Problème voisinage pour piscine hors sol [Fermé]

- - Dernière réponse : bern29
Messages postés
4224
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
- 27 juil. 2013 à 12:11
Bonjour,

Nous habitons un lotissement depuis 22 ans sans souci avec personne, nous avons une piscine hors sol avec un groupe de filtration, donc pompe comprise (9,45x5). depuis deux ans de nouveaux voisins sont arrivés et critiquent tout le monde, ils sont obnubilés par soit disant le bruit que fait la pompe de la piscine, ils nous ont demandé au début de ne pas la mettre en marche entre 12h et 14h ce que nous avons gentiment acceptée, puis ce sont des visites répétées et lettres R/AR avec menaces toujours pour le bruit, ce jour nous avons reçu un R/AR de leur assurance avec mise en demeure disant que l'article r.1336-6 indiquait que le nombre de décibel devait être de 30, j'ai regardé mais n'ait rien vu. Nous sommes menacés d'un expert et qui sait quoi par la suite, ils ont déclarés que samedi et dimanche notre piscine n'avait pas arrêté de tourné à vide alors que nous étions à l'hôpital pour ma maman qui est dans un état critique et avions autre chose à penser que faire tourner la piscine, de plus il me semble que le moteur aurait cramé!!!!!!.

Quelqu'un peut il me répondre et je l'en remercie d'avance car je n'ai pas besoin d'avoir d'autres soucis en ce moment si nous risquons quelque chose bien que la piscine soit aux normes et que de plus mon mari a installé dès qu'ils nous avaient dit que le bruit les génait un caisson anti-bruit avec de la laine de verre. La piscine par contre tourne régulièrement par programmateur deux heures la nuit et de temps en temps , comme tous ceux qui ont une piscine, le robot fonctionne.

Cordialement et grand merci d'avance
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4224
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
1140
6
Merci
bonjour,
laissez courir, déjà il faut qu'il y ait eu un rapport acoustique d'expert (et c'est pas gratuit) ensuite il faut qu'ils vous assignent (ce qui coûte encore plus cher, sans être du tout sur d'obtenir gain de cause) ces lettres sont plus ou moins faites pour vous emm... Donc, laissez faire et faites style que vous vous en foutez royalement.

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24547 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
Je pense que lorsque vous vous baignez ,vous devez faire bcp plus de bruit ,si vous avez des enfants ou petits enfants .
donc c'est pas une pompe de piscine qui doit faire bcp de bruit.
J'ai une piscine H.S. et le groupe fait peu de bruit ,je suis donc étonné
Mais faites tourner votre piscine la journée ,c'est plus efficace que la nuit .
Votre voisin ne pourra rien dire.
Bonjour,

Merci de votre réponse, il faut savoir qu'actuellement si la piscine tourne la nuit c'est tout simplement parce qu'actuellement je n'ai pas le coeur à me baigner, de plus je suis seule à me baigner lorsque la piscine tourne en journée et donc je ne pense pas faire beaucoup de bruit, je ne mets la piscine en marche que lorsque je me baigne, la nuit ils ne s'en plaignent pas c'est lorsqu'ils jouent avec les enfants dans leur jardin qu'ils ralent.

Encore merci.

Cordialement
0
Merci
Bonjour,

Merci de votre réponse si rapide, c'est vraiment très gentil, hier après avoir été chercher cette lettre j'ai essayé d'appeler mon assureur, n'y arrivant pas je lui ai envoyer un message ainsi que la photocopie de la lettre, j'espère que comme vous me dites il va s'en occuper sachant qu'en plus lorsque la piscine tourne ce qui n'a pas été vraiment beaucoup (2 jours)le cas cette année, je suis seule à me baigner donc je ne pense pas faire beaucoup de bruit.

Encore merci.

Cordialement

Nath
0
Merci
bonjour : N'y a-t-il pas une rue à proximité ???? Le bruit du moteur des voitures ne le gêne-t-il pas ????

Le caisson que vous avez fait, n'a-t-il pas atténué le bruit ????

Cette pompe est-elle tout prêt de la limite de propriété ???

Si vous ne faites fonctionner la pompe que par intermittence, et en ayant eu la bonne volonté d'atténuer le bruit, je pense que vous êtes tombé sur un pinailleur.

Et lui, ne fait-il aucun bruit ???? sa famille non plus ???
Bonjour Paulin,

Merci d'avoir pris le temps de me lire et me répondre comme les autres internautes.

Bien sur que le caisson atténue le bruit bien que ce n'aurait pas été utile de l'installer puisqu'elle n'a géné personne jusqu'à ce qu'ils arrivent, la piscine est à 4 m peut être plus de la clôture, des rues dans le lotissement il y en a aussi.

Déjà ils étaient venus nous voir pour un arbre jouxtant leur propriété et celle de leur voisin en nous demandant 400 euros pour participer au frais d'abattage de cet arbre qu'aurait demandé ce dernier pour le faire tomber car les pignes de pin tombaient chez eux et risquaient de blesser leurs enfants, j'ai refusé de payer, ils n'étaient pas contents, j'ai une assurance donc!!!! par contre j'ai fais gentiment un courrier à l'autre voisin pour lui expliquer car il faut dire que cet arbre penchait sur notre garage, que nous étions appelés dans la région à subir de fortes rafales de vent et bien que nous n'étions pas parti prenante, il risquait d'être responsable, que j'en informais mon assureur, la semaine suivante ils ont abattu l'arbre, il n'y a eu aucun souci, j'ai envoyé le courrier en R/AR aussi bien à nos voisins qu'au propriétaire de l'arbre, j'ai bien sur gardé une copie, pas un merci, rien, bref je n'attendais pas non plus de reconnaissance, mais la paix comme nous l'avons toujours connu, ensuite ils sont revenus sur le bruit de la piscine, ils en ont une aussi gonflable mais avec un petit moteur, leurs gosses crient ainsi qu'eux même quand ils se baignent ou jouent, le chien aboie dès que l'on s'approche de la haie pour la tailler, nous ne trouvons rien à redire, nous vivons en collectivité même si nous avons la chance d'avoir de grands terrains et le respect pour moi est primordial.

Je souriais lorsque je voyais les émissions et me disais "comment est ce possible des discordes entre voisins" mais maintenant cela ne me fait plus sourire surtout actuellement, cela devient un cauchemar, peut être que je le vois ainsi vu la situation actuelle dans laquelle je me trouve mais les faits sont bien là malgré tout et ils faut nous protéger mais comment?

Encore merci.

Cordialement
0
Merci
bonjour : Vous leur faites une lettre en leur expliquant que votre pompe est à bonne distance, que le bruit en a été atténué par un caisson anti-bruit, et qu'elle ne tourne que très peu de temps par 24 heures, et qu'ils feraient bien de balayer devant leur porte avant de chercher des histoires : aboiement de leur chien dès que vous sortez de chez vous, ce qui est fatiguant et qui se renouvelle à tout moment, enfants qui crient autour de leur propre piscine etc;...

Vous pouvez leur faire remarquer de votre étonnement : leurs propres bruits infiniment plus important et qui dure beaucoup plus longtemps que le bruit de votre pompe ne semble pas les déranger, alors qu'un bruit très faible et de courte durée venant de chez le voisin leur semble intolérable...

En somme, eux, peuvent faire tout le bruit qu'ils veulent, ça ne les dérange pas puisque c'est eux, (mais ça vous dérange vous) et ils veulent entendre "la mouche voler" chez le voisin. On rêve, on hallucine ou quoi ?????

Comme voisin indésirable, on ne peut trouver mieux.... Et ça, ça s'appelle : mettre les points sur les i. Je pense que si vous ne dites rien, il vous em.... rons tout le temps. Il faut remettre les pendules à l'heure.

Et si ça continue, voir le médiateur à la mairie...
feloxe
Messages postés
24466
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2019
7272 -
Laissez tomber,sa plainte ne sera pas acceptée ou sera classée sans suite.
Continuez a mener votre vie et oubliez le
Messages postés
5239
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1240
-1
Merci
dans votre assurance hahitation vous devez avoir la protection juridique , allez les voir et exposez votre problème de voisinage , ils devraient s en occuper
Dossier à la une