Saisir le JAF

Résolu
Peggy-Guess Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - 27 juin 2014 à 08:11
Peggy-Guess Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - 28 juin 2014 à 12:23
Bonjour à tous et à toutes,
Je dois saisir le JAF de toute urgence pour protéger mes deux enfants qui n'en peuvent plus et qui ne souhaitent plus se rendre chez leur papa (harcèlement moral et physique, alcoolisme du papa, désintérêt manifeste et continu...). J'ai donc préparer une demande de modification du droit de visite, dois-je adresser mon courrier en recommandé au tribunal ? Je me suis rendue à la gendarmerie pour déposer une main courante ce qu'ils ont refusé, en outre il ne se manifeste pas pour les voir ou venir les chercher. On m'a gentillement informer que j'étais dans l'illégalité puisque les enfants sont toujours à mon domicile. Le dossier qui sera sur le bureau du juge suffira t-il pour les protéger jusqu'à l'audience ?
Merci pour vos réponses

6 réponses

Adressez une lettre RAR.
Mais elle n'a aucun effet suspensif en matière du droit de visite.
Insistez sur l'urgence, mais une enquête sera nécessaire et les enquêteurs sociaux ne sont pas des nerveux en matière d'investigation ....de plus il fait chaud l'été ...
0
Peggy-Guess Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014
27 juin 2014 à 19:01
Merci pour votre réponse, dois je envoyer ma lettre au juge des affaires sociales ou le juge pour enfants ? Quel est le meilleur moyen de protéger mes enfants en attendant l'audience étant donné que la main courante m'est refusée ?
0
"dois je envoyer ma lettre au juge des affaires sociales ou le juge pour enfants ?"

ni l'un ni l'autre : le JAF.
0
Peggy-Guess Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014
28 juin 2014 à 07:38
Très bien, et pour la protection des enfants ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rendez vous au greffe du tribunal et demandez des informations.
Chaque fois que j'ai envoyé un adhérent dans un greffe pour renseignements il en a tiré profit.
0
Peggy-Guess Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014
28 juin 2014 à 12:23
Merci beaucoup
Je vous donne des nouvelles prochainement
0