Changer de comptable

jphugu Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 6 juin 2014 à 20:20
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 7 juin 2014 à 18:12
Je suis syndic non professionnel d'une copro de 300 lots, depuis 18 ans. J'ai un comptable (payé par la copro) depuis le début car je ne suis pas comptable. Je suis très satisfait de son travail. Un copropriétaire souhaite que nous changions de comptable parce qu'il estime que la comptabilité n'est pas bien tenue. Il a déposé une résolution dans ce sens. J'ai accepté sa résolution à l'article 26 (parce qu'elle n'existe pas dans la Loi). Je considère par ailleurs que c'est le syndic (et lui seul) qui choisit ses prestataires. Il conteste cette décision et demande qu'elle soit votée à l'article 24. Qu'en pensez-vous ? Merci par avance. Cordialement. JPH

6 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 936
6 juin 2014 à 21:21
oui c'est de la responsabilité du syndic.

Avant de changer il faut dénoncer le contrat de l'ancien comptable et connaitre le cout du nouveau prestataire

l'article 26 n'est pas concerné pour ce changement
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
7 juin 2014 à 13:47
Bonjour,