Que dois je payer ???

bibiche53 - 27 juil. 2014 à 20:31
 bibiche53 - 28 juil. 2014 à 15:00
Bonjour,
Mon mari et moi même venons de nous séparer, il est parti vivre chez ses parents car il ne souhaite pas faire de cohabitation en attendant la vente de la maison. Je paie les crédits immobiliers et il me demande un loyer... a-t-il le droit ? Suis je en droit de lui demander de payer moitié moitié les charges communes (impôts, crédits... ?)
Je suis vraiment serrée financièrement et il me met une pression terrible pour ne rien payer mais que je lui verse ce loyer alors qu'il n'a pas de charge, sachant qu'à la vente de la maison il touchera la moitié quand même.
Je vous remercie sincèrement de bien vouloir m'éclairer

3 réponses

Bonsoir,

La maison est commune ?!
Tout est donc commun et partageable à 50-50.

De plus tant que vous êtes mariés, il ne peut pas vous demander un loyer, car il a l'obligation, de subvenir à vos besoins, tout comme vous à son égard.
D'autant que c'est le domicile conjugal, il ne peut rien demander, car c'est lui qu'il l'a quitté.

Salut.
0
merci pour votre réponse
cordialement
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 530
27 juil. 2014 à 20:45
Bonjour,

Vous avez entamer des démarches pour votre divorce ? où en sont-elles ?

Parce qu'en attendant, article 262-1 du Code Civil : " La jouissance du logement conjugal par un seul des époux conserve un caractère gratuit jusqu'à l'ordonnance de non-conciliation, sauf décision contraire du juge."

Cdlt
0
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements.
cordialement
0