Je n'arrive plus a payer mon crédit voiture

Résolu/Fermé
nouveaumoi68 Messages postés 9 Statut Membre -  
nouveaumoi68 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

je vous ecris car je n'en peut vraiment plus! j'ai acheter une nouvelle voiture en mars 2009, seulement voila, je suis tomber enceinte et suis en arrêt de travail, ce qui fait que je n'arrive plus a payer mon prêt de voiture ( 236 euros / mois + 113 euros assurance, et je touche a peine 600 euros/ mois ! )
j'ai une assurance 100% cote, qui est censer m'aider si je ne peut plus payer le prêt, seulement voila on me dit qu'il faut que j'ai la voiture depuis plus de 13 mois et que du coup je dois me débrouiller poir payer! seulement je n'y arrive plus, je suis constament dans le débit, ma banque rale, et moi je flippe car cela devient dur de s'ubvenir a mes besoin !

est ce que j'ai un recour pour me débarasser de la voiture et du prêt a par la vendre ?
j'ai vraiment besoin d'aide je suis a bout !

15 réponses

nouveaumoi68 Messages postés 9 Statut Membre 21

un soucis ? je me suis surement mal exprimer, enfaite l'assurance 100% cote est une assurance qui aide la personne si elle ne peut plus payer le prêt (reprise de la voiture, et annulation du prêt ) mai pour pouvoir en bénéficier je dois posséder la voiture depuis au moin 13 mois, or je l'est depuis mars donc depuis 8 mois seulement !
11

Heysel a ton avis je fait quoi en ce moment ???? j'essaye de vendre la voiture, qu'est ce que tu crois ? mai essaye de vendre une voiture quasi neuve qui a l'rgus vaut 11 000 euros et que je met a 10 500, pour que au moin mon pret soit rembourser ! je m'en fous de faire la starlette, je pense d'abord a mon bébé, ma ce qui faut pas entendre merde ! si sais pour dire des choses comme sa tu fairais mieu de t'abstenir !
8
gentiane02 Messages postés 278 Statut Membre 181

bonjour pourquoi n'essayez vous pas de faire baisser vos mensualités le temps que votre situation s'amèliore, ceci se fait dans certains cas
6
aska louna Messages postés 317 Statut Membre 162

bin de toutes facons, ton assu te fera la meme chose que si tu vendais la voiture:
"reprise de la voiture, et annulation du prêt" ...
C est un peu difficile dans ton cas, mais je crois qu il n y a pas beaucoup de solutions
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non non je ne dit pas que j'ai la voiture depuis 13 mois, mai qu'il faut l'avoir depuis 13 mois pour bénéficier de l'assurance, je ne l'est que depuis mars 2009 donc 8 mois !

"j'ai une assurance 100% cote, qui est censer m'aider si je ne peut plus payer le prêt, seulement voila on me dit qu'il faut que j'ai la voiture depuis plus de 13 mois " vue que je l'est seulement depuis 8 mois je ne peut pas bénéficier de l'assurance avant le 13 ème mois, sais pourquoi il faut que je trouve une solutions !
2

merci hsteffou, je vais aussi la mettre en vente sur ce site !
2

MOMOTUNE

sais une opel corsa enjoy twinport année 2009 !
il me reste encore 10 100 euros a payer !
pourquoi voulez vous savoir cela ?
si vous voulez plus de renseignement , envoyer moi votre mail , je vous répondrait !
2

j'éspère vraiment trouver une solutions, car l'organisme de prêt s'en fiche de moi, je leur est dit que j'arrivais a peine a subvenir a mes besoin, il me disent qu'il vont essayer de trouver une solutions et me rapeller ce qu'il font jamais et quand je rapelle on me dit de continuer a payer jusqu'au 13ème mois et de refaire une demande ! je suis a bout !
1
MOMOTUNE

bonjour: cest quoi comme voiture et combien il reste de credit a payer,peut etre on sarrangera
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   447

" j'ai acheter une nouvelle voiture en mars 2009,
seulement voila, je suis tomber enceinte et suis en arrêt de travail,
ce qui fait que je n'arrive plus a payer mon prêt de voiture
on me dit qu'il faut que j'ai la voiture depuis plus de 13 mois ."

il y a un soucis!
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   447

le soucis é"tait que vous dites avoir acheté la voiture en mars 2009, et qu'elle a 13 mois: vous l'avez acheté en 2008
0

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/sante-conditions-travail/indemnisation-legale-absences-pour-maladie-ou-accident.html

avez-vous regardé votre convention collective, si vous travaillez?
0
aska louna Messages postés 317 Statut Membre 162

essai d aller voir une assistante sociale ... sait on jamais...
il te suffit de prendre rendez vous en mairie... (c est gratuit)

courage pour la suite!
0

assistante social j'ai essayer, elle me sor que je doit vendre la voiture ! sympa hein ? nn je n'est pas regarder ma convention collective, je n'est pas penser que puis je y trouver ?
0
Heysel

Tu preferes te mettre dans la merde pour une bagnole alors que tu es enceinte ?

Mais vend la cette voiture et reprend en une moins chere, ah c'est sure tu ne pourras plus faire la starlette mais au moins tu ne seras pas dans la merde !
0
hsteffou Messages postés 11 Statut Membre

je te propose de la vendre sur se site http://www.autoscout24.fr/AIPrivateEditCar.aspx
les voitures partent tres vite
après je peu rien te conseiller car je connais rien .
moi quand j'ai eu des problèmes niveau finance j'ai fait un dossier de surendettement
ça m'a soulager c'est sûr !! mais tu es fiché banque de france 2 ans
aujourd'hui j'en suis sortie
bonne chance
0