Promesse d'embauche non-tenue

RZ1407 - 14 août 2010 à 16:45
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 14 août 2010 à 18:39
Bonjour,

suite à plusieurs entretiens et test auprès d'une société Suisse, j'ai reçu une promesse d'embauche par écrit. j'ai donc démissionné de mon poste en France.
Mais trois jours avant la prise e mon poste dans la société suisse, je reçois un autre courrier recommandé m'indiquant qu'ils ne me prennent plus en définitif.
quels sont les lois relatives à la promesse d'embauche sur Geneve? de quels recours puis-je disposer pour dénoncer ce prèjudice?
merci

R.Z

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 14/08/2010 à 18:40
Bonjour,

Difficile de vous répondre , ça dépend du droit du travail suisse...
En france , une promesse d'embauche à valeur de contrat de travail et un désistement de l'employeur peut donner lieu au paiement de dommages et intérêts (comme un licenciement) via les prud'hommes;
en Suisse, je ne sais pas ...
Pour le moment il vaut mieux vous inscrire comme demandeur d'emploi (non indemnisé) et si vous ne trouviez pas de travail , à l'issue d'un délai de 121 jours saisir la commission paritaire de Pole emploi à l'effet de toucher l'are
Bon courage
0