Probleme achat d'appartement
gloglo03
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2014
-
Modifié par gloglo03 le 7/07/2014 à 08:43
gloglo03 - 8 juil. 2014 à 07:34
gloglo03 - 8 juil. 2014 à 07:34
A voir également:
- Probleme achat d'appartement
- T3 definition appartement - Guide
- Acheter appartement pierre et vacances avis ✓ - Forum Immobilier
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Différence entre maison et appartement - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
2 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
7 juil. 2014 à 14:33
7 juil. 2014 à 14:33
Bonjour,
"Car apres tout ca je ne veux plus cet appartement."
C'est un peu tard, il fallait réfléchir avant de signer !
Ce n'est pas à vous de décider que l'avant-projet de vente est caduque ou de mettre le vendeur en demeure de ce que vous voulez ... mais a minima : au notaire.
"L'agence joue sur la date constitutive" : oui, et pour une bonne raison. C'est que cette date constitue le départ d'une mise en demeure éventuelle et non la fin de la validité de l'avant-projet.
Cdlt
"Car apres tout ca je ne veux plus cet appartement."
C'est un peu tard, il fallait réfléchir avant de signer !
Ce n'est pas à vous de décider que l'avant-projet de vente est caduque ou de mettre le vendeur en demeure de ce que vous voulez ... mais a minima : au notaire.
"L'agence joue sur la date constitutive" : oui, et pour une bonne raison. C'est que cette date constitue le départ d'une mise en demeure éventuelle et non la fin de la validité de l'avant-projet.
Cdlt
parisburo2
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2014
8 juil. 2014 à 06:57
8 juil. 2014 à 06:57
Vous avez suivi toutes les procédures dans cette situation,alors elle n'a principalement aucun droit sur cet acte
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
8 juil. 2014 à 07:14
8 juil. 2014 à 07:14
elle n'a principalement aucun droit sur cet acte
vous parlez de qui là ??
visiblement vous n'avez rien compris ou ne maitrisez pas,
vous parlez de qui là ??
visiblement vous n'avez rien compris ou ne maitrisez pas,
J'ai suivi cette close du compromis. .elle n'as pas fourni la main levée ou accord de main levé d'hypothèque. A l'heure d'aujourd'hui , elle veut prendre contact avec ma notaire pour organisé la vente et en me disant que la mainleve se fera après la signature. Je sais pas si la propriétaire a le droit d'organiser la vente alors que je lui ai indique que la vente comme indiqué le compromis ..en cas de non levé d'hypothèque ou accord la vente était résolue de plein droit.
Modifié par gloglo03 le 7/07/2014 à 14:45
Merci pour votre réponse.la mise en demeure écrit de moi même vient de ce que ma conseillé le notaire et de ce qui est indiqué dans le compromis. Merci quand même pour votre réponse mais ceci ne me donne pas une réponse à ma question.
Car dans le compromis il est écrit quand cas où le vendeur ne rapporterait pas la mainleve ou accord de mainleve sur l'hypothèque ..la vente serait résolu de plein droit et considérait caduc.
7 juil. 2014 à 14:57
7 juil. 2014 à 20:20
Merci de votre réponse et de prendre du temps pour me repondre.
Modifié par Valenchantée le 7/07/2014 à 20:36
Non, vous ne signez pas une vente si l'hypothèque n'est pas levée !
Que dit, exactement, la clause de votre compromis ? car parfois, il est dit que le compromis serait caduc ... "sauf prorogation ..." : est-ce le cas ?
7 juil. 2014 à 20:46
Il est indiqué dans le compromis
- dans le cas où le vendeur n'en rapporterait pas mainlevée ou accord de mainleve préalablement à l'acte authentique , la vente serait résolue de plein droit .