Installation d'une pompe à chaleur

Lremise Messages postés 3 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 22650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis copropriétaire dans un immeuble.

Je souhaite installer une pompe à chaleur individuellement. Mais comme je suis dans un site classé, je dois installer le comprensseur dans ma cave et faire passer des tuyaux dans les parties communes. Cela se verra pendant les travaux puis sera invisible.

J'ai déjà fait cette proposition en assemblée générale mais cela m'a été refusé.

Quels sont les textes de loi qui me permettent de faire adopter les travaux et sous quelles conditions ?

Merci

6 réponses

dany311 Messages postés 22650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732

bonjour

je dois installer le comprensseur dans ma cave et faire passer des tuyaux dans les parties communes

autant vous dire que votre PAC ne fonctionnera jamais correctement et au pire aura une consommation démesurée
les tubes seront trop longs et en plus manque de ventilation

cdlt
4
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre 88

bonsoir ,

Mettre un compresseur dans une cave ????? Alors c'est le bouquet , je n'est jamais vu cela ,car celui ci doit être impérativement a l'air libre ,je ne suis pas un PRO , mais j'en ai poser 10 chez des amis et chez moi meme
0
Lremise Messages postés 3 Statut Membre

J'ai consulté un professionnel pour cela et je n'ai pas d'autre choix, mon appartement étant en secteur sauvegardé, je n'ai pas le droit d'installer le compresseur à l'air libre. Il prendra l'air de la cave et expulsera l'air à travers une fenêtre (ma cave étant en étage).

Ma question porte sur les règlements en vigueur pour pouvoir faire des travaux dans les parties communes.

Merci
0
dany311 Messages postés 22650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732

J'ai consulté un professionnel pour cela et je n'ai pas d'autre choix
comme dit FLAADERCHE , je ne suis pas un pro , mais à mon avis votre professionnel vous a mal conseillé
après tout c'est vous qui décidez
concernant les règlements comme il y a intervention dans les parties communes ; c'est tout simple
question à mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG avec plans précis et devis en précisant que c'est vous qui prenez tous les frais à charge pour les travaux si vous voulez avoir l'accord de l'AG
.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lremise Messages postés 3 Statut Membre

la question que je pose est de savoir comment s'effectue ce vote :
1) A la majorité des tantièmes de la copropriété ?
2) A la majorité des tantièmes représentés lors de cette AG ?
3) A la majorité des membres de la copropriété ?
4) A la majorité des membres représentés ?
0

2) A la majorité des tantièmes représentés lors de cette AG ?
0