confier l'autorité parentale au père et lui proposer à la limite un droit de visite en milieu médiatisé.
Maintenant, vous dire que cela va marcher à 100 pour cent, personne, meme votre avocat n'est capable de l'affirmer.
La seule chose qu'on peut vous dire, c'est que la solution de faire cette assignation avec un avocat est déjà une très bonne chose pour ce genre d'affaire conflictuel et compliquée.
Cordialement
Vous avez prise un avocat et c'est très bien . Votre avocat se chargera de faire en sorte de monter un dossier pour que le juge soit suffisamment inquiet avec preuve à l 'appui, pour ne pas confier l'autorité parentale au père et lui proposer à la limite un droit de visite en milieu médiatisé.
Maintenant, vous dire que cela va marcher à 100 pour cent, personne, meme votre avocat n'est capable de l'affirmer.
La seule chose qu'on peut vous dire, c'est que la solution de faire cette assignation avec un avocat est déjà une très bonne chose pour ce genre d'affaire conflictuel et compliquée.
Cordialement
bonjour ma fille a remis son dossier complet a l'avocat aujourd'hui. 6 attestations, comme quoi ma fille était mal traitée. 170 messages insultes et menaces et un certificat comme quoi ma fille était en dépression, dépôt de plainte. L'avocat lui a dit qu'il allait demander que son ex face par un Test psychologique et se face suivre pour une désintoxication car il se drogue. Il lui a aussi dit que l'affaire auprès du juge des enfants ne se fera qu'au mois de janvier. le bébé doit naitre fin septembre. Ma fille voudrait la garde exclusive. Dit moi comment cela peut se passer car nous sommes très angoissés. Merci
Bonjour
Attention au coup de " votre fille est en dépression " car le juge peut aussi avoir peur pour l'enfant et s'inquiéter de la manière dont il va être élever si la maman n'est pas bien .....
Parlez en à votre avocat de ce petit problème et suggérer lui plutôt de présenter votre fille comme victime de harcèlement nuisant à l'enfant et à elle, et pou cause, il vient harceler jusqu'au domicile familiale.
Mais évitez le mot " dépression pour la maman", à mon sens, je ne prendrais pas le risque de tomber sur un juge qui va s'arrêter la dessus en s'interrogeant sur le devenir de l'enfant, c'est un risque , mais l'avocat est plus juge et apte car il connait son dossier et c'est un professionnel.
Ceci dit, cela n'empêche pas de rester malgré tout acteur de son dossier
Attention au coup de " votre fille est en dépression " car le juge peut aussi avoir peur pour l'enfant et s'inquiéter de la manière dont il va être élever si la maman n'est pas bien .....
Parlez en à votre avocat de ce petit problème et suggérer lui plutôt de présenter votre fille comme victime de harcèlement nuisant à l'enfant et à elle, et pou cause, il vient harceler jusqu'au domicile familiale.
Mais évitez le mot " dépression pour la maman", à mon sens, je ne prendrais pas le risque de tomber sur un juge qui va s'arrêter la dessus en s'interrogeant sur le devenir de l'enfant, c'est un risque , mais l'avocat est plus juge et apte car il connait son dossier et c'est un professionnel.
Ceci dit, cela n'empêche pas de rester malgré tout acteur de son dossier
Bonjour, mon médecin qui a vue ma fille ne veut pas ns faire de certificat pour les coups qu'elle a reçu en février . Il a oublier de le noter dans son dossier. Si on a que les attestations et une plainte pour harcèlement, 200 texto imprimés (insultes et menaces) et des enregistrements de violence, cela ne suffi pas. Car elle à demandée une mesure de protection. Donc le père pourra bénéficier de ses droits de père jusqu'au prochain jugement, ( mois de janvier). Merci de nous répondre
Bonjour, hier l'avocat de notre fille lui à dit qu'il ne ferait pas la demande de protection car dans son dossier il n'a pas le certificat du médecin (pour coup et blessure). Donc maintenant il lui a dit aussi d'attendre janvier pour que sa passe au tribunal. Comment on va faire pour protéger notre fille.
Bonjour,
Beaucoup de Monde s'agite autour de cette situation où pour l'heure, la demande de la jeune maman n'apparait pas !
Son projet de jeune mère lié à la relation avec le père de son enfant sera de prima-bord considéré !!
Un enfant n'a pas besoin d'être né pour être déjà reconnu !! Et que ce soit par sa mère ou par son père !!
Beaucoup de Monde s'agite autour de cette situation où pour l'heure, la demande de la jeune maman n'apparait pas !
Son projet de jeune mère lié à la relation avec le père de son enfant sera de prima-bord considéré !!
Un enfant n'a pas besoin d'être né pour être déjà reconnu !! Et que ce soit par sa mère ou par son père !!
Oui mais vs vous ne connaissez pas la situation. Ma fille lui a donnée sa chance malgré qu'il l'a frappée et la goute d'eau c'est qu'il l'a frappée lorsqu'elle était enceint. Donc elle ne la pas quittée pour rien. Sa drogue son studio avec son Rap , faire du bruit toute alors qu'elle était enceinte!!!!!! fumer avec ses copains aussi bêtes que lui, rien acheter pour elle et pour le bébé. Alors qu'elle étudiante. La séquestrer la diminuer, la soumettre ....... Vous êtes comme lui ou quoi ???? (<souligne>eouvees) vous êtes un homme ???
Moi ma fille elle peut compter sur sa famille. Nous sommes des bons parents. Tous les parents ne peuvent pas en dire autant. Aujourd'hui on ne peut pas laisser un bébé entre les mains d'un fou qui fonctionne avec ses pulsions, comme il est, il pourrait secouer le bébé rien que par énervement. Dites-moi vous ce que vous feriez vous ? Car nous on a juste prix soin de notre fille d'un petit bébé sur sa demande. Alors fallait qu'on lui claque notre porte au nez !
Bonjour,
Je réitère mes propos :
Quelle est la demande de la jeune mère ?
Ici, vous développez vos inquiétudes de mère de votre fille. Et c'est entendable bien sûr
Il faut à tout prix qu'elle exprime SA PROPRE DEMANDE !
Il semble que cela soit fait ....auprès de son avocat.
Et tout le Monde qui entoure cette situation peut et est habilité à faire un SIGNALEMENT au Juge des enfants avec copies au CMS, (assistante sociale de secteur), en AR.
Ce dossier doit comprendre toutes les pièces qui le constituent déjà.
Ici je ne réponds pas en tant qu'homme ni femme mais avec objectivité et les outils du "réseau social" en place.
Bien à vous
Je réitère mes propos :
Quelle est la demande de la jeune mère ?
Ici, vous développez vos inquiétudes de mère de votre fille. Et c'est entendable bien sûr
Il faut à tout prix qu'elle exprime SA PROPRE DEMANDE !
Il semble que cela soit fait ....auprès de son avocat.
Et tout le Monde qui entoure cette situation peut et est habilité à faire un SIGNALEMENT au Juge des enfants avec copies au CMS, (assistante sociale de secteur), en AR.
Ce dossier doit comprendre toutes les pièces qui le constituent déjà.
Ici je ne réponds pas en tant qu'homme ni femme mais avec objectivité et les outils du "réseau social" en place.
Bien à vous
Bonjour, son ex à finit par quitter le domicile lui même. Ensuite il n'a fait que de la harceler, insultes et menaces. Ma fille voulait juste se séparer de lui comme il la battait même enceinte, alors lorsqu'il est parti c'était un soulagement. Elle voulait lui accorder un droit de visite. Mais il n'y a pas de dialogue possible il hurle toujours ( problème de drogue). Elle à pris un avocat un mois avant son accouchement. A l'accouchement j'était avec elle et je suis allée à la Mairie déclarer le bébé, dans le nom de la maman et comme l'avocat nous a dit de ne pas prévenir le père il ne figure pas dans le livret. aujourd'hui le père dit qu'on lui a dit que nous avions mis père inconnu et que le tribunal nous convoque, et qu'on allait tout perdre. On a jamais dit sa.
Bonjour,
La mention "père inconnu" n'existe pas, ou si elle a existé elle n'existe plus. Ma fille née en 2007 n'a pas été reconnue par son père et il n'est juste pas fait mention du père sur l'acte de naissance, il n'est fait mention que de la mère.
Par contre oui vous avez bien reconnu l'enfant sans déclarer de père alors que le père voulait reconnaître son enfant.
Je trouve vraiment très étrange ce conseil de l'avocat parce que malgré tout ce qu'a fait cet homme il est le père de ce bébé et a le droit de le savoir. Ce qui ne veut pas dire que la mère devait le lui confier puisqu'il ne semble pas assez stable pour accueillir un si petit bébé et que la mère doit le protéger. Mais vous ne lui avez même pas communiqué que son enfant était né !
Alors ça ne devrait pas faire perdre la garde à la mère, mais il est certain que ça jouera contre elle devant le juge. Elle devrait dès maintenant penser à ce qu'elle va répondre quand le juge lui demander pourquoi elle a caché la naissance au père, et répondre que c'est l'avocat qui le lui a dit ne sera pas la meilleure réponse.
La mention "père inconnu" n'existe pas, ou si elle a existé elle n'existe plus. Ma fille née en 2007 n'a pas été reconnue par son père et il n'est juste pas fait mention du père sur l'acte de naissance, il n'est fait mention que de la mère.
Par contre oui vous avez bien reconnu l'enfant sans déclarer de père alors que le père voulait reconnaître son enfant.
Je trouve vraiment très étrange ce conseil de l'avocat parce que malgré tout ce qu'a fait cet homme il est le père de ce bébé et a le droit de le savoir. Ce qui ne veut pas dire que la mère devait le lui confier puisqu'il ne semble pas assez stable pour accueillir un si petit bébé et que la mère doit le protéger. Mais vous ne lui avez même pas communiqué que son enfant était né !
Alors ça ne devrait pas faire perdre la garde à la mère, mais il est certain que ça jouera contre elle devant le juge. Elle devrait dès maintenant penser à ce qu'elle va répondre quand le juge lui demander pourquoi elle a caché la naissance au père, et répondre que c'est l'avocat qui le lui a dit ne sera pas la meilleure réponse.
La maternité a mis en place un plan anonyme. Son ex avait fait un mois après ma fille soi disant une déclaration anticipé qu'on a jamais reçu par courrier AR. le temps qu'elle était a la maternité elle n'était pas obliger de le voir et il n'y avait aucune obligation de l'invité a la maternité. tout a été vue avec le chef de service, se sont des démarche normal face a des personnes violentes. Le chef de service fait même les déclaration de naissance en Mairie.
Ah oui mais qu'elle protège son bébé en l'empêchant de le voir ça c'est normal dans ce cas là sinon elle mettrait le bébé en danger et ce n'est pas du tout le but. Même maintenant s'il reconnait l'enfant elle n'a aucune obligation de le lui confier ou de le lui montrer tant qu'il n'y a pas eu de jugement. Et là par contre si le juge lui demande pourquoi elle dira simplement que le père est violent, drogué, menaçant, instable et qu'elle avait peur pour le bébé, et il n'y aura pas de problème.
Bonjour
Stop !!!! Remettons un peu de l'ordre dans la réponse
Concernant le dépôt de plainte ? oui
Concernant le juge de la protection de l'enfance ? Pour quel raison ?
L'enfant n'étant meme pas né, on ne peut pas parler d'action en justice puisqu'il n'est pas encore reconnu (état civil)
De plus, faut t'il encore que le papa le reconnaisse pour avoir des droits .
Si il l'a reconnu, elle se dépêche d'aller voir le juge aux affaires familiales et vu la situation avec avocat serait un conseil judicieux
Si il ne l'a pas reconnu, elle est donc mère célibataire d'un enfant sans filiation paternelle.
Cordialement.
Stop !!!! Remettons un peu de l'ordre dans la réponse
Concernant le dépôt de plainte ? oui
Concernant le juge de la protection de l'enfance ? Pour quel raison ?
L'enfant n'étant meme pas né, on ne peut pas parler d'action en justice puisqu'il n'est pas encore reconnu (état civil)
De plus, faut t'il encore que le papa le reconnaisse pour avoir des droits .
Si il l'a reconnu, elle se dépêche d'aller voir le juge aux affaires familiales et vu la situation avec avocat serait un conseil judicieux
Si il ne l'a pas reconnu, elle est donc mère célibataire d'un enfant sans filiation paternelle.
Cordialement.
entierement d'accord l'enfant n'est pas né bien apres vous savez et pour étre passé devant le juge aux affaires familliales avoir fait des conciliations et j'en passe je reste persuadé que le juge a la protection de lenfance est pour moi la meilleure solution mais bien sûr il faut avoir les tenantset aboutissants cordialement
Bonjour
non, elle doit prendre un avocat des que le bébé est née , voir meme le rencontrer avant et ensuite faire une requête .
Elle ne doit pas partir, sauf si sa vie ou celle de l'enfant est en danger, dans ce cas, elle doit saisir avec avocat le juge pour enfant.
Ceci dit, si elle veut partir, c'est aussi son droit, rien ne l'en empêche, mais il faut absolument qu'elle est un jugement qui dit qu'elle a la garde, auquel cas, si le papa débarque un beau jour, il peut prendre l'enfant sans que votre fille ne puisse rien faire contre lui.
non, elle doit prendre un avocat des que le bébé est née , voir meme le rencontrer avant et ensuite faire une requête .
Elle ne doit pas partir, sauf si sa vie ou celle de l'enfant est en danger, dans ce cas, elle doit saisir avec avocat le juge pour enfant.
Ceci dit, si elle veut partir, c'est aussi son droit, rien ne l'en empêche, mais il faut absolument qu'elle est un jugement qui dit qu'elle a la garde, auquel cas, si le papa débarque un beau jour, il peut prendre l'enfant sans que votre fille ne puisse rien faire contre lui.